Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une...pourriture :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:11

Ah carrément, bon ben va pour l'alcool, ciseaux et/ou lame neuve.
Et je vous tiens au courant :/
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:14

TeTRaM78 a écrit:
Je ne dis pas qu'il fait mettre le poisson directement dans l'eau sans
acclimatation, mais à mon avis, si il faut préserver au maximum le
poisson, une eau composée essentiellement d'eau osmosée sera plus aisée
à maintenir propre...
eau osmosée ne veut pas dire eau propre..! Eau osmosée veut dire entièrement déminéralisée.. ce qui est impensable pour les poissons.. il faut toujours reminéraliser l'eau aux bons paramètres de maintenance pour y mettre les poissons! speech
Revenir en haut Aller en bas
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:20

Je pense que tetram veut parler des valeurs telles que taux de NO2 et NO3.
En Belgique et spécialement dans le coin où je réside, l'eau de conduite est AFFREUSE!
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:28

C'est bien ça que je tennais à souligner...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:28

ok! angel
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:29

cyrussette a écrit:
Je pense que tetram veut parler des valeurs telles que taux de NO2 et NO3.
En Belgique et spécialement dans le coin où je réside, l'eau de conduite est AFFREUSE!

hmmm peut etre dans ce cas là de l'eau de source en bouteille ou bidon de 5L peut faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:32

Peut-être, oui. Mais l'eau en bouteille contient encore des nitrates qui peuvent affaiblir également le poisson...



J'ai eut un ami au téléphone que j'estime fort compétent en la matière,
et il propose un ration 20% eau de conduite + 80% eau osmosée... Ca me
semble un compromis intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:34

Son bac hopital actuellement est composé de 60% osmo et le reste en eau de conduite.
Je vais refaire le bac complètement et passer à 65% puis augmenter au rythme des changements d'eau jusqu'à 75%.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:46

bibolette a écrit:
eau osmosée ne veut pas dire eau propre..! Eau osmosée veut dire entièrement déminéralisée.. ce qui est impensable pour les poissons.. il faut toujours reminéraliser l'eau aux bons paramètres de maintenance pour y mettre les poissons! speech

+1
l'osmoseur retire tout ce qui est mauvais mais également ce qui est bon… d'où l'intérêt d'ajouter des sels minéraux.

"Compte-tenu de l'absence de minéraux et d'effet-tampon, elle ne pourrait en aucun cas être utilisée seule : les poissons ont besoin, comme tous les êtres vivants, de minéraux. De plus, dans la mesure ou le KH est équivalent à 0°dh, l'utiliser seule conduirait immédiatement à des variations extrêmes du pH "
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:48

L'utilisation de cattapa et de betta spa tampone l'eau osmosée afin
d'empecher toute variation de pH... Pour le reste (absence de sels
minéraux), je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 11:16

chez moi.. pour cause de kh extrèmement élevé, je coupe de manière encore plus limite.. soit pour 10 litres au total.. je ne mets que 1 litre d'eau du robinet.. mais ce qui est important.. encore une fois, ce n'est pas la proportion d'eau osmosée par rapport à la proportion d'eau robinet.. mais bien le résultat obtenu! Chacun de nous a des paramètres différents à la sortie du robinet.. donc les proportions de chacun sont différentes.. et il n'y a as de proportion idéale!!! Le seul moyen de trouver ses propre proportions, c'est de tester l'eau et de viser un seuil précis... moi, je vise un KH de 4...et un PH de 6.8-7

la catappa et le betta spa sont à prendre en compte pour trouver un équilibre idéal dans les paramètres... mais ensuite, il ne faut pas changer la "recette", sous peine d'avoir des paramètres qui changent!
Dire que la catappa ou le betaspa tamponnent l'eau osmosée est une abération de language.. l'eau osmosée a besoin de minéraux pour être tamponnée.. et la catappa n'en apporte pas.. elle ajoute juste des tanins qui ont tendance à acidifier l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 11:30

Les tanins permettent un contrôle sur le pH de la même manière que la
tourbe. Dans cette limite, et à condition de continuer à utiliser les
mêmes proportions, il est possible de conserver une eau aux paramètres
identiques, surtout si elle est renouvellée tous les jours.



Je ne conseillerais évideemnt pas une telle maintenance au quotidien.
Trop de choses peuvent provoquer un déséquilibre rapidement et avec des
conséquences négatives pour le/les poissons, mais dans ce cas
spécifiques, et dans les limites exposées ci-dessus, il me semble que
ce soit jouable et intéressant pour soulager le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 12:11

En effet la tourbe permet de stabiliser un pH. (je pense que c'est pareil avec la catappa et tout ce qui libère des tanins huh )
d'abord il y a chute du pH et ensuite stabilisation de pH.

on peut même tamponner le pH pour des eaux peu minéralisée.
Mais je dit bien "peu" minéralisée car à mon avis avec de l'eau osmosée pure plus du tout minéralisée c'est l'acidose assurée.

Chez moi de toute manière c'est 100% eau osmosée reminéralisé au sel de preis..au moins je suis tranquile tire-langue

Mais à mon avis cyrussette devrait continuer avec son eau de maintenance habituelle mais la changer une (voir 2) fois par jour pour être tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 20:38

J+2 après la coupe radicale Sad
Toujours vivant mais au niveau des écailles, on voit clairement des zones d'irritation (mucus abimé je suppose?)
Pas de retour de pourriture pour le moment mais toujours des points sanglants.. Cicatrisation?

Il est sous Baktopur et Betta Spa depuis, est toujours aussi vif et gourmand mais bon...
Voilà ce qu'il en reste: Inutile de dire à quel point je suis attristée, je ne l'aurai jamais vu "entier"...

Encore une...pourriture :( - Page 2 Img5458bs3

Encore une...pourriture :( - Page 2 Img5455ds3
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 04:27

C'est clair que c'est bien triste de le voir dans cet état!
Tu l'as acheté en tant que simple poisson d'ornement ou comptes-tu le reproduire? Car si c'est le cas même s'il n'a plus sa beauté d'antan, les gênes sont là (Made in Siamimbellis oblige). En espérant que tu nous sortes de beaux petits rejetons de ce mâle avec leurs nageoires intactes!
Revenir en haut Aller en bas
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 11:04

Oui je compte évidemment le reproduire, sa femelle n'attend d'ailleurs que celà ;)

Mais bon il faut qu'il se retape sérieusement avant :/
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 11:14

cyrussette a écrit:
Oui je compte évidemment le reproduire, sa femelle n'attend d'ailleurs que celà ;)

Mais bon il faut qu'il se retape sérieusement avant :/

Sur les poissons d'importation ou les poissons d'autres eleveurs, le soucis de pourritures est frequent, quand tu auras fait des repros et que tu auras ta propre souche, tu auras moin de soucis de ce genre tu veras. T'es jeunes vont naitre et grandir avec les meme caracteristique chimique de ton eau du coup, tu n'auras plus de soucis. Cela arrivera peut etre mais de facon plus rare.

L'ideal mais je ne l'ai jamais fais, serait de recuperer l'eau quand les poissons arrivent de placer un peu de charbon actif dans une chaussette afin d'enlever toutes colorations et de faire les testes necessaires afin de connaitre les caracteristiques de l'eau de l'eleveur, afin d'essayer arriver au meme en melangeant eau de conduite + eau osmosée et peu etre ajouté un peu de sel mineraux. Mais c'est difficilement realisable. le plus simple et de faire des repros et d'elever ses poissons tjrs dans la meme eau.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:06

cyrussette a écrit:

En Belgique et spécialement dans le coin où je réside, l'eau de conduite est AFFREUSE!
Je me poses une question:
Comment ce Betta a-t-il été acclimaté ?

Les Bettas en provenance de Thaïlande n'apprécient pas vraiment nos eaux occidentales...personellement, je prends pas mal de précautions lorsque j'en reçois de par là-bas.
Je gardes le poisson dans son eau d'origine, et j'ajoutes mon eau habituelle très progressivement.

Non seulement les eaux du sud-est asiatique sont très douces, mais le peu de minéraux qu'elles contiennent sont majoritairement du magnésium, tandis que chez nous, même en coupant l'eau de conduite avec de l'eau osmosée, elle reste à prédominance calcique.

speech

_________________
Encore une...pourriture :( - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Encore une...pourriture :( - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:57

je viens de lire tous vos posts sur la meilleure façon de trouver l'eau "idéale" pour les poissons arrivant de Thailande
j'ai fait ce qui m'a été recommandé par Fabrice 80% eau osmosée et 20% eau de conduite
je viens de faire les tests j'arrive à seulement 3 de kh et 7.5 de Ph - comment je pourrai rétablir en douceur ? augmenter un peu mon KH et baisser aussi le ph sachant que j'ai testé l'eau préparée pas celle des bacs dans lesquels j'ai ajouté feuilles de catappa qui a du faire baisser le ph
votre avis svp ...
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 21:33

nicole77 a écrit:
je viens de lire tous vos posts sur la meilleure façon de trouver l'eau "idéale" pour les poissons arrivant de Thailande
j'ai fait ce qui m'a été recommandé par Fabrice 80% eau osmosée et 20% eau de conduite
je viens de faire les tests j'arrive à seulement 3 de kh et 7.5 de Ph - comment je pourrai rétablir en douceur ? augmenter un peu mon KH et baisser aussi le ph sachant que j'ai testé l'eau préparée pas celle des bacs dans lesquels j'ai ajouté feuilles de catappa qui a du faire baisser le ph
votre avis svp ...
nicole

Et le GH il est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 21:51



je vais le vérifier - mais je vois finalement que la volvic est aussi à 3 de GH et 7 de PH
donc pas beaucoup de différence
ce qui m'inquiète avec mon mélange 80/20 c'est le manque de minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 21:55

Aujourd'hui, j'ai acheté de l'eau de source (qui coute moins cher que l'eau osmosée).
Je n'ai pas encore testé GH et KH!
Mais les résidus sec à 180° sont < à 30 mg/l; donc normalement GH faible!?
Le PH est de 6,7
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 22:05

pour Fabrice j'arrive à un GH pratiquement nul
c'est quoi ton eau de source Alexandrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 22:15

C'est une eau de source alsacienne.
La source Metzeral, mis en bouteille à Metzeral 68380
Je suis pas sure que tu la trouves ailleurs qu'en Alsace. angel

Analyse (mg/l)

Calcium: 6,2
Sodium: 2,5
Magnésium: 1,8
Potassium: 1
Hydrogénocarbonates: 26
sulfates: 5
Chlorures: 2
Nitrates: 1
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 17:24

Perso:

PH 7
GH 6
KH 5

Que faire de plus ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une...pourriture :(   Encore une...pourriture :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une...pourriture :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture ou pas???
» Pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-