Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 aaaaah, j'en ai marre :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 24 Jan 2011, 11:46

je viens de rentrer du boulot, comme d'hab je vais voir mon ptit poipoi pour lui donner quelques granules, et là affraid
sa queue est déchiquetée au bout, il y a des filaments eek
à tout les coups il me recommence une pourriture.... What the fuck ?!?
franchement, petit message coup de gueule parce que j'en ai ras le bol,
les bettas sont ils tout le temps malades?
sérieux, je lui ai mis tout ce qu'il lui faut:
son aqua est nikel, il a de la volvic, son eau est chauffée, il est nourris aux granulés et larves de moustiques de temps en temps...
mais qu'est ce qui ne va pas à la fin?
désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 24 Jan 2011, 11:52

artemisia a écrit:
les bettas sont ils tout le temps malades?
Normalement pas.

Citation :
son aqua est nikel, il a de la volvic, son eau est chauffée, il est nourris aux granulés et larves de moustiques de temps en temps...
mais qu'est ce qui ne va pas à la fin?
Je ne sais pas, ça doit en effet être frustrant.
Quelle est son origine ?
Il y a des Bettas qui sont plus prédisposés à ce genre de problème que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 24 Jan 2011, 11:56

c'est un betta d'animalerie bien sûr, donc évidemment ça prédispose aux problèmes, mais je pensais qu'en étant vigilante je pourrais le maintenir en bonne santé.
et pourtant...!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyVen 28 Jan 2011, 12:20

bon, je suis au 4ème jour traitement sel + cattapa + general tonic (et oui tout d'un coup, hein tant qu'à faire...)
la pourriture a été stoppée dès le 1er jour, cependant je n'observe aucune repousse et il reste des parties noirs sur le bord de la nageoire attaquée.
pour le general tonic il est préconisé de traiter 4 jours.
Qu'est ce que je dois faire, continuer le traitement ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyVen 28 Jan 2011, 18:11

Je suis d'accord avec toi artemisia, moi aussi j'ai pété un câble il y a 1 mois ! 2 poissons sur 5 qui enchainent des pourritures depuis 5 mois. L'eau est changée, déchlorée, même température , et depuis le début j'ai suivi à la lettre toutes les consignes de ce forum. Ces 2 là (les pauvres !) sont maintenant dans 1l d'eau (chut pas taper !) sur cordon chauffant, eau changée tous les jours. Je ne mets plus rien dedans (médocs, sel, .....), j'en ai trop marre. J'ai décidé de laisser faire la nature, et de prendre de la distance un peu, parce que ça me rend trop malade. Je me suis dis aussi que ce serait impossible pour moi de confier ces poissons en cas d'absence si l'entretien était trop fastidieux (médocs et compagnie). J'ai cherché pendant des mois ce que j'avais pu faire de mal ! Et j'ai décidé récemment que ce n'était pas de ma faute finalement. Et bien, dans leur petit 1l, depuis 1 mois, ils ne se portent pas plus mal qu'avant. Ils sont moches, mais bien vifs, et mangent très bien.
Pour répondre par avance à ceux qui vont me dire : "pourquoi 1l, ça va pas la tête, c'est beaucoup trop petit"... Juste parce que pour ces 2 là, j'ai complètement renoncé à leur donner un environnement digne de ce nom, je privilégie la qualité de l'eau à la taille de leur bac, et point final. A vouloir leur offrir un super aqua, ils ont pourri de partout ....15l, 5l, 3l tout a été essayé. C'est dans le 1l qu'ils pourrissent le moins.
Alors, je dois être une tortionnaire, mais au moins ils sont vivants et bien portants, car ça a été très très chaud pour eux !

Je te souhaite bon courage artemisia avec ton poipoi, c'est pas très marrant des fois .....
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyVen 28 Jan 2011, 18:51

Essayez peut-être de couper...
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyVen 28 Jan 2011, 19:09

Déjà fait 2 fois .....
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyVen 28 Jan 2011, 22:27

déjà fait aussi hum
Revenir en haut Aller en bas
cleopate05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cleopate05

Date d'inscription : 11/11/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 29 Jan 2011, 07:44

est ce que tu a un sol( gravier, sable...)?
parce que , ça m'est arrivé aussi, il y a deux mois, sur mes 6 nanos (volvic, filtrés, chauffés, nettoyés....) j'ai eu 2 pourritures sur les deux premiers mis en place.
Je me suis donc demandé ce qui n'allait pas (par rapport aux autres, où les paramètres étaient identiques , mis à part la date de "création"), et j'en ai déduit que le gravier devait apporter de plus en plus de saletés au fil du temps,
j'ai donc supprimé le sol de tous mes aquas. Et bien depuis (pourvu que ça dur!!!!) plus de pourriture. Et en enlevant le sol, je me suis rendu compte qu'il était quand même pas mal "cracra" en dessous! (le nettoyage est bien plus facile maintenant , et pour les plantes , j'ai suivi le conseil de Claire: nana anubia et fougère de java sur une racine) wink
Peut être que cette expérience pourrait t'aider!? huh
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 29 Jan 2011, 08:53

Ben moi, je n'ai jamais mis de sol, sauf dans le 15l qui était filtré huh
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 29 Jan 2011, 10:50

Perso, les gold et les cellophanes que j'ai eu avaient souvent des pourritures.... wink
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 29 Jan 2011, 12:33

moi non plus pas de sol dans le 3L.. (vu que je change l'eau tous les 2 jours et que je nettoie tout l'aqua ça serait pas gérable!)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 29 Jan 2011, 13:06

C'est bizarre vos nombreuses pourritures... Et le stress jouerait pas ? Genre stress donc baisse des défenses immunitaires donc développement de cette pourriture en étant plus sensible aux infections extérieures ?...

Et si par exemple (je sais pas un j'envisage) les changements d'eau fréquents étaient un gros stress pour le poisson, surtout à le vider quasi complètement.

Ou peut-être l'eau qui a mal déchloré ? Un produit pas assez bon ? Le mien est StressCoat à l'aloe vera.

L'eau qui est changée qui serait pas à la même température que celle du bac ?

Perso j'ai un 30L filtré avec sol (que j'avoue pas siphonner assez souvent) et jamais eu de souci de pourriture en 1 an 1/2. Et une femelle dans 25 L mêmes conditions depuis 4 mois, tout va bien.

Faudrait voir, est-ce que les éleveurs du site ont beaucoup de pourritures eux, avec leurs multiples bacs... S'ils ont un meilleur recul sur la cause.

Perso je dirais comme je lis sur le net : des poissons rendus fragile par l'élevage intensif, et le fait qu'ils sont blindés d'antibiotiques et le jour où vous les amenez chez vous bah vous nourrissez pas votre poisson avec des antibiotiques et vlan le poisson chope tout...
C'est bien connu les antibiotiques c'est pas systématique.

De mon côté quand j'amène un nouveau poisson j'ai pris une habitude : dès le premier jour je met un désinfectant dans l'eau histoire qu'il traîne pas dès le début des saletés. En plus avec le stress il est forcément plus sensible aux saletés.

Tapes "cause pourriture nageoire" sur Google tu verras tout ce qu'on lit.
Donc au final je suis pas sûr que tu sois responsable de çà... Je pense que tu subis simplement... d'où le fait qu'il est sans doute mieux d'acheter un poisson qui a vu le jour chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 29 Jan 2011, 15:59

Je ne crois pas que mes poissons soient stressés par les changements d'eau, au contraire, ils adorent ça ! En plus ils savent que je leur donne à manger juste après, ils frétillent de la nageoire Very Happy L'eau est à la même température, déchlorée.
J'ai 3 QDV. Il y en a un qui est magnifique, pas de problème, les 2 autres pourrissent, guérissent .....Dans leur bouteille de 1l, eau changée tous les jours, depuis 1 mois je n'ai plus vraiment de problème, les nageoires repoussent tranquillement malgré l'absence de médocs dans l'eau. Et surtout ils sont super vifs, curieux, morfales. Cela va à contre sens de ce que j'aurai voulu faire pour eux. Ils sont heureux comme ça .... c'est étrange, mais si ça leur va, ben moi aussi scratch

Je pense tout simplement qu'ils sont hyper fragiles, et qu'il leur faut une eau tout le temps nickel. Un changement d'eau 2 à 3 fois par semaine dans un 3l et j'avais le droit à des pourritures. Alors, maintenant c'est 1l et tous les jours et ça va mieux. Bizarre ces poisssons angel
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 31 Jan 2011, 18:18

eau bien déchlorée puisque c'est de la volvic et mise à la température comme il faut..
non franchement je pense simplement que c'est mon poisson qui est fragile..
là j'ai stoppé le traitement mais le bord de sa queue est toujours noire donc je parie que la pourriture va reprendre à un moment ou un autre..
ça me gonfle, si ça continue je ferai comme almoha: bac tout simple et changement d'eau encore plus fréquents...
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 31 Jan 2011, 19:40

Je faisais comme toi, j'achetais des bouteilles de volvic, et je faisais un roulement avec 2 bacs de 3l et 2 chauffages, pour être sur que les changements d'eau se fassent comme il faut. Je contrôlais tout avant de mettre le poisson dans la nouvelle eau. Ben j'ai pas eu de succès, et ça m'a couté cher : en eau, 2 bacs et 2 chauffages pour 1 poisson, et en médicaments ..... bref
Maintenant je les ai réadapté progressivement (sur plusieurs jours) à l'eau du robinet. J'ai des bouteilles de 1l posées sur cordon chauffant, et des bouteilles identiques de changement d'eau à coté sur le même cordon pour les changements d'eau du lendemain. Sur le goulot de chaque bouteille j'ai mis des petits gobelets plastiques qui servent de bouchons pour les bonbonnes de 8l de volvic. Ca maintient l'humidité à l'intérieur des bouteilles. Chaque poisson malade a sa bouteille, sa bouteille de changement d'eau, ses gobelets et son petit bac plastique pour faire les changements d'eau.
En fonctionnant comme ça j'ai pu stopper la maladie. Je trouve par contre que les nageoires ne repoussent pas vite.
Et esthétiquement, c'est pas super beau LOL, mon chéri me dit que mes poissons ont l'air d'être dans du formol .....on est loin de l'aquarium planté là ! crazy
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 31 Jan 2011, 20:10

nan mais le pire c'est que ça fait 2 mois que j'installe avec amour un bel aqua de 20 L, avec décors, vraies plantes et tout et tout...
et j'attends toujours pour pouvoir mettre mon betta dedans...
j'veux pas qu'il finisse dans une bouteile en plastique désespoir

et si ça peut te rassurer le mien aussi est de plus en plus moche à force de pourroture les nageoires repoussent "de travers", mais c'est pas grave j'lui dis pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cleopate05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cleopate05

Date d'inscription : 11/11/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 31 Jan 2011, 20:42

bah,
almoha dit que son betta est plus heureux comme ça!!!!
donc , c'est le principal , je pense!!!!
essais et tu verras bien, chacun son "mode de vie" et "certainement" que les bettas ne font pas exception à la règle.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyLun 31 Jan 2011, 21:54

pour que les nageoires repoussent plus "droites" il faudrait essayer de tailler à la bonne forme ^^'

Pour ma part, j'ai eu un betta que je n'ai pas réussi à soigner de sa pourriture fulgurante...

Un autre qui m'a fait une belle pourriture mais que j'ai pu soigner

Encore un autre (celui de ma copine) nous a fait une belle série: Ichthyo, intoxication, puis pourriture, qui se sont enchainées, a peine sorti d'une maladie, il enchainait sur une autre.. Nageoires coupées, produit du commerce (J'ai encore oublié le nom), catappa, une petite plante dont je ne saurais dire le nom, le tout dans un bac chauffé à la lampe de bureau (j'arrivais à maintenir une température entre 25°C et 27°C) et maintenant, mis à part une peur assez gênante pour nous, il se porte bien, ses nageoires ont repoussées, et il est dans un bac de 10L avec toujours la même plante, deux trois cailloux un peu gros, et du quartz au sol..

Il n'y en a qu'un sur les 7 dont je m'occupe qui a toujours une pourriture qu'on soigne difficilement... D'ailleurs je vais poster un nouveau sujet pour lui car il agit étrangement depuis deux jours...

Bref tout ça pour dire comment j'ai réussi à éviter les pourritures:

Dans un bac vide ou avec une plante, eau du robinet reposée 48h avec de la feuille de catappa, dans les bouteilles "de repos" et dans le bac, eau entre 25°C et 27°C...

La coupe de nageoires n'a été nécessaire que quand la progression fut rapide et le traitement inefficace..
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptySam 05 Fév 2011, 20:50

je suis désespérée pleure
suite au traitement, plus de pourriture pendant plusieurs jours puis retour fulgurant,
nageoire très attaquée en 3 heures!!
du coup hier soir je lui change son eau et j'en profite pour lui mettre quelques gouttes de general tonic directement sur les lésions de la queue.
aie aie aie, ça l'a tellement stressé qu'il est 10 fois pire à présent... hier soir comportement très étrange, poisson comme désorienté...
ce matin j'ai cru qu'il était mort, plus un mouvement, poisson couché au fond, il ne fait jamais ça. j'allais verser une larme et puis en fait nan il a bougé!!
depuis ce matin il a les nageoires serrées, surtout celle du haut c'est une cata..
je comprends pas ce qu'il lui arrive...
je croyais que c'était l'oodinium qui faisait ce symptome?!
peut il avoir déclaré un oodinium dans la nuit à cause du stress?
ce qui m'amène a un double problème: pourriture + oodinium...
seul point positif, il mange malgré tout!
il ne parade quasiment pas et reste amorphe toute la journée.
ce soir je rechange son eau et je vais mettre du sel en plus du general tonic..
je suis accablée, j'ai l'impression que quoi je fasse il va finir par mourir malgré toutes mes tentatives...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyDim 06 Fév 2011, 02:48

Est ce vraiment bon de changer si fréquemment l'eau ? Je sais plus si c'est à la même température ?
Et le liquide de Catappa ? je sais plus le nom, en flacon... Ca serait pas un bon produit ?

Ca fait peut-être beaucoup entre le traitement + sel + stress des changements d'eau ?... Surtout pour un poisson super affaibli. T'as pas des feuilles de catappa pour prolonger la guérison une fois tes traitements finis ?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyDim 06 Fév 2011, 08:16

d'habitude je change l'eau tous les 2 jours et demi. c'est toujours à la même température.
là j'ai voulu rechanger direct parce qu'il me semble que l'eau se change tous les jours en cas de maladie.
mon poisson est déjà dans de l'eau avec de la cattapa mais ça n'empêche pas la réapparition de pourriture..
ce matin je le trouve un peu mieux qu'hier soir, il frétille de nouveau quand il me voit et sa nageoire semble se déplier un peu.
pour le moment il a 2 cuillères à café de sel et 1,5 ml de general tonic pour 3L d'eau.
j'hésite à augmenter le sel..
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyDim 06 Fév 2011, 08:48

artemisia a écrit:
son aqua est nikel,

euuuuuuuh.... le probleme vient peut etre justement de là!!!
J'explique: ton aqua est nikel, donc ton poipoi n'attrape aucune maladie
donc son systeme immunitaire fonctionne au ralentit (pas besoin)
donc a la moindre maladie attrapé, il n'est pas habitué à se défendre et contracte systématiquement.

C'est ce pourquoi nos betta d'animalerie tombent rapidement malade: ils vivote dans un milieu bourré d'antibio ou de sel et dès qu'on les mets dans une eau plus "naturelle" ils choppent le premier truc venu car pas préparé.

Moralité: les faitent pas vivre dans une eau vaseuse mais pas dans du 100% volvic tout le temps non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyDim 06 Fév 2011, 08:54

Pouhla la c'est la galère ! Mais je ne crois pas que ta maintenance soit à remettre en question ! Soigne le et essaye de prendre du recul, ne cherche pas ce que tu as pu faire de mal. Ne culpabilise pas surtout, tu n'y es pour rien.
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ EmptyDim 06 Fév 2011, 14:23

Pour l'eau changée fréquemment je voulais plutôt dire le fait que le traitement a peut être pas le temps d'être optimal, mais bon si tu remets du produit de traitement...

Par contre à mon avis la catappa sert à rien vu les fréquences de changements, tout le tanin part chaque fois qu'il y a un changement d'eau... En gros ça rince la feuille à chaque changement d'eau et ses bienfaits avec... A force elle doit plus avoir d'effet.

Pour çà que je préfère un bac filtré... poisson moins dérangé par les changements, la catappa se décante non stop et à chaque changement on retire finalement très bien de tanin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aaaaah, j'en ai marre :/ Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aaaaah, j'en ai marre :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre!!!
» Platy malade, j'en ai marre!!!
» Marre de ces nitrites....SOS.... HELP....
» Ma marre à betta
» Marre des algues :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-