Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi ne fait-il pas de nid ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:00

J'ai un petit soucis : J'ai commencé une repro avec mon male HM vert metalic et une de ses soeurs . Ce male avait deja fait de grands nids de bulles tout seul dans son 20L , sans voir ni male ni femelles .
J'ai mis la femelle en présentation hier , mais il n'a toujours pas de nid de bulle ; est-ce normal ? Ce que je comprends pas c'est qu'il fait des aller-retour de la femelle ( enfin , de la bouteille dans laquelle est la femelle) a la "coupelle" que j'ai posé a la surface, mais il n'y a toujours pas de nid crazy
Vous auriez une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:08

Il vient d'être mis dans le bac de repro ?

Ca m'est déja arrivé que des males dans leur bac de 5l, seuls fassent de beau nid et qu'une fois mis en repro, rien...les premiers jours après normalement c'est ok!


yes
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:11

Non il était deja dans ce bac avec l'aménagement de repro depuis 3 jours il me semble , et la femelle est en presentation depuis hier soir .
Dès qu'il la voit , il parade et zou il fonce vers la coupelle , mais pas de nid huh Je vais le laisser encor en presentation 3 jours au max , sinon j'essaierai de lacher la femelle ss surveillance, si sa tombe elle l'aiderait pour le nid hihi


Dernière édition par le Mar 12 Juil 2005, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:22

Pourquoi il ne fait pas de nid ?
Je ne sais pas, et je m'en fiche !
tire-langue
Certains mâles ne se décident à faire un nid que lorsqu'il y a quelque-chose à mettre dedans...d'autres (rares) n'en font pas du tout, et parviennent très bien à maintenir les oeufs en surface.

Peut-être est-ce dû à un manque d'expérience...ou il est trop distrait par le jolie femelle !

_________________
Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:31

Les 2 sont possibles , c'est la 2eme fois qu'il voit la femelle , et c"'est la 1ere fois que je tente une repro ^^ . Je vais attendre un peu et je vous tiens au courant clin-d'oeil
par contre ; faut-il que je stoppe de les nourrir ou pas confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:40

Il faut nourrir le couple jusqu'à ce qu'ils se reproduisent.
Dès que la ponte a eu lieu, sortir la femelle et bien la nourrir.
Ne pas nourrir le mâle tant qu'il est avec le nid ou les alevins.

_________________
Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMar 12 Juil 2005, 20:41

Oki , c'était avant la repro que j'avais un doute Wink Thx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 09:13

Ton male est fainéant ou bien il manque d'expérience !!
Nourir avec du vivant pour les motiver un peu plus... Combien la température du bac ?


Laisse le encore quelques temps voir la femelle. (1 ou 2j.)
Tu peux aussi essayer autre chose. Visiblement, il a déjà fait des nids, donc il n'a pas perdu le mode d'emploi.study

Tu peux enlever ta femelle de manière à ce qu'il n'ait plus le contact visuel (2-3j.) : Il se peut qu'il construise son nid dans son coin, comme il l'a déjà fait.

Puis tu remets ta femelle... que le nid soit fait ou pas.
- s'il l'a déjà construit, phase suivante (attendre que la miss ait ses plus belles rayures et son ventre bien gonflé--> les réunir)
- S'il ne l'a pas fait, attendre 3-4 j. ... sinon Rebelote !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 10:22

Et encore un autre truc à essayer: mettre un autre mâle dans un bocal flottant, ou simplement un mâle dans son bac à côté de l'endroit où le reproducteur est censé fair son nid. Parfois ça aide.

_________________
Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 10:31

Oui, c'est vrai, ca peut aider aussi bien pour la construction du nid que pour déclencher la frai... et alors, s'il y a de l'orage dans l'air... Repro garantie !
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 10:32

Ou bien un miroir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 10:47

Mais, je me répète, il n'est pas nécessaire que le mâle ait fait un nid.
Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas se reproduire.
Et s'il ne veut pas se reproduire, c'est une autre histoire.
Il faut lui laisser un peu de temps, il faut parfois 2-3 jours (ou 4) pour que la repro ait lieu.

_________________
Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Mer 13 Juil 2005, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 10:48

Exacte, le mâle peut également commencer l'ouvrage, une fois la femelle libérée. Ou ne pas construire de nid et se débrouiller à maintenir les oeufs en surface... moins pratique et plus fatiguant mais ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 10:59

Citation :
le mâle peut également commencer l'ouvrage, une fois la femelle libérée

Moi ca m'arrive souvent ce cas de figure niak
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 12:46

J'ai déjà essayé le miroir mais visiblement ça ne le motive pas a batir . Je vais le laisser encor aujourd'hui et peut-etre demain comme ça , et après je lache la femelle ss surveillance

Par contre ; c'est possible qu'un male qui construit des nids lorsqu'il est tout seul n'en construise pas lors d'une repro confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 13:08

Citation :
c'est possible qu'un male qui construit des nids lorsqu'il est tout seul n'en construise pas lors d'une repro
Bien sûr ! clin-d'oeil

_________________
Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 13:09

Lorsque mes males construise leur nid de bulles sans femelle je suis content :D
Ca prouve qu'ils vont biens yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 13:10

Bon je vais voir ça , si il n'y a pas de nid ce soir je lacherais peut-etre la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 16:15

moi je ce probleme la avec mon plakat. enfin pas tt a fait moi il ne fait jamais de nid bulle... on dirai vraiment qu'il a perdu le mode d'emploi...

mais j'ai trouver une solution :5: avce l'aide du forum et de ses participant! :2:

1er solution la feuille de catappa! ça marche direct!! mais il faut pouvoir s'en procurer... yeah

2em sollution la feuille de chene. il faut choisir de grandes feuilles sur un arbre loin des routes et des gaz d'échapement. et sans trop de point de rouille ou de champigon néfaste... diable
aprs il faut fair sécher les feuilles.

3em solution avoir un betta harchitecte... je met dans mon bac de repro un mal que je ne compte pas reproduir mais qui fait de superbe nid de bulle et a une vitesse... impretionnante une fois que le nid est fait. je retir le mal et je met en place le mal que je veu reproduir.
ça marche tres tres bien. généralement le second mal ce rend compte qu'il ya un nid et ce met a l'entretenir.

voila...
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyMer 13 Juil 2005, 21:09

Lol j'aime beaucoup l'idée du betta architecte , mais moi l'autre male que j'ai ne construit pas de nid tout seul , donc c'est pas possible LOL
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyJeu 14 Juil 2005, 16:20

JE crois que j'ai compris pourquoi il n'y avait pas de nid : J'avais mis une espece de coupelle en plastique a la surface , mais visiblement , vu que ses bords étaient recourbés, les bulles se dispersaient et ça ne servait a rien . Du coup j'ai enlevé la coupelle toute a l'heure ,et depuis , une amorce de nid a commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyJeu 14 Juil 2005, 17:55

Etrange...si la coupelle ne lui convenait pas, il n'avait qu'à faire son nid ailleurs confus

_________________
Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyJeu 14 Juil 2005, 18:57

En fait il faisait des bulles maos elles se dispersaient , d'ailleur j'ai l'impression que c'est ce qu'il se repasse en,cor triste A chaque fois qu'il recourse la femelle les bulles sont éparpillés
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyVen 15 Juil 2005, 15:00

1ers enroulages tout a l'heure , et le male a enfin trouvé un endroit ou buller idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? EmptyVen 15 Juil 2005, 15:17

Bonne chance pour ta repro ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne fait-il pas de nid ???   Pourquoi ne fait-il pas de nid ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne fait-il pas de nid ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi fait-il autant de nids de bulles ?
» pas de nid! pourquoi ?
» pourquoi???
» repro copper hm !
» repro opaque /celophane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-