Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femelles enceintes, risque de maladies??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 17:21

Salut a tous
Je voudrai juste un petit renseignement j'ai mes trois femelles qui sont pleines d'oeufs, elles ont la papille génitale aparente, elles sont donc prete a s'accoupler. Le probleme c'est que je ne veut pas les faire s'accoupler tout de suite, je préfère reserver mon male pour une autre femelle que j'ai commander à theo.
Est ce que cela peut poser probleme si je laisse mes femelles pleine? Vont elles perdrent leurs oeufs elles memes? Est que cela peut provoquer des maladies??
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 17:24

les oeufs elles vont les expulser toute seul pour les maladie je pense que tu crain rien !!! mais attend d'autre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 17:32

Il y a 3 possibilités, et il est impossible de prévoir laquelle va arriver.

- elle garde les oeufs, mais il n'arrive rien. (cas le plus fréquent)

- la femelle lâche ses oeufs spontanément. (arrive parfois)

- elle garde les oeufs et fait une calcification des oeufs, ils deviennent durs et ne peuvent plus sortir, parfois la femelle en meurt. (arrive parfois, cela est favorisé par l'eau dure et chez une femelle âgée)

_________________
Femelles enceintes, risque de maladies?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femelles enceintes, risque de maladies?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 17:38

ok ok
elles sont plutot jeune je pense je l'ai commandé il y a pas très longtemps de thailand (2 semaine je crois)
Mais elles peuvent garder leurs oeufs jusqu'aà leurs mort ?? (de vieillesse)
C'est qu'oi déjà une eau dure? comment on peut le testé?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 18:25

jehuty a écrit:
ok ok
elles sont plutot jeune je pense je l'ai commandé il y a pas très longtemps de thailand (2 semaine je crois)
Mais elles peuvent garder leurs oeufs jusqu'aà leurs mort ?? (de vieillesse)
C'est qu'oi déjà une eau dure? comment on peut le testé?

dis moi, as tu un moteur de recherche sur ton ordinateur ?
souvent pour des questions très simples on trouve la question facilement sur internet ....

Une eau dure est chargé de sels calciques contrairement à une eau douce.
Les eaus dures ont un ph alcalin (l'alcalinité étant néfaste pour la vie, l'acidité est son contraire).

Un ph légèrement acide est excellent pour nos bettas.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 19:13

ouai ouai j'ai google parait que ca marche bien lol mai bon voila j'étai un peu occupé donc j'ai pas chercher ....
merci comme meme pour la reponse ^^
Donc j'ai une eau dure Confused faut que j'arrive à faire baisser le ph, de toute facon il est trop élevé , je vais essayer la catapa ou l'eau osmosée je pense.
Merci a tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 19:53

oui l'eau osmosée devrait t'aider à faire baisser ce ph. Un ph au dessus de 7 est contre indiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 20:34

Ouai et pour mon cas je pense qu'il est bien au dessus de 7 ...
je vais allez en acheter a animalis j'espère qu'ils en vende
mais a chaque changement d'eau faudra que je fasse attention a mon melange scratch .Enfin bon si ca peut aider mes ptit poisson a mieu se sentir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 22:53

jehuty a écrit:
Donc j'ai une eau dure Confused faut que j'arrive à faire baisser le ph, de toute facon il est trop élevé , je vais essayer la catapa ou l'eau osmosée je pense.

J'ai peut-être pas tout suivi mais je vois pas comment tu sais que tu as une eau dure sans l'avoir testée ...


Sorry si j'ai raté quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 22:58

bah je savais pas qu'une eau dure voulait dire que l'eau avait un ph trop élevé c'est tout.Sinon je l'est testé pour dire ca...
Revenir en haut Aller en bas
melo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptySam 22 Sep 2007, 23:50

(c'est kiwis ^^ ) Sisi ils en vendent a animalis j'ai vu quelqu'un sortir avec 2 bidons ^^ ils ont même eu un nouvel arrivage de betta je suis impressionné (aussi bien par le prix 15e que par la qualité pour une fois) il y a des halfmoon copper et chocolat pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2007

Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? EmptyDim 23 Sep 2007, 11:42

a ok
c'est cool je vais allez en chercher
merci l'ami lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles enceintes, risque de maladies??   Femelles enceintes, risque de maladies?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelles enceintes, risque de maladies??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risqué ou pas ???
» Est-ce sans risque ??? ??? ???
» risque de ne pas manger?
» Risque d'oodinium
» 30L sur étagère, risqué ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-