Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voila mon setup pour mes bettas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyDim 24 Oct 2010, 07:20

Okay je voulais avoir de l'eau filtrer en permanence pour mes bettas mais ne pouvais pas les mettre dans ma tank de 30 gallons juste comme sa, Donc j'ai patenter quelques chose et sa fonctionne tres bien. J'ai achetez des petites tank a bettas a double compartiment chez Wal Mart que j'ai modifier en faisant des trou avec une perceuse a emplacement regulier tout en gardant le tout avec un certain estethique , j'ai fait aussi des trou dans le plancher des petites tank, j'ai ensuite stationner les tanks avec des ventouses de plastique dans ma trente gallons. Sa fonctionnent tres bien et mes poisson beneficie d'une eaux filtrer en permanence et l'entretien est hyper facile.

Voici quelques photos et dites moi ce que vous en pensez!

[/url]]Voila mon setup pour mes bettas! Pa230513[/url]
[/url]]Voila mon setup pour mes bettas! Img_0212[/url]
[/url]]Voila mon setup pour mes bettas! Img_4010[/url]

et voici mes setup de repro:

[/url]]Voila mon setup pour mes bettas! Pa230514[/url]
[/url]]Voila mon setup pour mes bettas! Img_0214[/url]

Bon voila! dites moi ce que vous en pensez? J'utilise aussi les feuilles de Catappa, mes poisson adore sa, je prend quelques petites partie de la grosse tank pour placer dans l'emplacement de mes bettas et le reste de la feuille dans la tank, mes poisson se porte a merveille et l'entretien de mes bettas est plus facile aussi avec ce setup!

J'attend vos commentaires constructif bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyDim 24 Oct 2010, 09:07

Super tes instalations . Bonne idée la couveuse en filet pour le filtre pas bete du tous .

Amicalement Alex
Revenir en haut Aller en bas
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: merci   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyDim 24 Oct 2010, 12:44

Merci beaucoup, j'avais pas beaucoup d'argent pour achetez tous le stock Itech fais que j'ai fait le tout pour un prix abordable!
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyDim 24 Oct 2010, 12:48

Bien joué bravo et bonne idée le filet devant la filtration vénère up
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyLun 25 Oct 2010, 21:01

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyLun 25 Oct 2010, 21:06

Voila mon setup pour mes bettas! 140 Voila mon setup pour mes bettas! 04
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyLun 25 Oct 2010, 21:54

C'est brillant, mais moi je trouve ça un peu petit... honteux

Pour avoir eu des bettas dans petit bocaux et grand aqua, je peux te garantir qu'ils aiment mieux aquas...

Mais brillant^^
Revenir en haut Aller en bas
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: ouais   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyLun 25 Oct 2010, 22:05

J'ai essayer mes bettas en grand Aqua et j'avais de la misere un peux, j'ai moins de trouble comme sa dans mon cas et je dois loger plus qu'un male, avec la parois bleu entre les deux compartiment ils ne se voient pas donc sa fait bon menage!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyLun 25 Oct 2010, 22:06

Bibilibop a écrit:
Pour avoir eu des bettas dans petit bocaux et grand aqua, je peux te garantir qu'ils aiment mieux aquas...
Eh oui et d'autres comme moi ont eu des Bettas qui dépérissaient dans des aquas de 20 litres et se trouvaient bien mieux dans des 5 litres.
Combien de fois j'ai voulu "booster" un jeune mâle prometteur 1 mois avant un concours, en le mettant dans un joli 20 litre planté filtré et tout...pour constater qu'il cesse de faire des nids, cesse de parader et même cesse de s'alimenter.
C'est vraiment une chose à voir au coup par coup selon l'individu auquel on a à faire....


_________________
Voila mon setup pour mes bettas! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Voila mon setup pour mes bettas! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMar 26 Oct 2010, 07:58

claire a écrit:
Bibilibop a écrit:
Pour avoir eu des bettas dans petit bocaux et grand aqua, je peux te garantir qu'ils aiment mieux aquas...
Eh oui et d'autres comme moi ont eu des Bettas qui dépérissaient dans des aquas de 20 litres et se trouvaient bien mieux dans des 5 litres.
Combien de fois j'ai voulu "booster" un jeune mâle prometteur 1 mois avant un concours, en le mettant dans un joli 20 litre planté filtré et tout...pour constater qu'il cesse de faire des nids, cesse de parader et même cesse de s'alimenter.
C'est vraiment une chose à voir au coup par coup selon l'individu auquel on a à faire....



c'est ce qui est en train d'arriver a Moon ....il ne cesse d'aller se mettre au meme endroit de l'aqua , dans un petit coin , au dessus ou vers le filtre ....il se balade tres peu finalement , au début , tout avait l'air super mais depuis hier , il ne sort plus de son petit coin ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMar 26 Oct 2010, 20:43

Ah d'accord!

Moi en fait le mien depuis qu'il a 40 litres, il est tout joyeux. Il nage sans cesse, se cache dans le splantes, vient me voir pour manger...

Bref! Bien mieux qu'avant, mais j'avoue que ça dépend de l'individu...
Revenir en haut Aller en bas
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Oui sa depend   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMar 26 Oct 2010, 21:14

Je sais que dans mon cas ces vraiment un millieu pas trop creux! et sa me permet d'avoir le millieu ideal pour mes reproducteur avec un entretien facile!
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMar 26 Oct 2010, 22:12

dodge a écrit:
claire a écrit:
Bibilibop a écrit:
Pour avoir eu des bettas dans petit bocaux et grand aqua, je peux te garantir qu'ils aiment mieux aquas...
Eh oui et d'autres comme moi ont eu des Bettas qui dépérissaient dans des aquas de 20 litres et se trouvaient bien mieux dans des 5 litres.
Combien de fois j'ai voulu "booster" un jeune mâle prometteur 1 mois avant un concours, en le mettant dans un joli 20 litre planté filtré et tout...pour constater qu'il cesse de faire des nids, cesse de parader et même cesse de s'alimenter.
C'est vraiment une chose à voir au coup par coup selon l'individu auquel on a à faire....



c'est ce qui est en train d'arriver a Moon ....il ne cesse d'aller se mettre au meme endroit de l'aqua , dans un petit coin , au dessus ou vers le filtre ....il se balade tres peu finalement , au début , tout avait l'air super mais depuis hier , il ne sort plus de son petit coin ! scratch

Je suis très surpris...jamais constaté de choses pareils, les miens sont tous à 20 litres mini (il y en a même dans un bac communautaire de 300 litres... attention bine planté avec plantes flottantes) et au contraire ils sont super actifs ! (le moins actif finalement c'est le seul que j'ai dans un bac de 5 litres en fait)... n'est-ce pas plutôt le changement de litrage (5 litres à 20 litres) qui les a perturber scratch Tu es sûr que ton filtre n'est pas trop puissant et qu'il n'est pas incommodé par le courant ?... simple hypothèse.
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMar 26 Oct 2010, 23:11

oui je pense que mon filtre le gene mais je suis en train de réfléchir comment je pourrais traficoter pour dévier le jet ...


c'est un réna super clean 40 , et donc pas moyen d'orienter le jet vers une vitre ...

peut etre avec un bout de tuyau souple .... scratch scratch

bon , c'est vrai que parfois , il se balade quand même , il a de l'appétit , parade devant une glace ...

mais cette fichue manière de se coller contre le filtre ou dessus m'inquiète un peu , j'aime pas le voir ainsi , surtout que les 2 premiers jours , il etait comme un prince , me faisant nid de bulles sur nids de bulles !

et la , depuis hier , plus rien ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Himdall2000
Alevin
Alevin
Himdall2000

Date d'inscription : 17/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Une plaque de plastic   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMar 26 Oct 2010, 23:48

Je connais pas le rena sa existe pas chez nous! mais si ces un filtreur qui n'est pas submersible j'essayerais sa, fixer une plaque de plastic claire as plat sur l'eau la ou l'eau s'ecoule du filtreur sa auras pour effet de diminuer le debit d'eau retournant dans l'aquarium, meme debit mais moins de courant!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMer 27 Oct 2010, 08:29

bonjour Marc ....

et bien tu vois , nous avons eu presque la même idée ! Very Happy

hier soir , j'en avais marre de le voir lutter , lutter pour finir complétement épuisé contre le filtre donc j'ai fouillé dans tous mes tiroirs , placards , le fond de mon cerveau ...bref ... haha

et la , j'ai retrouvé une séparation de filtre a décantation , donc plastique pour aqua , super !

et je l'ai planté dans le sable devant le filtre ..


et la ...miracle , mon petit Moon a pu a nouveau se balader dans son domaine , plus de stress , il a été enfin se poser sur ses feuilles préférés , nager tranquillement , ect ...

donc oui , c'etait bien le débit du filtre qui le gênait !

j'essaie de trouver un autre bout de plastique pour Halph .....mais bon , lui par contre , n'est pas du tout attiré par le filtre , donc pas gêné pour 2 sous !

ils sont vraiment differents tous les 2 et j'aime ca ! j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! EmptyMer 27 Oct 2010, 14:07

Et ben voilà, tout s'arrange up wink
Une autre solution pour réduire le débit (et donc le courant) et de démontrer le filtre et d'en couper le bout les pâles... mais là que si tu n'as pas trouvé autre chose, car c'est irréversible et donc un peu dommage si un jour tu veux prendre un aqua plus grand qui nécessiterait un bon débit.
Parfois le bien-être des bettas tient à peu de chose...
Salut
wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voila mon setup pour mes bettas! Empty
MessageSujet: Re: Voila mon setup pour mes bettas!   Voila mon setup pour mes bettas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila mon setup pour mes bettas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà mes 2 bettas
» Voila enfin mes bettas
» Voila une partie de mes bettas
» couvercle pour bac bettas
» voila parti pour 2 repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-