Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pourquoi ne fait-il pas de nid ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:09

Repro bien lancées la , ya pleins d'oeufs au sol , et la femelle a encor le ventre bien gonflé Very Happy

Apparemment j'inaugure un type de betta plutot paresseux : il ne fait que nombre de bulles requis par le nombre d'oeufs , pas plus : en fait il construit le nid au fur et a mesure qu'il remonte les oeufs LOL haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:11

C'est un betta "Gaston".

:lol
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:13

PAr contre lorsqu'il est seul il s'eclate a faire des nids qui prennennt la moitié du bac crazy LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:14

goba a écrit:
Apparemment j'inaugure un type de betta plutot paresseux : il ne fait que nombre de bulles requis par le nombre d'oeufs , pas plus : en fait il construit le nid au fur et a mesure qu'il remonte les oeufs LOL haha
Au moins, il fait des bulles Wink Tant que ça tiens bien ! haha
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:19

Vu le nombre d'oeufs qu'il a laissé tombé, il va avoir du boulot tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:30

mdr Mieux vaux tard que jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:31

claire a écrit:
...Certains mâles ne se décident à faire un nid que lorsqu'il y a quelque-chose à mettre dedans...d'autres (rares) n'en font pas du tout, et parviennent très bien à maintenir les oeufs en surface.
:D

Citation :
il ne fait que nombre de bulles requis par le nombre d'oeufs , pas plus : en fait il construit le nid au fur et a mesure qu'il remonte les oeufs
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:38

PAr contre c'est un peu le bazzar la , parce que c'est pas un nid , mais des bouées, il y a des petits grouped d'oeufs qui flottent partout LOL

Sinon la femelle s'est retirée dans un coin du bac , vous pensez que c'est fini ? ( elle a toujours les rayures verticales et l'abdomen un peu gonflé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 17:45

Je ne pense pas que ce soit fini, mais il faut bien qu'elle se repose, non ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 19:43

lol
j'ai ce que là avec mon Hm red
j'avais réussis a lui faire faire un nid de bulle

maintenant rien ....
alors je lache la femelle toujours rien ....
je remarque qu'il n'y a même pas de repro

il me gonfle celui-là
ce gros féniant lol
mais je l'aime bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 20:41

goba a écrit:
...c'est un peu le bazzar la , parce que c'est pas un nid , mais des bouées, il y a des petits grouped d'oeufs qui flottent partout...
Très souvent, lorsque le repro est terminée, le mâle va s'employer à faire du rangement...mettre tous les oeufs en tas...il peut même changer le nid de place.

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 23:12

LA je me demandes quoi , lorsque je le surveilles , il recrache bien tous les oeufs qu'il a attrapé , mais il a un gros ventre la , als je m'interroge : les mange-t-il ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2005, 12:27

J'ai bien peur qu'il ai bouffé les oeufs la fâché
Est-ce uniquement parce que c'était sa 1ere repro , ou alors risque-t- il de faire la même chose quand je retentrais ???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2005, 13:11

goba a écrit:
J'ai bien peur qu'il ai bouffé les oeufs la fâché
Est-ce uniquement parce que c'était sa 1ere repro , ou alors risque-t- il de faire la même chose quand je retentrais ???

3 possibilités:

- il a mangé les oeufs parcequ'ils n'étaient pas fécondés, et cela est probablement dû à son inexpérience.
- il a mangé les oeufs parceque qu'il a été stressé, ou a eu peur de quelque chose, ou n'a pas été assez nourri avant la repro.
- c'est un mangeur d'oeufs.

:?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2005, 13:11

Ilme semble qu'effectivement certain mâle mange les oeufs, et que le miuex est d'enlever le mâle une fois la repro terminé muaha
Désolée pour les oeufs, peut être une prochaine fois tu y arriveras bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne fait-il pas de nid ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi???
» repro copper hm !
» repro opaque /celophane
» QD pourquoi?!
» pas de nid! pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-