Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Pourriture or not pourriture, that is the question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMar 28 Mai 2013, 06:03

Et voilà Hardi qui refait des siennes ! sad Je rappelle que c'est un poisson très vif qui a pour habitude d'explorer son aquarium à fond la caisse, de sauter hors de l'eau, de passer dans tous les coins étroits... Il a été pas mal stressé depuis son arrivée.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Il vient d'animalerie (acheté vendredi), âge inconnu mais présumé jeune vu sa taille.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Hier soir en rentrant du lycée, il était nickel. Mais plus tard dans la soirée, je découvre qu'il s'est arraché un bout de nageoire... Je décide de surveiller, et ce matin, alors que je l'inspectais, je découvre un petit trou dans une autre nageoire ! C'est vraiment ce trou qui me fait penser à une pourriture...

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien, il nage, explore, parade et mange comme avant. Depuis hier il vient me voir quand je m'approche de l'aquarium, bref il a l'air en pleine forme vu comme ça.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
no3 :10
no2 : 0
gh : 16°d
kh : 3°d
ph : 6,8
cl2 : 0
T° : 25°

5°) Alimentation : type et fréquence
1 granulé type "Spécial Betta" par jour. Il mange peu encore, car pas habitué.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Nano 20L, il est seul excepté quelques escargots. Filtré, chauffé, planté. Il n'y a a priori aucun objet sur lequel il pourrait se couper.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
J'avais beaucoup de nitrates alors j'ai changé 1/3 de l'eau pour la première fois dimanche. J'ai laissé l'eau reposer pour éliminer le chlore au passage.

8°) Le must serait d'avoir une photos
Je n'ai pas mieux comme photo. Le trou est sur une autre nageoire, très petit mais quand même visible quand il parade.
Spoiler:

J'espère que c'est une fausse alerte car je ne peux pas m'en occuper avant mon retour des cours ce soir... Par contre j'ai un 2L hôpital donc il y sera rapidement transféré. J'ai juste pas mal peur qu'il soit encore plus stressé par ce changement d'environnement car mon 2L n'est pas chauffé (environ 22°)... Et puis je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon Hardi, je me suis déjà bien attachée à mon petit cascadeur pleure
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMar 28 Mai 2013, 09:00

Pour le peu que je vois pour moi c'est pas une pourriture.

A surveiller. Tu peux lui mettre de la catappa si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMar 28 Mai 2013, 09:19

Quand mon betta fait une pourriture, le bout de la nageoire attaquée devient marron (nécrose) et la nageoire part en lambeaux.

Alors que pour une déchirure, bah c'est juste déchiré.

Pour les déchirures, la catappa marche bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 14:58

Merci pour vos réponses, apparemment c'était bel et bien une fausse alerte. Ouf ! Je continue à surveiller au cas où.
Par contre il ne mange toujours pas, enfin il prend les granulés dans sa bouche, les grignote et les recrache. Ca commence à m'inquiéter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chamour
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chamour

Date d'inscription : 29/12/2012

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 17:58

pour la nourriture ne t'inquiète pas, il en mange tout de même une partie, il se laissera pas mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 18:57

Essaie d'écraser les granulés wink
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 20:20

Justement, je les ai coupé en petits morceaux (voire écrasés) m'enfin je pense que je m'affole pour rien. Je vais essayer de lui donner autre chose, et puis si il avait vraiment faim, il mangerait ce que je lui donne non?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 20:40

Oui, il ne se laissera pas mourir de faim wink
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 21:02

J'espère bien ! Je vais le surveiller encore et encore et lui acheter de la nourriture congelée dès que possible :3
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyMer 29 Mai 2013, 21:25

Le mien aussi faisait le difficile avec ses granulés la première semaine. "Et que je t'avale, et que j'te recrache" yeux roulants Finalement, il s'y est fait et maintenant il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:51

J'espère que le mien fera pareil, je viens de le nourrir et il n'a encore pas mangé... Demain ça fera une semaine qu'il est là.
En plus comme ses granulés coulent (ce sont des Tetra spécial Betta), et que mon bac est recouvert d'un film alimentaire, j'ai du mal à les repêcher... La majorité du temps je finis par plonger mon bras entier dans l'aquarium, mais parfois ils sont impossibles à rattraper, ils se mélangent au sol... fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture or not pourriture, that is the question...   Pourriture or not pourriture, that is the question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture or not pourriture, that is the question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question/pourriture
» question pourriture?
» Traitement Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires : petite question
» Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-