Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Triple repro, un peu spéciale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyLun 17 Sep 2007, 00:46

J'avais 3 couples en présentation depuis 4/5 jours, mais aucun frai à l'horizon, à chaque lacher de la femelle, les couples n'étaient pas prets, 2 mâles ayant fait leur nid et les femelles pleines d'oeufs et presentaient de belles stries verticales...
Ce matin, le ciel était très couvert, et le temps orageux...
Je me suis levée tôt pour lacher les femelles dans les bacs de repro, sous haute surveillance.

Les 3 bacs de repro
Triple repro, un peu spéciale... Vue_3_10

Le couple plakat chocolat dragon et femelle pineapple voiles longs
Triple repro, un peu spéciale... Couple10

Le couple plakat opaque et femelle copper voiles longs
Triple repro, un peu spéciale... Cpl_op10

Le couple plakat red copper dragon et plakat red dragon
Triple repro, un peu spéciale... Couple10

Le mâle opaque et la femelle copper ont entammé le frai très rapidement, mais le mâle s'est mis à manger les oeufs au fur et à mesure, puis d'un seul coup, s'est mis à être très violent avec la femelle.
Triple repro, un peu spéciale... Etrein14
Cette dernière etait vraiment pleine d'oeufs et faisait peine à voir, elle allait malgrès tout chercher le mâle, je l'ai donc retirée.
J'ai reussi à sauver quelques oeufs de la voracité du mâle en les aspirant avec une seringue et en les plaçant ailleurs.

Triple repro, un peu spéciale... Nid_tr10
Comme un des male n'avait pas fait de nid dans son bac, j'ai transféré un morceau du nid (vierge)de l'opaque.

Dans un autre bac, la femelle red dragon ne semblait pas disposée à céder aux avances de son mâle, j'ai donc essayé de mettre la femelle copper dans ce bac, et le mâle a immédiatement commencé à se reproduire avec elle!
Triple repro, un peu spéciale... Etrein15
Hélas, ce mâle s'est aussi mis à manger les oeufs, mais cette fois je ne lui ai pas laissé le loisir d'en manger autant qu'il aurrait aimé. A chaque étreinte, c'etait la course entre lui et moi, à qui récupèrerait les oeufs en premier...

Pendant ce temps là, dans le troisième bac, le mâle chocolat commençait les premiers enlacements avec la femelle pineapple sous le nid "ajouté".
Triple repro, un peu spéciale... Choco_11
La femelle était tellement pleine d'oeufs qu'il a eu du mal au début.
Finallement, ce mâle a fait un autre nid, vraiment décousu et ridicule. Il a transféré les oeufs placés dans le nid "ajouté" dans son nid fabriqué à la hâte, la femelle l'aidant a y placer les oeufs et ont continué les etreintes.
Triple repro, un peu spéciale... Etrein16
J'ai donc décidé de rajouter les oeufs des autres couples dans ce bac, et retiré la femelle.
Malheureusement...Quelques heures après, après avoir ramassé tous les oeufs et regroupé les 3 frais dans son nid amateur, le mâle s'est mis à les manger lui aussi fâché
Je l'ai donc retiré.
J'espère que l'incubation sans le père va bien se passer, les oeufs restants étant bien allés dans le nid car j'ai fusionné le nid ajouté et le nid artisanal.

J'aimerai bien savoir pourquoi les 3 mâles ont mangé leurs oeufs, et surtout, pourquoi le revirement de comportement du dernier mâle que je pensait être le sauver des autres frais... hum


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyLun 17 Sep 2007, 00:56

C'est un remake de Dallas chez les bettas d'Arawana! Mr. Green
Croisons les doigts pour qu'il te reste un maximum d'alevins en tout cas!
Pour ce qui est du comportement, j'avoue que je n'ai pas d'explication etant moi aussi confronté à ce souci hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyLun 17 Sep 2007, 01:50

Piiiiire que Dallas, tu connais pas les séries Sud Américaines du genre!! haha
Des histoires de couples illégitimes...
Oui, j'espère sauver quelques alevins, enfin qu'il y ai au moins quelques éclosions ce serait pas mal... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyLun 17 Sep 2007, 07:18

eh bé il s'en passe de drole de choses en Guyane ! c'est pas de tout repos les repros chez toi !
ce sera rigolo devoir ce que çà donne en finale....
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyLun 17 Sep 2007, 08:37

Arawana, l'ideal serait que tu siphones ton bac un maximun et laisser 2/3 cm d'eau afin que tes alevins puissent remonter seul dans le nid, car avant la nage libre, c'est papa qui s'occupe de ca.
Pour les raison qui on poussait tes males a manger les oeufs c'est un mystere pour nous tous je pense.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyLun 17 Sep 2007, 12:24

Arawana a écrit:
Piiiiire que Dallas, tu connais pas les séries Sud Américaines du genre!! haha
Des histoires de couples illégitimes...
hum

les "télénovelas" du betta....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:32

Les éclosions ont commencé ce matin, les oeufs ayant été préalablement transférés par un petit bac avec juste 2 cm d'eau.
A noter que l'idée de la seringue pour récupérer les oeufs est moyenne : il faut les aspirer et les ejecter rapidement sinon ils adhèrent au plastique.
Voilà pourquoi il y a un morceau de seringue dans le bac d'incubation!
Triple repro, un peu spéciale... Triple10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:33

J'espère que tu vas avoir un bon taux d'éclosion ... après tout ces efforts ...

En tout cas les couples sont superbes amor
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:36

J'espère aussi!!
Je sens que ça va être compliqué de savoir quel alevin est issu de quel couple...
Si tout se passe bien, d'ici quelques mois, j 'aurais bien besoin de vous tous pour m'aider à retrouver "qui est qui" haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:37

Arawana a écrit:
Les éclosions ont commencé ce matin, les oeufs ayant été préalablement transférés par un petit bac avec juste 2 cm d'eau.
A noter que l'idée de la seringue pour récupérer les oeufs est moyenne : il faut les aspirer et les ejecter rapidement sinon ils adhèrent au plastique.
Voilà pourquoi il y a un morceau de seringue dans le bac d'incubation!

j'ai pas osé te le dire quand tu en as parlé, et de toute facon c'etait deja fait !!

la premiere fois que j'ai tenté une recuperation a la seringue, j'ai ecrasé les oeufs dedans en voulant les expluser hum

maintenant quand je fais un transfere, j'y vais a la petite cuillere, y a beaucop moins de risques wink en tout cas, content de voir que ca eclos quand meme !!! yes up
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:39

Qu'est ce que ça fait si les alevins sont au fond et pas dans le nid de bulles? hum
C'est genant?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 13:41

Si il n'y a pas une grande hauteur d'eau (comme cela semble etre le cas, puisque tu parles de deux cm d'eau) il n'y aura pas de soucis...

si il y a une grande hauteur d'eau, les petits qui tombent du nid meurent... par manque d'oxygene a priori scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 14:21

Effectivement, c'est "Les Feux de l'Amour" subaquatiques chez toi Arawana..!smile
(j'ai pas dit club échangiste, y'a des jeunes sur ces pages...haha )
En tous cas, entre tes messages (et leurs photos! MERCI!!!) et ceux de Luto, je viens d'apprendre plein de 'trucs'.
Et là aussi: MERCI!
Je te souhaite plein de chance avec ces repros "spéciales" mais dans l'air du temps (les changements de lits, les familles recomposées...) mdr
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 22:14

bravo bravo d'avoir fait ton possible pour en récupérer un max...et surprise-surprise lors de la montée en couleurs de tes bb's...j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 22:31

Aux dernières nouvelles, un très petit nombre d'alevins a éclos, j'ai trouvé pas mal de morts-nés pleure
J'espère garder ceux que j'ai pour avoir la surprise des couleurs comme dit Didier...
Je suis assez déçue mais bon...En même temps, avec un "bricolage" pareil, je ne m'attendais à une reussite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMar 18 Sep 2007, 22:40

Bah..! ne soit pas trop triste... tu as fait du bô boulot...
Bon après-midi! nous on va au lit ici... (bientôt minuit)
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: mon avis   Triple repro, un peu spéciale... EmptyMer 19 Sep 2007, 21:52

sob Triple repro, un peu spéciale... HappyOK c'est vraiment sympa de ta part de nous raconter le cheminement de ton expérience et de nous montrer de telle photos venant de tes repros.
merci d'avance!!Triple repro, un peu spéciale... Icon_up
moi, Triple repro, un peu spéciale... 60je penserais plutôt a transférer les oeufs du mauvais au bon et en même temps que les deux ou m les trois couple pondent au m moment et d'insirer les oeufs au moment ou qu'ils serent le ventre de la femelle. Triple repro, un peu spéciale... Icon_ideTriple repro, un peu spéciale... 3Sois disant discrètement, comme ça quand le male ramasse les oeufs et ne remarque rien au premier ramassage. Car je pense que le male et le femelle emet un gel autour des oeufs pour que ça colle et apparement ils reconnaissent leur salives alors c'est pour ça que après ils les bouffes!! Triple repro, un peu spéciale... Icon_madJe pense que c'est plutôt un travail hyper délicat. Voilà jutste a mon propos. Sinon merci beaucoup de nous donner des idées géniales a tout le monde. Personnellement je tenterais aussi l'expé avec les dragons de Gorgeous.Triple repro, un peu spéciale... Winking0

DRagoonTriple repro, un peu spéciale... Cool_blue
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptyVen 21 Sep 2007, 16:38

J'ai édité la photo du couple plakat male red copper dragon et femelle red dragon (pour ceux que ça interesse, en page 1). Ce couple m'a été offert par l'éleveur, comme vus pouvez le voir, ce sont des traditionnels...Le mâle est arrivé avec un serieux dommage à la caudale.
Triple repro, un peu spéciale... Arrive10


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: vers awarana   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 12:22

[Edité par Bibolette.. merci de ne pas insulter un éleveur ! Les règles du forum sont claires sur ce point-là et un rappel vient d'être fait à ce propos!! hum ]
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 12:53

Et bien j'ai bien reçu les poissons commandés, très fatigués par contre...
Je lui ai renvoyé un mail pour lui poser une petite question quand au génotype d'un de mes mâle mais il n'a jamais répondu.
Pour le poisson abimé, je ne vais pas me plaindre puisque c'est un cadeau et il s'est bien remis depuis. Bon, ce n'est pas un canon de beautée, c'est sûr, mais c'est quand même sympa...

Triple repro, un peu spéciale... Red_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 13:18

Pour récupérer les oeufs une pipette est très efficace, aucun risque d'écrasement des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 13:19

En tous cas Arawana, certaines des photos de ce post méritent de concourir ce mois ci (photos de repro)
Les Chocolat X Pineapple notament. Même si tu en as déjà présenté une... à moins que cela ne soit interdit d'en mettre plusieurs...? (pas tout lu désolé...)
Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 13:20

Bettadid a écrit:
En tous cas Arawana, certaines des photos de ce post méritent de concourir ce mois ci (photos de repro)
Les Chocolat X Pineapple notament. Même si tu en as déjà présenté une... à moins que cela ne soit interdit d'en mettre plusieurs...? (pas tout lu désolé...)
Elles sont superbes!

pourquoi ca serait interdit ????


oui oui Lucie, on veut plus de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!! yes vénère
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 13:21

Y a pas marqué "une seule photo par concurrent"?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... EmptySam 22 Sep 2007, 13:25

Désolé, je suis allé trop vite...
Dans le règlement il y a écrit:
2- Une seule image par concurrent est autorisée...
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




Triple repro, un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Triple repro, un peu spéciale...   Triple repro, un peu spéciale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple repro, un peu spéciale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la caudale triple, voici la pelvienne triple...
» Triple tail
» Caudale Triple
» TRIPLE - Vidéo formes couleurs
» parade de femelle "spéciale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-