Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Marre des repros ratées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Marre des repros ratées... Empty
MessageSujet: Marre des repros ratées...   Marre des repros ratées... EmptySam 15 Oct 2005, 17:59

Salut, je viens implorer votre aide!!!
Voilà, alors je vous explique et je vais essayer d'être claire. J'ai un betta plackat ordinaire, et j'aimerais le reproduire. J'ai déjà essayé plusieurs fois, et ça n'a rien donné... J'essaie la repro dans un bac de 20L remplis à 3/4 environ (grande surface au solet faible hauteur). Je suis le protocole classique, le seul truc est que je n'ai pas de vivant. Pour le mâle, pas de problème, il fait son nid de bulle (super grand, en fait). Mais les femelles (j'en ai essayé 2, raté, et là, j'essaie avec une troisième) ne semblent pas particulièrement intéressées... en fait la dernière, avait l'air mais le mâle l'a un peu pourchassée et elle s'est planquée. Le truc, c'est que une fois planquée, la femelle bouge plus, et le mâle attend tout seul sous le nid, sans essayer de l'y amener... Au bout de 2-3 jours, je sors la femelle qui n'a quasiment rien... et pas un seul oeuf. Ah, dernier détail, les femelles sont maintenues ensemble dans mon 54L sans problème si ce n'est quelques parades d'intimidation de temps en temps. ça vient peut-être de là.
Q'en pensez-vous, que puis-je faire???? y a-t'il un truc que j'oublie de faire ou fait mal, ou ça vient du mâle? Est ce que j'enlève les cachettes du bac?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Marre des repros ratées... Empty
MessageSujet: Re: Marre des repros ratées...   Marre des repros ratées... EmptySam 15 Oct 2005, 18:39

Ma foi...souvent, l'alimentation vivante a pour effet de déclencher la repro, ce qui est normal puisque les parents ne vont faire des petits que *s'ils pensent * que le moment et l'endroit sont propices aux jeunes, donc abondance de bonnne nourriture.

Mais, il se peut que le mâle ne soit tout simplement pas intéressé, les mauvais reproducteurs, ça arrive !

Moi, je changerais de mâle...

_________________
Marre des repros ratées... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Marre des repros ratées... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Marre des repros ratées... Empty
MessageSujet: Re: Marre des repros ratées...   Marre des repros ratées... EmptySam 15 Oct 2005, 21:22

salut ça m est déja arriver, la femelle se faisait pourchasser à mort à chaque fois qu elle quittait sa cachette, j etais obligé de lui faire tombé des vers de vase devant son nez pour qu elle puisse se nourrir, toutes ces nageoire etait déchirée et le male restait sous son nid il a fallut un peu plus d une semaine pour qu elle se fasse invité par le male pour pondre.

Pour moi tu retire tes femelles trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Marre des repros ratées... Empty
MessageSujet: Re: Marre des repros ratées...   Marre des repros ratées... EmptySam 15 Oct 2005, 22:49

Je pense que tu devrais isoler la femelle dont tu veux faire reproduire dans un bac bien planté seule. Nourris la au départ une fois par jour, ensuite deux fois et enfin trois fois par jour. Pour avoir une augmentation d'oeufs assez rapide, le mieux ce sont les grindals. Mais si tu n'en as pas, utilise les larves de moustiques rouges. Actuellement, je manque de grindals et je n'utilise que ça.

Pour qu'un betta male ou femelle soit en bonne condition, il faut qu'ils se sentent bien, pas stréssés ou ayant des maux de têtes etc... Même les poissons ont une pensée. Tu es sur que si tes femelles sont dans un bac d'ensemble, certaines femelles, plus faibles que d'autres auront moins à manger car à la moindre approche, elles se font courser par les plus dominantes. Pour les femelles, le mieux c'est de les séparer une dans un bocal si tu n'en as pas trop.

Tiens nous au courant bluesmile ! Bonne chance.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Marre des repros ratées... Empty
MessageSujet: Re: Marre des repros ratées...   Marre des repros ratées... EmptyDim 16 Oct 2005, 08:37

Merci de vos réponses, je pense que je vais commencer par séparer la femelle... Au niveau du nourissage, par contre, pas de pb, elle ont toutes à manger, je veille au grain, et c'est pas la peine! ce sont 3 morphales qui s'en tirent toujours avec un bide énorme!
je vais essayer et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre des repros ratées... Empty
MessageSujet: Re: Marre des repros ratées...   Marre des repros ratées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des repros ratées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos photos ratées ? peut être pas!
» J'en ai marre!!!
» marre des ct
» Marre des algues :(
» aaaaah, j'en ai marre :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-