Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Betta malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent59
Oeuf
Oeuf
Vincent59

Date d'inscription : 09/09/2007

Betta malade Empty
MessageSujet: Betta malade   Betta malade EmptyMer 19 Sep 2007, 22:43

Bonsoir a vous je rencontre un petit problème avec mes combattant. Surtout mes femelles elles on tous le point blanc. Ses pour cela que je vous envois ce message. Comment puis je faire pour les soigner SVP dans l’attente du réponse qui j’en suis sur pourras être favorable pour moi et surtout pour mes combattants.

Merci a tous d’avance. Betta malade 1171


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 19 Sep 2007, 22:48

Pris du post-it Maladies des bettas :

ICHTHYOPHTHYRIUS

La "maladie des points blancs", l'Ichthyo, est due à un parasite, dont la forme adulte provoque de minuscules bosses sous le mucus du poisson. Ce parasite passe par un cycle, au cours duquel les larves passent par un stade où ils se trouvent dans l'eau. Il n'y a qu'au stade larvaire que ce parasite peut être tué, car l'adulte est protégé sous le mucus du poisson. D'où la durée, et la répétition nécessaire du traitement.

Symptômes: Au stade initial de la maladie, petits points blancs de 0,2 à 1 mm. bien visibles sur le corps et les nageoires. Plus tard, le poisson peut être craintif, avoir une nage irrégulière, des troubles respiratoires et les nageoires serrées.

Remèdes: FMC, ou vert malachite, ou un produit spécifique du commerce. Commencer par effectuer un changement d'eau de 1/3, traiter durant 2 jours, puis faire un nouveau changement d'eau de 1/3 en siphonnant bien le fond. Après 10 à 14 jours, répéter le traitement avec une demi-dose de produit. Il est conseillé par certains auteurs d'élever légèrement la température à 29-30°C lors du traitement, afin d'accélérer le cycle du parasite, et l'éradiquer plus rapidement.

---------------------------------------------------------------------------------------

Dans les post nommé "Utile" tu pourras trouvé bon nombre d'information dans chaque rubrique spécifié wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent59
Oeuf
Oeuf
Vincent59

Date d'inscription : 09/09/2007

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:08

bon soir je vous envoie ce message pour vout dire merci pour les message qui maideront boucoup et qui on repondue a mes question encord mercy beaucoup Betta malade Winking0
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:14

Tu as certainement un soucis de températures dans ton aquarium. Avec une température de 27 degres stable on évite assurément la maladie des points blancs et l'oodinium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» Betta malade
» Betta malade
» Betta malade
» Betta malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-