Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 HMPK Pineapple [Greatbettas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:59

180-degrees-betta a écrit:
Ah bon il sera considéré comme un multicolore ? Mais pourtant c'est un bicolore !
Non.
La définition de bicolore c'est le corps d'une couleur unie et les nageoires d'une autre couleur unie. Ce n'est pas juste un Betta qui a 2 couleurs.
La définition du multicolore est 2 couleurs ou plus, sans qu'il ne puisse être considéré comme ayant un motif standard.

Une alternative serait de mettre les Pineapple en Variations.
Comme je l'ai dit, peut-être qu'un jour ça deviendra un motif standard.
Dans les catégories Plakats, on ne fait pas le détail des couleurs pour les catégories, mais le Betta sera jugé contre son propre standard, comme d'habitude.



drygam a écrit:

Pour l'irisation sur le jaune, il en a tout de même énormément pour ne pas dire qu'on ne voit que ça...même si c'est difficile à retirer complètement, vu la quantité sur ce mâle, il n'y a aucune sélection dans ce sens sur ce poisson
Ah bon, je ne trouves pas qu'il y en ait énormément, à par t sur la caudale, et je ne serais pas étonnée que l'irisation entre les rayons de la caudale soit exagéré par la lumière...le ton turquoise presque fluo n'est pas très naturel... huh

Pour la sélection, comme je disais plus haut, l'objectif du vendeur aquabidien n'est pas de respecter un standard de concours, mais de vendre...donc il faut que le Betta soit joli, attirant, plaisant, mais pas nécessairement un Betta qui serait classé en concours.



Clr a écrit:

Ce poisson est un poisson à vendre, forcément ce n'est pas le meilleur poisson issu du frai (les frangins restés en thailande doivent vraiment être incroyable), tu ne peux pas préjuger de la sélection de l'éleveur à partir de poisson vus sur AB wink
...Et ça c'est très vrai aussi !!

_________________
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:59

Clr a écrit:
drygam a écrit:
Pour l'irisation sur le jaune, il en a tout de même énormément pour ne pas dire qu'on ne voit que ça...même si c'est difficile à retirer complètement, vu la quantité sur ce mâle, il n'y a aucune sélection dans ce sens sur ce poisson huh
Ce poisson est un poisson à vendre, forcément ce n'est pas le meilleur poisson issu du frai (les frangins restés en thailande doivent vraiment être incroyable), tu ne peux pas préjuger de la sélection de l'éleveur à partir de poisson vus sur AB wink
Ce que je voulais dire c'est que comparativement à d'autres Bettas de la famille élargie "jaune" en vente sur AB, que je surveille un tout petit peu, le défaut d'irisation est moins contre-sélectionné dans cette lignée, ou pour ce Betta en particulier, que dans d'autres...


[edit]Je vois le très peu d'irisation plus comme ça
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Bettas10

Le déjà presque trop comme ça...
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 B632_r10

mais après ça ne reste que mon "jugement" tout personnel[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:29

tu serais surpris en voyant l'ensemble du frai, ceux ci ont certainement plus de défauts (irisation comprise) que ceux gardés comme géniteurs huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:37

Ah oui sur le rouge il y en a très peu.

J'aime bien le Pineapple...j'aimerais bien que ça devienne un motif standard... yeux roulants angel

_________________
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:23

shutup shutup
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:54

claire a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
Ah bon il sera considéré comme un multicolore ? Mais pourtant c'est un bicolore !
Non.
La définition de bicolore c'est le corps d'une couleur unie et les nageoires d'une autre couleur unie. Ce n'est pas juste un Betta qui a 2 couleurs.
La définition du multicolore est 2 couleurs ou plus, sans qu'il ne puisse être considéré comme ayant un motif standard.

Une alternative serait de mettre les Pineapple en Variations.
Comme je l'ai dit, peut-être qu'un jour ça deviendra un motif standard.
Dans les catégories Plakats, on ne fait pas le détail des couleurs pour les catégories, mais le Betta sera jugé contre son propre standard, comme d'habitude.!!


Il faudra revoir alors le post "couleur", c'est écrit que le chocolat est un bicolore à corps foncé.
Je sais bien que pineapple n'est pas chocolat mais bon si pineapple n'est pas bicolore je ne vois pas comment chocolat pourrait l'être ?

http://jurabetta.forumactif.com/dictionnaire-bettaphile-f30/les-couleurs-definitions-et-photos-t1614.htm
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:24

180-degrees-betta a écrit:


Il faudra revoir alors le post "couleur", c'est écrit que le chocolat est un bicolore à corps foncé.
Je sais bien que pineapple n'est pas chocolat mais bon si pineapple n'est pas bicolore je ne vois pas comment chocolat pourrait l'être ?
Et pourtant c'est bien ça !

_________________
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 07:47

[quote]Il faudra revoir alors le post "couleur", c'est écrit que le chocolat est un bicolore à corps foncé.
Je sais bien que pineapple n'est pas chocolat mais bon si pineapple n'est pas bicolore je ne vois pas comment chocolat pourrait l'être ?

[url=http://jurabetta.forumactif.com/dictionnaire-bettaphile-f30/les-couleurs-definitions-et-photos-t1614.htm[/wysi_quote]http://jurabetta.forumactif.com/dictionnaire-bettaphile-f30/les-couleurs-definitions-et-photos-t1614.htm[/quote[/url]]

J'ai regardé et par hasard, j'ai vu ça:

Citation :
Divers motifs Papillon comportant les couleurs rouge, blanc et bleu faisant penser aux drapeaux américains, thaïs et français, sont souvent appellés "Thaï Flag":
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Pkthaflag6lg

C'est moi qui voit mal, ou ce plakat est bien un Thaï Flag? En Thaïlande, les vendeurs appelle ça " Flower ". Le nom commercial est plutôt Red Salamander Butterfly.

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Pkthaflag6lg = HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Thaflagdj3
???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:21

Citation :
C'est moi qui voit mal, ou ce plakat est bien un Thaï Flag? En Thaïlande, les vendeurs appelle ça " Flower ". Le nom commercial est plutôt Red Salamander Butterfly.
Oui en fait le Plakat correspond plutôt à l'appellation commerciale "Red Salamander Butterfly", tandis que le Crowntail correspond plutôt à l'appellation commerciale "Thaï Flag", avec du blanc entre le bleu et le rouge, comme sur le drapeau.

Le Plakat est un papillon bleu/rouge/blanc, tandis que le Crowntail est un papillon bleu/blanc/rouge.

Voilà pourquoi je n'aimes pas les appellations commerciales, on sait très bien qu'ils peuvent être assez fantaisistes, ou prêter facilement à confusion.
Sous l'appellation "Mustard-gas", on peut trouver des Bettas bicolores (corps vert, nageoires jaunes), des Bettas papillon (corps vert, nageoires au motif à 2 bandes jaune et vert, ou jaune et blanc, ou encore tri-bandes avec les nageoires jaune, vert et blanc), ainsi que toutes les variantes intermédiaires.

Alors je n'aime pas me prendre la tête avec ça, l'utilisation des termes standards a l'avantage de signifier la même chose pour tout le monde.
D'ailleurs il me semble que j'avais dit que j'allais cesser de les utiliser...?



scratch

_________________
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:02

claire a écrit:
Alors je n'aime pas me prendre la tête avec ça, l'utilisation des termes standards a l'avantage de signifier la même chose pour tout le monde.
D'ailleurs il me semble que j'avais dit que j'allais cesser de les utiliser...?
N'oublies pas de modifier tes posts repros et/ou bettas élevés "pineapple" angel angel

wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 15:47

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Betta_fish
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 17:14

Kcris, pourquoi as-tu mis la photo de ce Crowntail ici ?
Je ne vois pas le rapport avec la discussion...quelque-chose m'échappe ?? scratch

_________________
HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kiwipk
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/05/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 00:28

Je n'ai pas d'appareil photo alors je me suis permis de faire une petite retouche rapide sur photoshop du betta en question avec des couleurs plus proche de l'original (après ben tout dépend du rendu de votre écran smile )
il a un très fin liserait bleu de moins d'un millimètre sur le pourtour des nageoires; le jaune est moins flashy mais quand même très vif
Sinon ben il a vraiment la pêche pour un pineapple mdr quoi qu'un peu petit encore wink

HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 080842ej4-1

ps: non il a pas les pelviennes en forme de crocs de Dracula, on va dire que c'est juste un mouvement de la "cravate" pris dans le mouvement de la parade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMPK Pineapple [Greatbettas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pineapple hmpk* turquoise hm de chez ebb
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum
» Lavender BF HMPK x Salamender BF HMPK
» HMPK Black gold male et hmpk silver gold female
» pineapple siamimbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-