Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Problème nids de bulles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Problème nids de bulles... Empty
MessageSujet: Problème nids de bulles...   Problème nids de bulles... EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:15

Bonsoir tout le monde,

J'ai depuis peu commencée ma première reproduction avec mon couple préféré de betta double queue Very Happy Tout va bien, ils sont dans un aquarium séparé d'une vitre et le male tourne beaucoup autour de ma femelle et parade beaucoup depuis près de 1 semaine. Mon male a fait ses premiers nids de bulles dès les 2 premiers jours. Malheureusement, il a fallu que je change le chauffe au car l’eau n’atteignait pas les 22 degrés Celsius, donc j’ai détruit son premier nids par accident. Ensuite, il a construit sont deuxième nids mais encore la, je n’avais pas pensé au fait que comme on était Noël, je devrais monter l’aquarium de reproduction en haut car on avait besoins de place en bas. Bref, cela a détruit son deuxième nid de bulle… Ensuite, la femelle à accepter le male mais le male lui n’a pas refait de nids. Je ne sais pas si je dois tout arrêter la car je ne veux pas causer de problème. Bref, que devrais-je faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème nids de bulles... Empty
MessageSujet: Re: Problème nids de bulles...   Problème nids de bulles... EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:53

Tu dois acheter un chauffage!!!
22 degrés c'est bien trop bas pour une repro, même si elle a lieu, des alevins risquent de ne pas survivre, et tu as de fortes chances d oodinium!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Problème nids de bulles... Empty
MessageSujet: Re: Problème nids de bulles...   Problème nids de bulles... EmptySam 14 Jan 2012, 17:47

Oui bien sure, comme je disais, j'ai dû changer le chauffe eau et maintenant, l'eau est entre 27,3 et 28,2 celsius, est-ce bien ou dois-je baisser le chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème nids de bulles... Empty
MessageSujet: Re: Problème nids de bulles...   Problème nids de bulles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nids de bulles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de nids de bulles
» Mon betta fait des nids de bulles
» Nids de bulles.... en animalerie !
» Nids de bulles de mon Ponyo
» probleme nid de bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-