Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 acide chloridrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 14:43

oh oui qu'il en vend la il part avec le mec qui a fait l'article sur la peche au discus dans aqu plaisir en amazonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
elzaeer
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 14:47

Tan mieu pour lui l'article sort quel moi ?? car j'achete aqua plaisir ?? tien je prend aussi l'aquarium a la maison et et aquarium mag lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 15:26

1000euros?

cher pour un couple... le gars chez qui je vais en a pour 500 euros le couple et je trouvais ça déjà excessif... eek
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 19:20

perso 1000€ le couple je trouve pas que c est aussi cher que ça quand on cherche des couleur rare des leopard snake skin ateigne 600€ piece en 14 cm

c est sur ça fait une somme mais acheter un betta a 100€ peux revenir au meme pour un simple amateur de neons!!

concernant mon post du depart je demander simplement un reseignement

personelement ça me fait ch.. d utiliser mon osmoser en sachant l eau qui pars a la poubelle avec les temp qui cours

quand on pense aussi a toute l acide chloridryque que l on met dans les piscine agreable de boire la tasse alor!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 19:24

c'est vrai que faut aimer pour mettre 1000euros dans un couple.

je n'ai jamais utilisé de produits chimiques ou appareils pour mon eau, je n'ai jamais eu de problèmes.


je vais peut-être me mettre à la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 21:28

nico chimie de l'eau et catappa ca a rien a voir.
les additifs comme le sera morena et autres marques,les feuilles de chene,les fruit d'aulnes,le catappa fonctionne de facon optimal avec une eau douce. ca ne change pas la chimie initial de ton eau. ca ajoute des tanins et baisse le ph c tout (plus certaines autres vertus)

tu peux mettre ce que tu veux eau de merde tu as eau de merde elle restera... sauf avec un osmoseur.

les kati.... fonctionne bien aussi mais il faut prevoir 2/3 heures par semaines pour faire ton eau c pas un truc qui fonctionne tous seul comme l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
goba
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 21:37

Citation :
au de merde tu as eau de merde elle restera

Cette parabole m'est étrangère eek mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 22:07

j'invente j'aime bien... c ca les creatif...lol yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 23:09

leviathan a écrit:

C'est pourquoi, en ces temps où il faut faire attention à notre consommation en eau, je dis qu'il faut utiliser des résines kati ani, et non un osmoseur...
Mais encore une fois, la régénération peut etre délicate
...délicate ?... ch#a#t tu veux dire ! fâché

J'ai trouvé qu'il fallait régénérer ces résines très souvent, c'est une grosse perte de temps. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 06:39

wink haha haha haha
Maintenant reste à savoir ce qui est le plus important... arrêter de gaspiller l'eau, ou perdre un peu de son temps libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 07:17

jeff a écrit:


quand on pense aussi a toute l acide chloridryque que l on met dans les piscine agreable de boire la tasse alor!!

C'est n'est absoluement pas comparable avec un aquarium; quel est le volume de ta piscine ???? 800-1000 m3 ??? Rien à voir avec un bac même de 400 litres...
De plus, utilises-tu de l'acide chlorhydrique concentré et fumant (celui vendu à pas cher dans tous les magasin) ou est-ce un acide dilué spécial piscine ? confus

Je vous lis tous en train de dire que l'eau osmosée coûte chere à fabriquer... En avez vous besoin à ce point ? La plupart d'entre vous élève du splendens, je veux bien que vous ayez besoin d'adoucir un peu votre eau (dans ce cas, vous coupez votre eau de conduite), il ne vous faut donc pas tant d'eau osmosée que cela; entre 600 et 1000 µS les splendens se plaisent et se reproduisent... Pour de faibles consommations, acheter l'eau en animalerie reste le meilleur rapport qualité/prix...
En revanche, évidement si vous élevez tous des bettas du groupe coccinas, là, un osmoseur s'impose... J'en profite pour lancer un avis de recherche sur du betta tussyaé, betta miniopina et betta brownorum haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 12:47

michael a écrit:
En avez vous besoin à ce point ?
Et bien moi oui, non seulement notre eau ici est un concentré de montagne, mais les taux de sulphates, nitrates et phosphates frisent les limites légales (quand ils ne les dépassent pas...), et va savoir quelles autres saletés il y a encore là-dedans... eck hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 16:20

[quote="michael"]
jeff a écrit:


quand on pense aussi a toute l acide chloridryque que l on met dans les piscine agreable de boire la tasse alor!!

C'est n'est absoluement pas comparable avec un aquarium; quel est le volume de ta piscine ???? 800-1000 m3 ??? Rien à voir avec un bac même de 400 litres...
De plus, utilises-tu de l'acide chlorhydrique concentré et fumant (celui vendu à pas cher dans tous les magasin) ou est-ce un acide dilué spécial piscine ? confus

une piscine ne fait pas tant que ça au environ de 50m3 et c est bel est bien de l acide chloridrique identique a celui sur lequel on debat en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 17:52

ça dépend de la taille de la piscine, Jeff wink
Même 50 m3... 1 litre d'acide se retrouve dilué 50 000 fois...
rien de comparable à nos aquariums...
Je ne peux pas vous convaincre de ne pas utiliser d'acide, je vous souhaite simplement que ce ne soit pas une brulure qui le fasse un jour hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 18:05

Ouais, faites gaffe !
Je ne veux pas d'éclopés sur la conscience ! fâché

Les gants, les lunettes bien sûr...et attention à l'inhalation ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 18:10

claire a écrit:
Ouais, faites gaffe !
Je ne veux pas d'éclopés sur la conscience ! fâché

Les gants, les lunettes bien sûr...et attention à l'inhalation ! clin-d'oeil

donc un masque filtrant pour les puristes rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 18:12

...travailler fenêtres ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




acide chloridrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide chloridrique   acide chloridrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acide chloridrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acide gras ou proteine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-