Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 cordont chauffant et plaque de polystyrene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lios974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lios974

Date d'inscription : 28/03/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 11:46

voila alors voila ma question j'ai acheter un cordont chauffant sur internet mais il n'y avait plus de thermostat pour le réguler et comme j'avais prévue de placer le cordont sous la plaque de polystiréne est ce que celle ci ne fondras pas ou pire prendras feu???
cest celui ci
cordont chauffant et plaque de polystyrene Product_2158_1

c'est pour separer mes bacs du cordont si ce n'est pas bon que puis-je placer entre mes bacs de 1L et le cordont et aussi le cordont chaufferas sans arret et a fond si je n'est pas le thermosat c'est sa ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 12:05

oui c'est ca, il te faut un thermostat ou tu ne poura pas reguler la temperature de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 12:06

Ne le laisse pas chauffer à fond 24/24, tu vas pleurer en voyant ta facture EDF eek

Avant d'acheter le thermostat j'avais branché le cordon sur un minuteur.
Par exemple chez moi pour que la température de l'eau soit comprise entre 24 et 25°C je devais allumer le cordon pendant 1/4d'heure, laisser reposer 1 heure et rallumer 1/4d'heure.
Bien sûr ces parametres sont adaptés à ma chambre, le nombre de bacs que j'ai etc ... tu devras rester 2/3heures devant le thermometre avant de trouver le bon compromis.

J'ai jamais essayé le polystirene donc je pourrais pas te dire si ça craint
Revenir en haut Aller en bas
lios974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lios974

Date d'inscription : 28/03/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 12:07

ok merci j'ai un minuteur je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 12:35

viet94 a écrit:
Ne le laisse pas chauffer à fond 24/24, tu vas pleurer en voyant ta facture EDF eek

tu fais bien d'en parler j'ai branché le mien avec thermostat sur 24° mais je le laisse en permanence ... sinon la température redescend ...
tu crois que çà "pompe" tellement ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 12:37

autrechose : j'ai mis une serviette éponge entre le cordon et mes bacs en plastiques - je trouve que celà réparti bien la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 12:42

BAH 25W en permanence..
On sais que 120W 12H/jour = 12€ mois alors if 25W 24/24 (12:5x2) ~4.8€ / mois diable
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 13:03

1) idée Je pense que ta plaque de polystyrène doit être mise sous le cordon chauffant (pour éviter une déperdition de la chaleur vers le bas) mais pas au dessus sinon tu vas isoler tes bacs du cordon... et de sa chaleur!

2) Si tu n'as pas de thermostat tu ne vas pas pouvoir réguler la T°....
En attendant de t'équiper, tu peux utiliser une minuterie et moduler..
Il te faut faire des essais... (sans les poissons de préférence...Very Happy )

3) idée Tu peux avec 4 tasseaux en bois de 2x2cm faire un cadre autour de tes bacs, que tu poseras sur la plaque de polystyrène, dans lequel tu installeras les serpentins de ton cordon chauffant et que tu rempliras ensuite de sable jusqu'à juste couvrir un peu le câble. Le cordon chauffera le sable et répartira la chaleur au fond de tes bacs.
Pourquoi pas des billes d'argile (celles que l'on répartit sur la terre dans le pots de fleurs, pour la cacher) entre les serpentins du cable puis du sable ensuite... Ce ne doit pas être très onéreux..

4) pour la consommation d'énergie, c'est celle indiquée sur le câble...
50W c'est l'équivalent d'une ampoule de la même puissance allumée en permanence (sans thermostat) ou en discontinu (avec thermostat), il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 13:16

nicole77 a écrit:

tu
fais bien d'en parler j'ai branché le mien avec thermostat sur 24° mais
je le laisse en permanence ... sinon la température redescend ...
tu crois que çà "pompe" tellement ?

Ichibi a écrit:
BAH 25W en permanence..
On sais que 120W 12H/jour = 12€ mois alors if 25W 24/24 (12:5x2) ~4.8€ / mois diable

Non ça consomme 25W QUE QUAND IL CHAUFFE, et 0W quand ça chauffe pas.
Le role du thermostat est justement de le faire chauffer (à pleine puissance) que quand l'eau passe en dessous de 24°C. A moins de vivre dans un igloo il ne chauffe pas en continu.
Revenir en haut Aller en bas
lios974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lios974

Date d'inscription : 28/03/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 15:09

en tout cas merci de toute ces reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 19:34

viet94 a écrit:
nicole77 a écrit:

tu
fais bien d'en parler j'ai branché le mien avec thermostat sur 24° mais
je le laisse en permanence ... sinon la température redescend ...
tu crois que çà "pompe" tellement ?

Ichibi a écrit:
BAH 25W en permanence..
On sais que 120W 12H/jour = 12€ mois alors if 25W 24/24 (12:5x2) ~4.8€ / mois diable

Non ça consomme 25W QUE QUAND IL CHAUFFE, et 0W quand ça chauffe pas.
Le role du thermostat est justement de le faire chauffer (à pleine puissance) que quand l'eau passe en dessous de 24°C. A moins de vivre dans un igloo il ne chauffe pas en continu.

Donc ça couterais moins que 4€ par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyDim 07 Oct 2007, 20:13

oui vu qu'il chauffe en moyenne 15min/heure chez moi, ça reviendrait à environ 1.20€ mais faut savoir que c'est dans ma chambre et qu'elle est deja pas mal chauffée, c'est pas du tout pareil pour un garage ou un salon où il fait en général un peu + froid
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyLun 08 Oct 2007, 22:48

Et si jamais, la piéce est à 18 degrés et que le cordon est branché en permanence, cela reviendrait trés cher ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyLun 08 Oct 2007, 22:52

Bettadid a écrit:
...ta plaque de polystyrène doit être mise sous le cordon chauffant (pour éviter une déperdition de la chaleur vers le bas) mais pas au dessus sinon tu vas isoler tes bacs du cordon... et de sa chaleur! ...
+ 10 up speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lios974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lios974

Date d'inscription : 28/03/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyMar 09 Oct 2007, 04:47

bon j'espére qu'il va arriver vite ce cordont chauffant niak
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyMar 09 Oct 2007, 08:45

x-i-love-him-x a écrit:
Et si jamais, la piéce est à 18 degrés et que le cordon est branché en permanence, cela reviendrait trés cher ?

non, de toutes facons, ton cable bouffe "au pire" 25W/H, donc d'apres les calculs precedents 4.8€/mois.

par contre dans une piece a 18°, il est pas sur qu'un seul cable suffise Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyMar 09 Oct 2007, 08:55

En faite non, de toute façon avec ma methode c'est normal, j'ai fait passé mon cable derriere tous les bac, toujours 18° et en dessous idem .. je pense que je vais plutot opter pour le chauffage Sad
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene EmptyMar 09 Oct 2007, 09:12

Pfiou, c'est un 100W, et mon copain qui veux le brancher en permanence pour ces reptiles ira se faire voir !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty
MessageSujet: Re: cordont chauffant et plaque de polystyrene   cordont chauffant et plaque de polystyrene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordont chauffant et plaque de polystyrene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de watt pour un cable chauffant ou tapis chauffant?
» plaque de polystirène
» Voila mon setup pour mes bettas!
» Stérilité et polystyrène expansé
» Tuto plaque chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-