Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Paralysie caudale ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Paralysie caudale ??? Empty
MessageSujet: Paralysie caudale ???   Paralysie caudale ??? EmptySam 26 Juil 2008, 20:53

Depuis le dernier changement d'eau hier soir, j'ai l'un des jeunes de ma première reproduction dont la partie arrière se paralyse et se recourbe faisant un angle de 90° par rapport à l'axe du corps.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé ça et surtout est-ce réversible ou est-ce que je dois l'euthanasier ? Il/elle s'est nourri(e) normalement aujourd'hui mais part en vrille lorsqu'il/elle descend pour attraper la nourriture et la courbure s'est accentuée toute la journée.

Autre question, est-ce que ça a pu être provoqué par le passage dans l'épuisette, je crois me souvenir que lors de la "pêche" d'hier soir, il/elle est resté(e) 10-15 secondes coincé(e)s dans les mailles de l'épuisette ?

Enfin dernière question, où se procurer les épuisettes qui maintiennent le poisson dans l'eau sans risque qu'il reste accroché dans les mailles ?
Je les "pêche" 3 à 5 fois par semaine lors des changements d'eau et malgré toute mes précautions, difficile d'éviter ce genre d'incident.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Paralysie caudale ??? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie caudale ???   Paralysie caudale ??? EmptySam 26 Juil 2008, 22:15

drygam a écrit:
Depuis le dernier changement d'eau hier soir, j'ai l'un des jeunes de ma première reproduction dont la partie arrière se paralyse et se recourbe faisant un angle de 90° par rapport à l'axe du corps.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé ça et surtout est-ce réversible ou est-ce que je dois l'euthanasier ? Il/elle s'est nourri(e) normalement aujourd'hui mais part en vrille lorsqu'il/elle descend pour attraper la nourriture et la courbure s'est accentuée toute la journée.

Autre question, est-ce que ça a pu être provoqué par le passage dans l'épuisette, je crois me souvenir que lors de la "pêche" d'hier soir, il/elle est resté(e) 10-15 secondes coincé(e)s dans les mailles de l'épuisette ?

Enfin dernière question, où se procurer les épuisettes qui maintiennent le poisson dans l'eau sans risque qu'il reste accroché dans les mailles ?
Je les "pêche" 3 à 5 fois par semaine lors des changements d'eau et malgré toute mes précautions, difficile d'éviter ce genre d'incident.

Merci.
bonsoir drygam ,
je remarque que plusieurs fois par semaine , tu prend tes alevins dans une épuisette pour faire sans doute ton nettoyage ou tes changement d'eau, a mon avis et cela n'engage que moi, ce n'est pas la meilleure méthode, pour procéder a mes changements d'eau je syphone 95% de l'eau grace a un gros tuyeau, style filtration, lorsque j'arrive dans la fin du bac apres avoir syphoné(un n ou deux ;-) le fond du bac bien sur, je verse dans un bac propre et je puis te dire que mes alevins sont top propreté, la colonne de ton alevin, ne s'agit il pas d'un barboteur au départ, j'ai remarqué que ces derniers ont souvent la colonne , soit convexe ou concave , pour ma part encore et une fois, j'ai trop nourri d'artémias, j'ai tjrs le sentiment qu"ils ont faim! mal m'en prend... cela abouti a des barboteurs soit de fond, ou de surface( alevin convexe, fond de bac) (alevin concave, surface )
si certain ont des ennuis avec leurs alevins faute de soins, moi j'en ai par exces le trop comme le trop peu, nuit .

ps: cela arrive tjrs chez les alevins les plus dévellopés

ce message ne va peut être pas t'aider, mais peut être réfléchir a ce que tu as fait ou pas( pas matière a polémique ) je croise les doigts pour tes alevins wink
freddy
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Paralysie caudale ??? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie caudale ???   Paralysie caudale ??? EmptySam 26 Juil 2008, 22:38

Cet alevin a 3 mois et demi...et je n'ai pas le souvenir qu'il ait été barbotteur à un moment ou à un autre de sa croissance, les barbotteurs ayant été rappelés par la Grande Faucheuse wink

Je me suis mal exprimé, il n'a ni la colonne vertébrale convexe ou concave...mais la colonne à plat replié sur l'un des côtés (le gauche je crois)...comme s'il essayait de se mordre la queue en formant un cercle de son corps.

Quand à l'épuisette, oui c'est un mauvais choix...mais j'ai des problèmes de calcaire et je "suis obligé" de gratter leur bac tous les trois jours : il faut bien que je les sorte...et le seul récipient qui passe l'ouverture de leur bac (des boites de crackers), c'est une petite tasse à café...pas franchement le moyen de les sortir le plus efficace.
Ca n'arrivera plus quand j'aurai pu raccordé ce p**** d'osmoseur à l'un de mes robinets Mr. Green
Je ne pêche pas mes alevins à l'épuisette avant qu'ils soient séparés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Paralysie caudale ??? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie caudale ???   Paralysie caudale ??? EmptySam 26 Juil 2008, 23:11

drygam a écrit:
la colonne à plat replié sur l'un des côtés
Je ne suis pas Madame Solieil...mais ça m'étonnerait que ce problème s'arrange. hum

_________________
Paralysie caudale ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Paralysie caudale ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Paralysie caudale ??? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie caudale ???   Paralysie caudale ??? EmptyDim 27 Juil 2008, 21:05

drygam a écrit:
Cet alevin a 3 mois et demi...et je n'ai pas le souvenir qu'il ait été barbotteur à un moment ou à un autre de sa croissance, les barbotteurs ayant été rappelés par la Grande Faucheuse wink

Je me suis mal exprimé, il n'a ni la colonne vertébrale convexe ou concave...mais la colonne à plat replié sur l'un des côtés (le gauche je crois)...comme s'il essayait de se mordre la queue en formant un cercle de son corps.

Quand à l'épuisette, oui c'est un mauvais choix...mais j'ai des problèmes de calcaire et je "suis obligé" de gratter leur bac tous les trois jours : il faut bien que je les sorte...et le seul récipient qui passe l'ouverture de leur bac (des boites de crackers), c'est une petite tasse à café...pas franchement le moyen de les sortir le plus efficace.
Ca n'arrivera plus quand j'aurai pu raccordé ce p**** d'osmoseur à l'un de mes robinets Mr. Green
Je ne pêche pas mes alevins à l'épuisette avant qu'ils soient séparés...
bonsoir

effectivement je n'avais pas capté que c'était dans ce sens là, je ne pense pas que sa colonne puisse se redresser... désolé pour ton alevin huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie caudale ??? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie caudale ???   Paralysie caudale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie caudale ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevin : paralysie de la caudale?
» Paralysie de la bouche ?
» Urgence avec mon betta hier, paralysie, hyperventilation
» Betta mal en point: nageoire paralysie - gros bouton blanc - perte ecaille
» Mousse sur la caudale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-