Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un alevin qui semble avoir la queue paralysée. Ça a commencé par le fait qu'un jour, sans événement particulier, il a commencé à se déplacer sans bouger la caudale, uniquement avec ses pectorales. Il ne s'en sert donc plus, et elle a même parfois tendance à couler ou à flotter lorsqu'il ne se déplace pas. Petit à petit sa colonne se tord même en S par moment, un peu comme si il ne la maîtrisait pas...
Ça m'embête un peu puisqu'il vient d'un très petit frai de 3 alevins, avec seulement 2 survivants aujourd'hui et que l'autre a le dos en léger accent circonflexe..
Il est le plus avancé des 3 alevins depuis le début, il a même été en avance sur sa taille dans les premières semaines, était le plus vorace, et le plus agressif...
Depuis le début il se retrouve dans 30L avec de la vase, des aselles, escargots et daphnies et grandit sans aucune intervention de ma part. Il a aujourd'hui 6 semaines et fait un peu plus de 2cm.
Ce problème peut-il se résoudre de quelque manière que ce soit ou je dois plutôt opter pour l'euthanasie? Est-ce que certains ont déjà eu le même problème? Quelles peuvent être les causes? Croissance trop rapide, ça vient des parents..
Quelques photos pour se donner une idée :
" />
" />