Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 help, reproduction en route. Urgent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 14:22

Bonjour,
j'ai une question.
C'est la deuxième fois que mon béta essaie de se reproduire avec une des femelles alors que je ne les ai pas séparé avant la reproduction.
La première fois que la ponte avait été faite, j'ai rajouté une plante afin que les futurs alevins puissent se cacher pour pas se faire mangé et en 30 secondes, mon mâle a mangé tous ses oeufs. On m'a signalé alors que lorsque le mâle allait s'occuper des oeufs, il ne fallait surtout pas le dérangé ni toucher à l'eau sinon, il mangeait ses oeufs.
Donc, à présent, il recommence et la femelle n'arrête pas de pondre mais comment retirer la femelle si en touchant l'eau, ceci derange le mâle, je veux pas qu'il remange ses oeufs....
Et si je laisse la femelle dans le bac, que va t'il se passer.
De plus que j'en ai deux. Dois-je enlever les deux obligatoirement?
Pensez-vous que si je les laisse, je n'obtiendrai rien?
Et si je les retire, à quand je pourrai les remettre dedans car je n'ai qu'un aquarium et cela m'embêterait de les laisser seules des jours dans un bocal.
et une dernière question, comment je sais que la ponte est finie?
et si à la place de retirer la femelle et le mâle, je mets simplement une séparation pour que les oeufs se dévellopent tout seul, comme cela ni le mâle ni la femelle les mangeront, non? a moins que le mâle doive rester près des oeufs jusqu'à l'éclosion?
D'avance, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 14:49

- il arrive parfois que le male mange les oeufs , ça c'est un problème c'est sûr .
- il arrive aussi que l'on croit qu'il les a tous mangés mais en faite il n'a mangé que les oeufs non fécondés...là il faut attendre 2 jours pour voir si il y a des petits
- il est plutot conseillé de retirer la femelle après la ponte sinon elle risque de se faire tuer par le male...c'est sûr qu'il faut la sortir sans trop déranger le male ( pour ma part j'essaye d'attirer la femelle vers le coin opposé au nid pour l'attraper sans trop bouger l'eau)
- oui tu doit retirer les 2 femmelles et après la nage libre des petits tu retire le male
- non tu ne peux pas les remettre sinon ils mangent les petits
- la ponte est fini quand il arrete leur étreintes et que la femmelle se sauve en perdant ces barres verticals
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 14:55

merci picollo pour ta réponse mais si je n'ai pas vraiment les moyens d'enlever le mâle et les deux femelles, est-ce que mon idée de mettre juste une séparation entre les oeufs et les femmelles avec le mâle n'est t'il pas une bonne idée ou le mâle a t'il un rôle important pour le dévellopement des oeufs et alevins?
ou si je laisse fair ela nature et que je sépare plutôt les alevins dès que j'en vois, ce serait pas mieux, genre les mettre dans une épuissette que je laisserais flotter à la surface et comme cela les parents ne pourront pas les atteindre?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 15:00

Il est bon que le père s'occupe des oeufs, car il va les nettoyer, consolider le nid, et éliminer les oeufs non-fécondés qui vont moisir au risque de contaminer les autres oeufs.
Mais, si tu retires le mâle, tu auras quand même des alevins, simplement il y en aura moins qui écloreront.

Le problème, c'est plutôt le mâle et les 2 femelles qui risquent fort de se battre entre eux, donc il faudrait quand-même trouver un moyen de les maintenir séparément les uns des autres.

_________________
help, reproduction en route. Urgent !!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la help, reproduction en route. Urgent !!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 15:21

Bienvenue compote.
C'est avec la 1ere femelle qu'il a refait une ponte?
Je t'avais répondu sur un autre forum, mais ici tu seras encore mieux aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 15:31

oui, c'est avec la première femelle qu'il a refait une ponte donc à une semaine d'intervalle seulement.
La deuxième femelle est beaucoup plus petite et ne s'en soucie guère, de plus, elle est très rapide.
Qu'il veuille du bien ou du mal, c'est toujours à l'autre, la plus grosse et celle qui pond.
Finalement, je pense pas qu'à la première fois, la femelle avait pondu bien que je voyais que les bulles étaient devenues blanches donc, remplie mais c'est la 1° fois que je les vois se presser comme cela et que les oeufs lui tombent tout seul tellement il y en a.
Bon, ben, tout ceci n'avance pas des masses mon shmilblick car je trouve tout cela magique et je reste des heures à les regarder faire leur ébats amoureux mais pour retirer les femelles, ca va être super dur dans le sens où mon aqua est concé dans un passe plat et que je sais plus retirer le couvercle, du moins sans faire toute une histoire, du boucan....le seule endroit encore accessible, c'est le petit trou où je leur donne à manger. Sad
Le couvercle est tellement mis juste qu'il faut presque être trois pour l'enlever et il frotte contre l'aqua quand je le retire et si avec cela le mâle n'est pas dérangé....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 15:38

Mais, Compote...tu es belge ! bluesmile

Si tu ne parviens pas à retirer les adultes du bac, ni à séparer le nid des adultes, ils vont très probablement manger les oeufs et/ou les alevins.

Mais, peut-être pourras-tu les laisser se reproduire une prochaine fois dans de meilleurs conditions en t'y préparant un peu mieux ?

As-tu de la nourriture pour les alevins ?

Et concernant le "dérangement" du mâle: il y en a que rien ne dérange, et il y en a qui mangeront les oeufs, même s'ils ne sont pas dérangés...

_________________
help, reproduction en route. Urgent !!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la help, reproduction en route. Urgent !!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 15:42

une petite question il fait combien de litre ton aqua, où combien mesure t il?
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 15:55

il faut être Belge pour poser des questions idiotes, c'est ça? honteux
Ben, oui, je suis belge et c'est mon premier aquarium et je dois dire que je suis assez excitée de voir que la reproduction soit si rapide.
Je trouve cela assez magique coeur
Ce n'était pas spécialement mon but de faire de la reproduction mais comme ca se présente, je trouve triste de tout laisser mourrir Sad ( mais honnêtement, je pensais que cela allait être plus simple et que la nature était bien faite et que seul les forts survivraient ) Quand je vois chez des amis la reproduction de gouppys, c'est 100 fois plus facile, dès qu'ils voient des alevins, ils les isolent, évidement, il y en a qui se font mangé mais ils savent chaque fois en sauver entre 2 et 5 et c'est génial)
Je pense que, finalement, je vais laisser les choses aller et si je vois un alevin apparaitre, je l'isolerai immédiatement, si j'y arrive honteux
Car j'ai trop eur de retirer les femelles et de déranger une nouvelle fois ce mâle et que je ne vois rien évoluer pour cause qu'il les remangera par mon remue-ménage...
En tout cas, je ne savais pas que j'allais me prendre de passion à regarder toute la journée cet aquarium....Wink
Et puis, j'aimerais pouvoir un peu peuplé mon aqua avec d'autres poissons aussi un de ces jours car 3 poissons dans un aqua, c'est un peu tristounet mais j'attendais le laps de temps pour le nitrite. fou

Mon aqua fait 60 litres wink
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 16:05

bon, voilà, j'ai déjà retiré une femelle du bac car elle foncait dans les oeufs et les mangeait à présent, il m'en reste déjà plus qu'une vingtaine.
J'espère à présent que l'autre va encore un peu pondre car j'ai bien peur que la ponte soit déjà finie car le mâle la pourchasse depuis 5 min et elle approche plus les oeufs.
Pour ce qui est de la petite, je l'ai mise dans un grand verre d'eau à bonne t° pour l'instant et j'irai la mettre chez mes voisins quelques jours ( qui ont un aqua aussi ) mais j'espère que le fait que je l'ai mise dans un verre d'eau du robinet ne craindra rien pour elle en attendant.
Je vais suivre finalement vos conseils et je retirerai l'autre aussi tout à l'heure mais là, il faut qu'elle re-ponde un peu car 20 oeufs, c'est pas des masses Sad Sad
La tantôt, j'en avait surement une bonne centaine.


Dernière édition par le Mer 05 Oct 2005, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 16:05

je tiens à te signaler que les petis bettas sont beaucoup plus petit et beaucoup plus fragile que les guppys à leur naissances
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 16:19

en mettant la petite dans mon verre, je m'apercois qu'elle est grosse aussi et qu'elle est pleine, elle a aussi ses fameuses lignes et un gros point blanc, un oeuf qui veut sortir.
Est-ce que je la laisse comme cela ou je dois la remettre et le mâle s'occupera des deux?
Sorry pour toutes les questions qui fusent mais c'est tellement nouveau et tellement le fun de voir cela que vos témoignages et mes nouvelles connaissances me sont importantes à ce stade Wink
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 16:43

60 l, tu a moyen de faire des séparations mais si tu compte mettre d'autre poissons dans ton aqua, conseil (mm si c pas cool) laisse t femelle mangé les oeufs, car tu as besoin d'un minimum d'espace pour les faire grandir ainsi qu'un chauffage.... et vu que tu n'a qu'un aqua...

Sinon, si tu le peut achète un petit bac de 5l ou 10l si tu peut, comme cela tu pourra y mettre ton mâle et tes femelles en + si le male n'est pas trop agressifs!!!

petite question es-tu sur que ta femelle avait fini de pondre??
souvent la femelle aide le mâle à remonter les oeufs même si elle en mange quelques-un!!
donc le mâle va s'occupé des oeufs jusqu'à leurs éclosions!!

il arrive parfois que le mâle mange les alevins au moment de l'éclosion :

il peut s'agir soit de :

la première reproduction du mâle (mâle jeune...)(les femelles aussi on se petit problème parfois trop jeune ou première accouplement)

soit que le mâle soir un mangeur de nid (parfois sa leur passe après un nombre d'accouplement et devienne de très bon papapoule)

le mâle peut semblé parfois mangé les oeufs ou bien les alevins lorsqu'ils ont éclos!!! ( le mâle parfois garde un certain moment les alevins dans la bouche avant de les recrachés [parfois mm se "balade" un peu avant de les recraché(replacé dans le nid)]) (perso j'enlève le mâles 1Jours APRES l'éclosion!!

en suite vu que tu n'as qu'un aqua, je présume que tu na aucune nouriture vivante : type nauplies ou autres?!?!?! as-tu o moins des plantes de surfaces (plantes d'aquarium biensure)???

à savoir aussi : la croissance des guppys n'a rien avoir avec les combattants!!!!!! les combattant possède ce que l'on appel un labyrinthe (ce qui leurs permettent de survivre dans des eau peu oxygéné)
Ce fameux labyrinthe ce forme à partir de la 3 semaines des alevins, il est donc très improtant de couvrir ton aqua, en sorte que la température de l'air soit la m^me que celle de l'eau : 27°... que tu puisse voir de la buée..

Alors :



Citation :
Mais, peut-être pourras-tu les laisser se reproduire une prochaine fois dans de meilleurs conditions en t'y préparant un peu mieux ?

Je pense qu'elle n'a pas tout a fait tort!!!

et celà n'est qu'un bien vu que tes poissons auront déjà une "expérience" et qu'ainsi tu pourra voir bien plus que 20 oeufs dans le nid!!!
essaye et c préférable d'un certain point de vue lors de l'accouplement de faire en sorte qu'il n'y est qu'une seul femelle pour le mâle!! la seconde pouvant venir mangé les oeufs ou bien pérturbé l'acouplement!!!

Si tu as besoin de conseil et de connaitre mieux ce poisson qu'est le combattant du siam, tu n'aurai pas pu mieux tombé, Prend bien soin de lire les différents topic qui se trouve sur ce forum wink
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 17:09

merci pour toutes ces infos, pour ce qui est de la nourriture, j'ai des paillettes ainsi que des larves de moustiques en surgelés qu'ils adorent.

La femelle que j'ai retiré n'avait pas encore pondu, elle semble pleine mais le mâle ne s'en préoccupe pas, il en veut à l'autre.
elle, elle faisait qu'aller détruire le nid et manger les oeufs.
Dois-je la remettre dans l'aqua pour qu'elle ponde elle aussi ou il s'en occupe d'une à la fois et ca ne risque rien qu'elle soit pleine et n'éjecte pas ces oeufs?

Il me reste à présent la plus grosse des deux femelles et se tient à présent isolée loin du mâle, comme si elle voulait s'en éloigné et lui, il vient la chasser, et l'attaque donc, je suppose que la ponte soit finie mais pourtant, il lui reste ce gros point blanc d'un oeuf qui veut encore sortir.

Pour ce qui est des plantes, j'ai pris des plantes oxygénantes que j'avais dans mon étang ( je connais pas le nom )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 17:51

Lol Compote !
J'adore toutes ces petites différences dans le vocabulaire des belges, des français, des suisses et des canadiens !
Et ceci est typiquement belge:
compote a écrit:
... je sais plus retirer le couvercle
hihi clin-d'oeil
...tu verras pas mal de compatriotes ici.

Pour en revenir aux Bettas, d'un côté, ce n'est pas si mal qu'il ne reste plus que 20 alevins, et non 100, il sera plus facile de les nourrir et de s'en occuper.

Si tu as des plantes dans ton bac, tes alevins pourront y trouver quelques infusoires (animaux microscopiques), mais ce sera vite insuffisant.
Et exclu d'alimenter des bébés Bettas avec des poudres et des flocons, ils ne prendront que ce qui bouge, donc du vivant, les premiers temps.
Tu as encore le temps de te procurer des oeufs d'Artémias à faire éclore...ce n'est pas difficile...mais il faut commencer à les mettre en route assez rapidement.
Il y a d'autres nourritures vivantes faciles à élever, mais plus longs à démarrer.

Et tu as raison, la reproduction des Bettas est quelque chose de magnifique !

_________________
help, reproduction en route. Urgent !!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la help, reproduction en route. Urgent !!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 17:54

Citation :
Dois-je la remettre dans l'aqua pour qu'elle ponde elle aussi ou il s'en occupe d'une à la fois et ca ne risque rien qu'elle soit pleine et n'éjecte pas ces oeufs?

Il me reste à présent la plus grosse des deux femelles et se tient à présent isolée loin du mâle, comme si elle voulait s'en éloigné et lui, il vient la chasser, et l'attaque donc, je suppose que la ponte soit finie mais pourtant, il lui reste ce gros point blanc d'un oeuf qui veut encore sortir.

Non, ne la mets pas dans l'aqua, c'est trop risqué, le mâle va normalement la chasser, et peut devenir violent.

Les femelles ne se "vident" pas totallement, mais ça ne fait rien, et le point blanc (papille génitale) est toujours visible de toute façon.

bluesmile

_________________
help, reproduction en route. Urgent !!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la help, reproduction en route. Urgent !!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 19:47

merci pour toutes vos réponses et votre sympathie, c'est cool d'avoir autant de conseils et de témoignages en si peu de temps.

Voilà, je vous résume la situation de ce soir, j'ai fini par retirer les deux femelles et mon combattant mâle s'occupe à présent seul de tous ses petits oeufs et ouf, il n'en a pas beaucoup mangé pour l'instant.
Il doit m'en resté une bonne vingtaine et j'espère vite voir la suite.
Je vous redonne des infos demain pour ceux que cela intéresse Wink

A bientôt yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyMer 05 Oct 2005, 20:00

oui, tiens-nous au courant...non seulement on répond vite ici, mais on est curieux ! tire-langue

_________________
help, reproduction en route. Urgent !!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la help, reproduction en route. Urgent !!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 01:50

Citation :
Voilà, je vous résume la situation de ce soir, j'ai fini par retirer les deux femelles et mon combattant mâle s'occupe à présent seul de tous ses petits oeufs

up up up

très curieux hihi happyroll hihi bonne chance wink
Revenir en haut Aller en bas
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 14:32

Alors, aujourd'hui, 15h, le mâle reste près de ses petits oeufs.
Il semble ne plus y en avoir beaucoup et il fait de nouvelles bulles vide eek
Il y en a encore néanmoins quelques unes remplie donc, je laisse faire les choses mais ca n'a pas l'air de bien grandir ces petites choses.
Si une reproduction se fait dans les 36 à 48 heures, logiquement, demain matin au plus tard, je devrais avoir des petits alevins j'aime
Ho, j'espère de tout coeur.
Aussi, je ne lui donne pas à manger car me semble t'il que c'est déconseillé pendant qu'il s'occupe de ses oeufs, j'espère que je fais bien et qu'il les mangera pas tous tellement il a la dalle Wink
Voilà, donc, pas encore de grand changement à ce jour.
Vivement demain haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:09

Personellement, je retirerais le mâle avant la tombée de la nuit...avant qu'il n'ait l'idée de les manger...à toi de savoir si tu préfère tenter le coup, pour le voir s'occuper des alevins lorsqu'ils auront éclos !

_________________
help, reproduction en route. Urgent !!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la help, reproduction en route. Urgent !!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
compote
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:46

ok, donc, tu penses que les oeufs ont plus besoin du mâle là?
Je n'ai pas encore le phénomène dont on m'a parlé, c'est à dire que les oeufs se détachent et qu'il doit les remettre, ils restent tous bien en grappe.
et est-ce que je peux remettre le mâle avec les femelles ou je dois aussi le mettre à part car il a toujours été avec mes femelles avant cela?
Et aussi, comment retirer le mâle sans qu'il mange les oeufs car il reste près des oeufs?


Dernière édition par le Jeu 06 Oct 2005, 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:55

il est généralement préférable de le séparé...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:56

il est parfois difficile de voir les alevins quand il ont eclos car il sont souvent caché dans les plantes de surface!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:06

fightingfish a écrit:
il est généralement préférable de le séparé...

c'est vrai, mais la nature veux que le mâle s'occupe de maintenir ses petits dans le nid... à toi de voir huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help, reproduction en route. Urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: help, reproduction en route. Urgent !!!   help, reproduction en route. Urgent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, reproduction en route. Urgent !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction urgent
» urgent: reproduction vouée à l'echec?
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» Auvergne Betta Club (ABC) show betta chapter IBC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-