Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. Empty
MessageSujet: Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.   Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. EmptyDim 03 Aoû 2008, 11:35

Drydam, un dernier petit message pour toi, (je suis vraiment pas rancunier ! ) . Ma souche bleu acier a été croisée il y a quelques années avec un poisson Asiatique, j'essai tant bien que mal de la "nettoyer".La couleur semblait stable depuis 4 ou 5 générations, mais des marbrés sont apparus il y a quelques semaines dans les descendants de "ton" poisson.

Alors méfis toi de ce poisson !

Pour ce qui est du coup de fer a repassé : un peu de respect pour ce vieux "Monsieur" , voici une photo de lui il y a quelques moi .


Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. Cyril_29
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.   Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:59

Je n'avais pas vu ce message.

Rancunier pour ?

Aucune raison de m'en méfier... faut bien qu'il se reproduise pour que je sache ce qu'il a dans les gènes wink

Je ne compte plus trouver d'irisé foncé "propre" en Demi-Lune... la seule solution semble être de repartir du Queue-de-Voile.

Un autre point... à moins d'avoir une 50aine de reproducteurs à la maison, aucun éleveur ne peut maintenir une souche saine (sans tares génétiques) sur plus d'une dizaine de générations avec un ou deux couples reproducteurs... donc il faut bien échanger avec d'autres éleveurs... mais faire un petit test avant d'intégrer à la souche un nouveau reproducteur sous peine de la "polluer" et comble du malheur ne plus avoir de solution de secours wink
C'est très certainement l'explication du pourquoi du comment nous en sommes arrivé à perdre aussi rapidement les lignées pures d'irisés foncés sans traces de marbré et de métallique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.   Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:33

Si tu le dis ca ne peut qu'etre vrai ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. Empty
MessageSujet: Re: Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.   Un de mes petits BA maintenant chez Drygam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE
» Mes petits sorties de chez moi ^^
» mes petits nouveaux de chez jeff!!
» Mes petits PK Big Ears de chez Bettadamour
» petits de chez corinne et maxence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-