Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeunes red dragons et black dragons plakats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 11:37

J'pense aussi , mais au cas ou belle acquisition vraiment tres beau. J'prendrais sa soeur juste au dessus aussi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:06

Splendide comme toujours!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:02

Rholala mais c'est pas possible des poipoi beaux comme ça!!
Ils sont exactement comme j'aime, avec un bon corps bien trapu.. Quelle classe.. snif.. je veux... vénère
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:50

Merci à tous bluesmile
Tu aurrais dû parier RDS hihi
Celui que Project aime bien va rester bien au chaud à la maison, il ne voyagera même pas au pays du chocolat!
Comme l'a dit Bibo, c'est plus "simple" d'aller vers le symétrique, cette souche ayant des dorsales trop terribles pour être modifiées.
Me reste plus qu'à lui trouver une femelle qui lui convienne.
En parallèle je vais me garder 2 males show pk à large dorsale sous le coude, ansi qu'un autre pseudo symétrique, au cas où...
Ces dragons seront en vente au Swiss betta show wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:30

I'm stocked ! Magnifiques ! Dommage je ne pourai pas t'y rencontrer... (en Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
keng69
Alevin
Alevin
keng69

Date d'inscription : 11/02/2008

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: super beau   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 19:53

donc ils en norras pour moudon.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2008, 19:58

Oui mais très peu car ils sont presque tous déjà reservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 04:56

Un autre red que je ne vous avais pas encore montré
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 New_re10
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 New_re11
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 05:58

Et une petite femelle bluesmile
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 P1000810
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 P1000811
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 P1000812
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 06:11

MAGNIFIQUE bravo
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
dogbiger

Date d'inscription : 13/12/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 06:56

Vraiment trop belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas-land.fr.gd/
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 09:06

alallaa ils sont vraiment magnifique !!bravo
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 10:50

eh bien.. en voilà de jolis bettas..!le mâle est bien sympa.. mais comme d'hab entre deux standards...mais je sens que tu vas nous faire une sélection de oufs pour arriver à la forme que tu souhaites!!!

Et pour la femelle.. c'est marrant.. j'en ai une qui est presque pareille.. la dorsale magnifique en moins! désespoir .. et ce qui est marrant.. c'est cette étendue de métallique qui part du corps et qui semble se continuer sur la caudale... !

Autrement.. attention que la couche métallique ne s'installe pas sur les yeux! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 11:05

bibolette a écrit:
mais comme d'hab entre deux standards...

je suis pas forcement d'accord ...

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 New_re11

ce male par exemple est trés bien dans les asymetriques d'aprés moi .. a part sa caudale qui purrait etre plus droite sur les bords .

les femelles correspondent trés bien au standard des femelles PK aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 11:19

pour la femelle.. je te l'accorde.. elle correspond bien à son standars.

pour le mâle, comme tu le dis,la caudale n'a pas les bords tout a fait assez droits.. et je trouve l'anale pas assez en pointe...et la dorsale un peu trop large à la base.. huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 11:35

bibolette a écrit:
et je trouve l'anale pas assez en pointe...et la dorsale un peu trop large à la base.. huh

une anale pas assez en pointe ? si plus en pointe alors c'est un tradis .. là on est bien dans le fameux trapeze qui doit caracteriser les asymetriques non ?

idem pour la dorsale , une dorsale d'asymetrique doit etre large sinon c'est celle d'un tradi .. là d'aprés moi a un bel exemple d'une dorsale d'asymetrique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 12:09

oui..mais moi je lui préfèrerais une anale plus en pointe..et ce n'est pas un tradi si la caudale est bien en forme de demi-lune...pour les deux standards, il est nécessaire d'avoir l'anale en pointe.

et pour la dorsale, j'avais noté qu'il ne fallait pas plus de rayons, mais plus de ramifications pour rejoindre le standard des asymétiques.

Dorsale tradi: étroite, peu ramifiée et arrondie
Dorsale asymétrique: étroite et bien ramifiée pour faire effet d'éventail
Dorsale symétrique: Large à la base

enfin.. c'est comme ça que j'ai compris le standard...mais je peux me tromper! huh
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 12:18

Je capte pas franchement cette histoire d'anale en pointe... Sur ce PK elle a typiquement la forme attendue sur un show plakat asymetrique huh Regarde sur les exemples de tradi, elle devrait alors - en effet- partir sous la forme d'un petit filet a l'extremité... mais pas dans un cas de PK asym.
Meme remarque pour la dorsale, qui n'a pas les caractéristiques attendues sur un tradi mais qui colle bien (en mon sens) à celle d'un show plakat asym.
Pour moi ce Pk n'a rien de traditionnel, et donc de transitionnel car il s'approche carrément du show plakat décrit par les standards et de ce qu'on a pu voir en concours comme primés dans la catégorie huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 12:45

alors voilà mon point de vue.. mais encore une fois, il est sujet à confirmation.. je n'ai peutêtre pas tout bien compris...

J'ai repris la photo avec quelques dessins pour m'expliquer...

Les zones hachurées en vert.. c'est ce qui est de trop
Les zones hachurées en noir, c'est ce qui manque...

le plakat tradi:
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Bettat10

le Show plakat :
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Bettas11


et le Plakat symétrique:
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Bettas12

bon.. mes dessins sont une esquisse.. donc pas forcément très très justes non plus...à prendre pour ce qu'ils sont! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 13:00

Alors pour le symetrique pas de rapport dans le cadre de notre post donc je reviens pas là dessus
Pour le reste, alors le tradi il ne s'agit pas d'une pointe de ce style sur l'anale, c'est comme un "décrochement"
ex :
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Bc016wr3

Et pour le showt plakat, à part les bords de la caudale qui pourraient etre plus droits évidemment, je vois vraiment pas...

Si on reprends ton argumentaire, il rentre de toute façon en PK asymetrique (j'ai compté le nb de hachures lol), catégorie dans laquelle il serait le moins pénalisé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 13:04

allez zou, 2 dessins from Betta4all
PK tradi
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Asymmetrical(trad)PK-DrawingSP(FINAL)

Show PK asymetrique

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 AsymmetricalShowPK-DrawingSP(FINAL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 13:09

il y serait peutêter le moins pénalisé.. mais il a des défauts (dont la caudale) qui le fait se rapprocher d'un tradi et dont la dorsale qui le fait se rapprocher du symétrique) qui me fait dire qu'il se trouve entre plusieurs standards.. mais bon.. tout est question d'interprétation... tire-langue

Je me demande ce que Claire en pense... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 13:11

je trouve comme clr que on est pas loin du standard d'aprés ton deuxieme correctif bibo.

l'anale comme dit clr pour le tradi doit se terminer par cet espece de pic.

tiré des standard IBC :

Tradi :
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 PKstandard-analtrad

show plakat :
Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 PKstandard-analshow

Very Happy

EDIT : lucie a presenté le meme poisson en suisse ... il a été mis dans la categorie Asymetrique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 13:28

je voudrais juste dire que le show PK devrai avoir une dorsale ronde à base pas trop large comme les tradi

la dorsale devai etre la même pour ces deux formes
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 14:10

Citation :
EDIT : lucie a presenté le meme poisson en suisse ... il a été mis dans la categorie Asymetrique ...
Non celui là est resté 'au chaud" à la maison, il n 'étais presque pas metallique avant d'ailleurs.

Je suis d'accord pour dire que la dorsale n'est pas celle qui est attendue pour un show pk, mais l'anale cloche t'elle tand que ça?? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes red dragons et black dragons plakats   Jeunes red dragons et black dragons plakats - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes red dragons et black dragons plakats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (repro black dragons marbrés) Jeunes plakats dragons
» Jeunes red et red gold dragons (issus de choco dragons)
» Plakats dragons...3 couleurs
» Jeunes plakats gold, pastel...
» Mes jeunes plakats big ears d'Amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-