Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 help, reproduction en route. Urgent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:09

bon, un pour et un contre....qui dit mieux? Wink
je me fierai de toute façon à ce que vous me dites car j'y connais rien de rien Wink
de toute façon, s'il reste planter là dans ses oeufs, je ne saurai pas le sortir sinon, il va tout mangé si je m'approche des oeufs.
Et sinon, quand ils ont éclo, ca a quelle taille, on les voit quand même à l'oeil nu? 1mm, 2, 3, ou 5....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:12

il faut voir si il boulotte des oeufs ou pas. tu peux tt aussi bien le retirer mais certains alevins mourront(pas bcp)

le risque à courir est moindre si tu l'enlèves, mais si tu le laisses tu auras peut-être tout ou rien. speech
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:23

Citation :
fightingfish a écrit:
il est généralement préférable de le séparé...

en faite je répondait à la question de mettre le mâle avec les femelles haha

cependant pour les alevins, je ne sais pas trop, j'avouerai que pour ma part je jouerait le quitoudouble, Je laisserai le mâle!!!

donc sa fait que le choix te reviens!!! à la naissance il font à peu près 2mm!! si ton aqua est éclairer tu les verra mais il faut insister car il se cache bien dans les plantes, et quand la portée n'est pas dense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:29

chouette!

alors bonne chance pour la suite up
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:34

voici les oeufs hier , ils étaient bien en grappe .

http://img117.imageshack.us/my.php?image=simg44215kn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img117/7944/simg44226wa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img117/4637/simg44238gj.jpg

Voiçi les oeufs aujourd'hui, plus de bulles vide mais il reste encore quelques oeufs

https://2img.net/r/ihimizer/img117/9500/simg44263ge.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img117/4604/simg44271yt.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img117/4636/simg44283eo.jpg

et petite question importante, une fois qu'ils sont éclos, dois-je stopper mon système de filtration, ma pompe?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 17:05

Tu peux arrêtre le filtre tout de suite...de quel type s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 18:00

ok, j'arrête le filtre de ce pas.
C'est un simple filtre à trois séparations pour aqua 60 litres.
Il était fourni avec l'aquarium mais je n'en connais pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 19:24

compote a écrit:

C'est un simple filtre à trois séparations pour aqua 60 litres.
Donc un excellent filtre pour...aspirer des alevins ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 19:49

je ne saurai pas retirer le mâle car il reste tout le temps près de ses oeufs, par contre, est-ce que je peux lui redonner à manger demain dès qu'ils ont éclo car on m'avait conseillé de rien lui donner et cela fait 2 jours qu'il n'a rien mangé, à part ses oeufs Wink???? confus
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 19:58

Tu peux le nourrir APRES l'avoir enlevé sinon il aura un bon dessert d'oeufs crazy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:25

goba a écrit:
Tu peux le nourrir APRES l'avoir enlevé
yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 22:56

compote a écrit:
je ne saurai pas retirer le mâle car il reste tout le temps près de ses oeufs, par contre, est-ce que je peux lui redonner à manger demain dès qu'ils ont éclo car on m'avait conseillé de rien lui donner et cela fait 2 jours qu'il n'a rien mangé, à part ses oeufs Wink???? confus

t'inquiètes, il peut tenir encore sans manger. mais faut pas lui ouvrir l'appetit bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2005, 05:43

SLT! T photo son superbe bluesmile

d'après elle, ton mâle ne semble pas être un mangeur d'oeufs, et semble plus être un bon papa!! Comme tu le sais le mâle mange les oeufs non-fécondé!!!

Ensuite je suis tout a fait ok avec les trois dernier post!!

et aujourd'hui devrait être le grand jour, ne retire pas le mâle trop vite,
regarde bien qu'il joue son rôle de papaet non qu'il mange les alevins!!

'perso je le retirerai demain (vendredi ou ce soir)!!

j'espère que tu n'as pas oublié les naupliees clin-d'oeil clin-d'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2005, 11:53

j'ai retiré le mâle ce matin car je ne vois quasi plus d'oeufs et j'ai beau regardé dans l'aquarium, je vois rien d'autre qui nage.

Par contre, je vois que les oeufs tombent dans le fond de l'eau ou sur les plantes, cela ressemble toujours à un oeuf blanc mais avec une queue en plus transparente, genre spermatozoïde.

Vont-ils continuer leur dévelloppement là?
Voir photo, on les voit assez bien sur la droite de la photo sur la plante.
Vous en pensez quoi?
https://2img.net/r/ihimizer/img218/641/simg44534qo.jpg

Ho, oui, ce doit être cela, car j'en ai un qui remonte en nageant, cool, je suis toute excitée.
J'espère que les autres vont continuer aussi à se dévellopper.

A présent, j'ai mis mon mâle et mes femelles dans un pondoir dans l'aquarium comme cela, ils restent dans la bonne t° d'eau car j'avais trop peur dans mon bocal que le nitrate fasse son effet ou que l'eau soit pas assez chaude.
Espérons que les alevins ne passent pas par les petites fentes du pondoir.
https://2img.net/r/ihimizer/img218/8468/simg44558qs.jpg

Ca ne peut mal que je ne remette pas la pompe pendant plusieurs jours?
Combien de temps dois-je attendre avant de la remettre? et à partir de quelle taille ( alevins ) puis-je remettre mes poissons avec leur petits?

Sinon, à mon magasin, ils n'ont pas de nauplies mais comme j'ai des plantes qui viennent de mon étang et que je vois déjà que j'ai des caricoles qui se reproduisent sur les vitres, je suppose que je dois avoir aussi pleins d'autres petites bêtes....


Encore un grand merci pour tous vos conseils, je fais des bons de joie et je continuerai à venir vous donner des news et vous mettre des photos de l'évolution mais n'oubliez pas d'abord de répondre encore une dernière fois à mes dernières questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2005, 20:56

Finalement, mon aquarium devenait trop sale car je ne pouvais plus mettre la pompe et j'avais pitié de mes poissons dans leur petits bacs de repro alors, j'ai repêché une dizaine d'alevins et les ai mis dans le bac de repro et remis mes autres poissons dans l'aquarium afin de remettre la pompe.
Au départ, j'en avait une bonne trentaine mais j'en ai retrouvé que 10 dans l'aquarium car ils sont minuscules et n'en voyait plus.
Alors, je me dis que si les 10 tiennent, ces déjà super.
On verra, j'ai bouché les trous du bas de repro avec du cello afin qu'ils ne s'échappent pas.
On verra d'ici une semaine comment ils se comporteront et s'ils vont continuer à se dévellopper.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 22:02

voilà, j'avais promis de donner des news, mes alevins n'ont pas survécus dans leur bac, sans doute à cause de l'eau qui commencait à stagner.
Aujourd'hui, il m'en restait plus qu'un de vivant alors, je l'ai remis avec les adultes et j'espère qu'il survivra en se cachant, sinon, il terminera dans la bouche de ses parents Sad sob
Trop dur de faire un élevage de betta, ils sont trop petits et très peu résistants Sad
La prochaine fois, je laisserai faire la nature comme elle le décide et j'espère qu'un ou deux survivront Sad
Merci pour tous vos conseils et bonne vie à vous et à vos poissons yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 22:31

compote a écrit:

Trop dur de faire un élevage de betta, ils sont trop petits et très peu résistants
Bah non, ce n'est pas dur, mais on ne réussit pas forcément du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005, 00:19

Citation :
on ne réussit pas forcément du premier coup

C Sur!! et sa te laisse le temps de bien te préparé pour la prochaine fois...

Moi il m'en reste une 20ène, j'ai eu des petits problèmes d'algues, de canibalisme (le plus gros est mort en essayant d'avaler un plus petit , malheureusement pas assez petit) et de malformation pour certain...

enfin ceux qui reste sont en pleine formes il font près 1.5cm , les couleur :

bleu ciel, violet, blanc, bleu, et un rouge délavé!!
bien sur, les couleurs sont encore peu apliqué sur le corps mais sa commence!! (je trouve sa Super!!) j'essaye dès que possible de réemprunté l'APN pour vous les montrer!! ++[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, reproduction en route. Urgent !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reproduction urgent
» urgent: reproduction vouée à l'echec?
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» Auvergne Betta Club (ABC) show betta chapter IBC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-