Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoune
Invité



débutante Empty
MessageSujet: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 18:54

Voila, j'ai déja un aquarium avec des bébé guppy & j'en commence un 2eme pour mettre des bettas. J'en ai jamais eu, donc je veux plein de conseil.

Que puis je mettre avec le male? C'est un aqua de 60litres. Est il possible de mettre 2 femelles avec? & pour les autres poissons? la végétation?

Si vous voyez autres choses à me dire, n'hésitez surtout pas.
Voici mon adresse email:j'ai tellement plein de questions à poser...
Minoune628@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 19:31

dans 60L tu ne peux pas mettre d'autres bettas avec ton mâle. c'est trop petit pour que chaque betta puisse trouver son territoire et tu vas au devant de gros problèmes.
le betta est un poisson agressif et territorial qui supporte ses congénères que pour la reproduction. et encore...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Minoune
Invité



débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 19:37

ok donc je peux meme pas mettre une seule femelle avec le male?. Meme si j'ai beaucoup de plantes & de cachettes?

Moi qui voulais essayé la reproduction...C'est raté! :-(
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 19:44

si tu peux essayer la repro, mais pas comme ca. clin-d'oeil

regarde plutôt ce qui est écrit ici

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Minoune
Invité



débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 19:50

oui, j'ai déja lu cela & meme imprimé lol. Mais la femelle fodra bien que je la mette qq part aussi (en dehors de la repro). & si c'est pas dans l'aquarium je vois pas ou car dans l'autre j'ai des guppy :-(

Avez vous une solutions à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 19:58

alors si tu as lu le protocole de naib, il va faloir affronter une terrible réalité: la repro de bettas (sans parler de l'élevage) necessite une grande quantité de petits bacs.

car il y a certes le problème de la femelle, mais il y a aussi -et surtout- le "problème" des alevins qui deviendront fatalement adultes et donc agressifs les uns avec les autres...

donc se lancer dans la repro betta implique un certain investissement en argent et surtout en place. clin-d'oeil

j'ai commencé avec 2 bacs de 12L, et j'ai aujourd'hui une pièce dédiée avec une 60aine de poipoi qui barbottent. et je ne suis qu'un petit amateur bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyVen 21 Oct 2005, 20:50

tu peux aussi comencer plus simplement avec 2 bac de maintenance de 4 a 6 litre pour ton male et ta femelle ton bac de 60 litre pour la repro et l elevage des jeune et ensuite les jeune quand il seront plus grand tu les place dans des bouteille en plastic transparent c est la methode ou tu a le moin d investissement si tu veux reelement les reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Minoune
Invité



débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptySam 22 Oct 2005, 18:51

& si on mets la repro de coté pour le moment, il préférable que je n'ai qu'un seul male: pas de femelle?
(J'ai déja une piéce consacré à mes cactus:2éme passion donc je n'ai plus beaucoup de place...)
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptySam 22 Oct 2005, 21:07

un petit bac entere deux cactus, c'est joli aussi tire-langue

mais oui, les bettas c'est vite envahissant bluesmile hihi
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Invité



débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyMer 26 Oct 2005, 09:31

zoodvinsen a écrit:

le betta est un poisson agressif et territorial qui supporte ses congénères que pour la reproduction. et encore...

bluesmile

A mon avis, cela depend du caractère des poisson vu que mon betta et ses femelles (4) sont placés ensemble dans le même bac qui est communautaire. Ayant eu peur d'une mauvaise cohabitation avec mes increvables (qui s'avèrent etre très calmes et douces) je suis très content vu qu'ils ne se battent pas ensemble, au debut c'etait des concours d'influence (demonstration du voile des ouies), ca a duré 1 heure et puis plus rien, maintenant des tentatives de joli coeur yeah
Revenir en haut Aller en bas
Minoune
Invité



débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyMer 26 Oct 2005, 09:44

ok,tu as un aquarium de combien de litres? Moi,60L mais je veux juste un male & une femelle...

Le male,je l'ai déja: il est chez mon copain en attendant (avec des guppy) mais tout ce passe bien pour l'instant! Il n'est pas aggressif du tout.

Donc,toi, tu fais juste de la maintenance? pas de repro si?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyMer 26 Oct 2005, 09:47

iceman a écrit:
zoodvinsen a écrit:

le betta est un poisson agressif et territorial qui supporte ses congénères que pour la reproduction. et encore...

bluesmile

A mon avis, cela depend du caractère des poisson vu que mon betta et ses femelles (4) sont placés ensemble dans le même bac qui est communautaire.

Bien sûr; mais il arrive plus souvent que la cohabitation se passe mal que bien, donc on ne peut pas conseiller cette cohabitation, surtout à des débutants.

Minoune a dit: "J'en ai jamais eu, donc je veux plein de conseil."

_________________
débutante Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la débutante Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
iceman
Invité



débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyMer 26 Oct 2005, 10:59

Absolument d'accord avec toi Claire.

Mon bac en theorie fait 81l mais avec gravier, plantes, decors et le poids des poissons mdr (vive archimède) je dois être aux alentours de 60l (dimensions de bords a bords externes 60*45*30 cm).

Je suis loin d'être confirmé dans les betta (c'est mon 2eme mâle) mais j'ai une "solide" (10 ans) expérience dans le communautaire.

Je me souviens encore de mon premier betta (tout rouge avec une tache jaune sur le front) tellement deçu de l'avoir perdu (mort de vieillesse) que je viens seulement de recommencer les bettas, dire qu'il avait tout fait pour une reproduction, le nid sous une feuille, les enlacements avec la femelle, le tout dans un communautaire sans que je pépare le terrain (resultat les oeufs ont été bouffés par les autres poissons).

Pour la reproduction, j'attends de précieux conseils (que je trouverai certainement ici) pour me lancer. Mon but n'est pas de créer une nouvelle race (trop dur a faire et ca doit prendre trop de temps) ou un champion mais juste par plaisir de réussir cette expérience.

En tout cas Mimoune bonne chance avec ces sublimes poissons.

Au fait, niveau alimentation, moi c'est 2 jours avec des paillettes (TetraMin) puis vers de vases congelé (préalablement degelés sous l'eau du robinet). Est ce convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante EmptyMer 26 Oct 2005, 12:01

iceman a écrit:

Au fait, niveau alimentation, moi c'est 2 jours avec des paillettes (TetraMin) puis vers de vases congelé
Plus on varie, mieux c'est.
Les paillettes, si les Bettas veulent bien les accepter, sont un aliment complet, mais il est bon d'y ajouter du vivant ou du congelé.
Les vers de vase étant un peu constipants, il serait bon de donner aussi de Artémias ou des Daphnies en alternance.

P.S.
...moi aussi j'ai maintenu un mâle et 3 femelles Betta, dans un 80 litres sans problème, mais je ne le conseille pas, à moins d'avoir une solution de rechange en cas de problème. bluesmile

_________________
débutante Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la débutante Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




débutante Empty
MessageSujet: Re: débutante   débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante
» Débutante
» Débutante
» Débutante
» debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-