Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 probleme bulles repro en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:20

il y a deux ou trois alevins qui nage à l'horizontal avec beaucoup de mal ,c'est ça que vous appelez la nage libre ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:22

Citation :
il y a deux ou trois alevins qui nage à l'horizontal avec beaucoup de mal ,c'est ça que vous appelez la nage libre ?
Oui, dans peu de temps, ils nageront mieux.

seffira a écrit:
Il est quand même intelligent ce poipoi ,comme il n'arrivait pas a suivre pour remettre tous ce petits monde dans le nid et que les alevins se sont mis tout autour du bac ,ben il a fait des bulles tout autour du bac .
Excellent ! up

Jusqu'à la nage libre, les petits utilisent leur sac vitellin, mais ils consomment aussi des infusoires.
Dès la nage libre, les infusoires sont insuffisants à part comme complément.
Il faut donc essayer de donner des nauplies fraîchement écloses, car elles sont plus petites, mais pas tous les alevins sont capables de les manger, ça dépend des souches.
C'est pour ça qu'on commence généralement par donner des microvers ou des anguillules du vinaigre.
Mais il y en aura un certain nombre qui pourront passer directement des infusoires aux nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:27

OK ,merci pour vos réponse ,dès que je vois qu'ils sont presque tous en nage libre , je sort le mâle (il aura bien mériter de se reposer ) et je donne les nauplies .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:03

J'ai retirer le mâle cette après midi ,là j'ai pas mal d'alevins à la surface en position horizontal ,mais il ne bouge pas beaucoup ,est-ce normal ?J'ai essayer de leurs donner des nauplies ,mais il ne les ont pas manger .Je me retrouve donc avec des nauplies et quelques alevins mort et vivant au font du bacs que je n'arrive pas à aspirer ,sans aspirer des alevins avec .Je fais quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:22

Salut,

Récupères tes alevins à l'aide d'une épuisette, et mets les dans un bac plus petit ( 1/2 litre ). N'en remets plus l'eau du bac de reproduction. Utilise de l'eau vieillie neuve. Ne rempli ton bac que de 1/3. Ensuite, tu pourras redonner des nauplies fraîchement éclos. Tiens-nous vite au courant de la suite de l'événement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:34

Donc vous pensez que je doit tous les mettre dans un plus petit bac ,et après je les laisses dans le petits bac ou je les remets dans le bac de repro avec env 10 litres .
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:43

Les alevins doivent y rester pendant environ 15 jours. Tout vas dépendre de la fréquence, de l'abondance de nourriture que tu vas leur donner à manger, dont sur leur croissance. N'oublies pas les changement d'eau entre temp. Tu peux suivre la démarche ici:

http://ly.yia.neuf.fr/elevage.html

Après tu devras les mettre dans le bac de 10 litres ( avec une nouvelle eau bien sûr! ), car sinon, ils ne grandiront plus. N'oublies pas de couvrir le bac, car leur labyrinthe va se former. Et là, tu pourras les laisser jusqu'à l'âge juvénile. Tu pourras également mettre dans deux bacs de 10 litres s'il y en a de trop. Car, plus le nombre d'alevins est important dans un espace réduit, moins ils grandissent vite.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 21:47

ok merci je vais m'y mettre tout de suite mais c'est pas gagner il y en pas mal quand même . Et dans le petit bac je met les plantes pour les infusoires ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:15

Pas de plantes, bac nu. C'est plus facile pour les changements d'eau, mais surtout, on a le contrôle de tous les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:58

Bon ,ben j'arrive pas à les attraper ,ils se sauvent .(ah ça par contre quand j'essaie de les attraper ils bougent bien) il y en a une cinquantaine ,j'irai chercher une épuisette avec de plus petite maille demain .J'espère que tout iras bien pour eux jusque la .
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 23:21

bonsoir sefira,

n'attrape pas les alevins a l'épuisette , ils sont trop petits pour supporter cela, syphone plutôt les petits cacas tire-langue et ensuite fait glisser d'un bac a l'autre tes alevins tout en douceur, dans une eau avec les mêmes caractéristiques physiologique et bien sur de température égale . ce sera moins stressant pour eux, je procède de la sorte et je touche du bois, pas de problème a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 07:37

Citation :
Bon ,ben j'arrive pas à les attraper ,ils se sauvent .(ah ça par contre quand j'essaie de les attraper ils bougent bien) il y en a une cinquantaine ,j'irai chercher une épuisette avec de plus petite maille demain .J'espère que tout iras bien pour eux jusque la .

Il ne faut pas les attraper un par un, ce n'est pas le but d'utiliser une épuisette. Il faut éssayer d'en prendre un maximum en trois tours maximum, mais très très rapidement. Je sais que ça paraît très stressant pour certains éleveurs, mais ça marche et les alevins ne craignent rien.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 07:41

on apprend tout les jours, quand j'en aurai besoins, je saurai que je peux le faire, merci wink
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 21:51

Voila ,je les ai tous mis dans 1.5 d'eau neuve .Il y en a encore pas mal ,mais j'arrive vraiment pas à les compter hum .
Ils ne mangent toujours pas les nauplies ,j'en ai remis à éclore pour en avoir de plus petites et j'ai mis les autres avec les artemias adulte ou elle grandiront .Je verrai demain si les alevins veulent bien les manger .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 22:31

Maintenant un autre problème se pose ,eh oui encore un bah ,j'ai poser le petits bacs avec les alevins dans le bac de repro vide(comme le bac est trop petit pour y mettre un chauffe eau ),avec la lumière l'eau est à 25 ° 26° est ce que ça suffira ?
Et est-ce que je doit laisser la lumière pendant la nuit ou est-ce que je peut l'éteindre ?
J'en ai profiter pour placer , juste à côter du petit bac (dans le bac de repro)un autre petit bac avec l'eau que je vais utiliser pour les changement ,comme ça il y aura la même température .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 22:47

J'ai essayer de les compter ,il doit y en avoir encore une centaine ,j'espère qu'ils commenceront bientôt à manger les nauplies .Parce que pour le moment il ne mangent toujours rien ,et comme je les ai mis dans un petit bac sans plantes ils n'ont même plus d'infusoire .
Ils ont trois jours maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 23:47

bonsoir sephira,

dès la nage libre , je donne des artémias qui viennent d'éclore, celles là sont vraiment de taille réduite et les plus nutritives. tu penses peut être que les alevins ne savent pas manger les nauplies, mais pour avoir observer des alevins déchirer les nauplies qui passent a portée de leurs bouches et ils y prennent vite gout, ne te tracasse pas, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour toi, seulement un peu de patience et un peu d'appaisement pour toi , tu as tout en main pour réussir, donne toi la chance et attends, les jours vont vite passer wink

a bientôt, freddy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:59

Salut Sephira,

Oui, Fredy a raison, il faudrait peut-être que tu attendes encore un peu. Les alevins ne mangent parfois pas tout de suite dès la nage libre car il leur reste toujours l'élément blanc qui est dans leur ventre. Cela correspond au blanc de l'oeuf. Ceci est de la nourriture fourni par l'oeuf en lui-même pour justement les premiers jours de la nage libre. Ce ne sera qu'une fois qu'il auront le ventre vide, c'est à dire transparent qui voudront manger. Regardes bien s'ils ont le ventre blanc ou jaune?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:46

Vous avez raison ,je m'inquiète peut être un peu trop hum .J'ai bien regarder ils ont le ventre blanc (enfin je croit ils sont tellement petit) ,Est-il possible qu'ils ne soient pas encore tous au stade de la nage libre à 4 jours ? il y en a plein à la surface tout autour du bac ,vivant ,mais qui ne bougent que quand je m'approche .
En tout cas ,je vais continuer de leur proposer des nauplies et les changement d'eau après je verrai bien ce qui va se passer.
Je vous remercie vraiment pour votre aide ,c'est trop de stress tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 11:04

seffira a écrit:
Est-il possible qu'ils ne soient pas encore tous au stade de la nage libre à 4 jours ?
Il est impossible que les alevins soient tous au même stade, puisqu'l y a plusieurs heures de décalage entre le moment où le premier et le dernier oeufs sont pondus, entre la première et la dernière éclosion... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:33

Bon ,ben ils ne mangent toujours pas les nauplies .J'ai quand même mis quelque plantes flottante dans le petit bac .Ils sont tous à la surface de l'eau et ne bouge que quand je m'approche .J'en surprend des fois un ou deux en pleine eau ,mais pas plus ,les autres ne font que sautiller de temps en temps .Est-ce que c'est normal ? ou devraient -ils tous être en pleine eau ?
Je change presque toute l'eau tous les soir .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:40

Je m'inquiète peut-être pour rien ,mais d'après ce que j'ai compris en parcourant ce forum ,les alevins devrait nager normalement après 2 ou 3 jours .
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:16

Beaucoups de parametres influencent la croissance des alevins et cela dès leurs premiers jours donc il n'y a pas de timing exacte pour la nage libre. Soit patient wink
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:37

D'accord ,donc je vais encore attendre honteux
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:39

Mais je sens quand même qu'il y a quelque chose qui cloche ,comme je l'ai dit mes alevins sont tous à la surface ,pas sure qu'ils soient tous en vie ,y a des moments ou il y en a qui essai de descendre ,mais ils remontent aussitôt .C'est comme si ils ne pouvaient pas s'empêcher de flotter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bulles repro en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro en cours et problème
» probleme nid de bulles...
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Probleme de nids de bulles
» Problème nids de bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-