Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 maintenance d'une femmelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettalov
Invité



maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 17:47

q je voulais savoir si une femelle betta pouvais vivre dans un aquarium de 2 litre sans pompe ni chauffage pendant 1 semaine en lui changeant l'eau tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 17:50

ici les femelles sont toutes dans des bacs de 2L sans pompe , sans chauffage , avec changement d'eau une fois par semaine .. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bettalov
Invité



maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 17:59

merci beaucoup pour ton conseil et au fait mon couple est séparer combien de temps faut il pour que je les mettent dans le meme bac separement
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 18:57

Je ne suis pas une grande connaisseuse de la reproduction, mais à ce dont j'ai lu.. tes bettas sont tout nouveau chez toi.

À force d'en avoir acheté dans les animaleries, j'ai bien vite remarqué qu'ils sont déprimés dans leur petit verre de plastique de plus, le transport vers chez toi est stressant (il se bouscule partout dans le sac) et après d'être plongé dans leur bocal.. ils sont souvent sous le choc après le transport et aussi de tomber dans un si grand espace.

À ta place, j'attendrai qu'ils soient à l'aise dans leur nouveau chez-soi et qu'ils reprennent des forces.. Les miens restaient immobiles pendant plus ou moins 2 jours et ne mangeaient pas (Quoique moi, j'achète des bettas faibles et malades..) Après quelques temps, ils bougent et ils explorent le bocal au complet plusieurs fois par jour et ils commencent à manger la vieille nourriture dans le fond... Ensuite, il va se mettre à l'aise.. tu vas remarquer qu'il s'est trouvé un endroit préféré pour dormir (souvent sous une grosse feuille) tout en se promenant dans tout le bocal. Il commencera à manger à la surface et il mangera avec de plus en plus d'appétit et bien souvent si tu les nourris à des heures réguliers, ils vont t'attendre et ils vont te faire savoir si tu es en retard !clin-d'oeil
Lorsque tu commences à voir qu'ils se sentent comme chez eux, attends encore un peu puisqu'ils vont reprendre des forces dans un milieu qui est maintenant sans stress..
L'adaptation est différente pour chaque poisson et varie selon les milieux où ils vivent chez toi.. Peut-être que tu verras que l'un des poissons est plus rapidement à l'aise que l'autre, alors tu devras attendre après celui-ci.
Il est important à ce moment, de changer l'eau aux semaines (et non à tous les jours comme tu nous l'as dit).. pour ne pas faire de stress inutile.. Ils en ont déjà assez d'arriver dans un nouveau bocal avec de l'espace, une nouvelle déco et d'une nouvelle eau.
Ensuite, avec ce dont j'ai lu sur ce forum (les experts t'en diront plus plus long) les bettas se reproduisent dans la nature lorsqu'il y a une période de nourriture en abondance (ça ne veut pas dire de cochoner les bocaux!!!), mais de les nourrir plus souvent avec du vivant..
Le déclanchement de la reproduction sera alors commencé et s'intensifiera lorsque les 2 partenaires se verront, mais en étant séparer physiquement.

Voilà, c'est ce dont je ferai si j'étais à ta place, mais attends la réponse de connaisseurs et profite de ce qu'ils vont te dire comme information et témoignages.. Et surtout, continue à lire sur le forum pour en savoir le plus possible !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 18:59

bettalove a écrit:
merci beaucoup pour ton conseil et au fait mon couple est séparer combien de temps faut il pour que je les mettent dans le meme bac separement

je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire ... la fin de la phrase me parait bizarre .. "dans le meme bac separement" ?????????.. ça veux dire quoi ?... tu veux tenter une repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bettalov
Invité



maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 20:04

merci pour vos réponse lygee et rds ps: rds je ve tenter une repro la mon couple est séparer ils ne se voyent pas quand esque je pourais les mettre dans le meme bac séparement.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptySam 11 Aoû 2007, 23:07

bettalove a écrit:
les mettre dans le meme bac séparement.

??? lo po compré encore une fois ..

tu veux dire , les mettre dans le bac de repro ?..

ça fait combien de temps qu'ils sont chez toi les poissons ?.. la femelle a-t-elle le ventre bien rond caracteristique de la femelle qui as des oeufs ?...as tu regardé les topics concernant la repro avant de demander ce genre de chose ?..

quel contenance ton bac de repro ?.. t'as un chauffage ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 02:16

je crois que bettalove veut dire de mettre les 2 poissons dans le bac de reproduction, mais en ayant la femelle dans une pondeuse (ou bouteille trouée)....
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 08:02

oui c'est sa lygee sa fait maintenant 1,5 jour que ils sont séparés sans pouvoir se voir et je voudrai savoir dans combien de temps je peux les mettre dans le meme bac separement
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:57

si ils viennent d'ariver chez toi attends une ou deux semaines quand meme et encore ... assure toi d'avoir de la nourriture congelée a leur donner (artemias , vers rouges ) pendant 3 ou 4 jours avant la repro ... fait attention au ventre de la femelle , la mettre dans le bac si elle n'as pas d'oeufs n'a aucun interet ... assure toi aussi d'avoir un eclosoir a nauplies d'artemias pour les alevins , si possible une souche de vers type anguillules pour leurs premiers jours ....

ton aqua de repro , il ferais combien en contenance ?..

en bref mon post a pour but aussi de te dire qu'il faut parfois un peu de patience ... 1 jour 1/2 de l'arrivage c'est vraiment trop tot pour lancer une repro , assure toi d'avoir le materiel requis , et aussi de l'etat des poissons et aprés bah je pense que tu peux bien te lancer ... clin-d'oeil

le mieux reste que tu lise bien tout les post it dans la section reproduction pour bien comprendre comment ça se passe une repro et donc mettre toute les chances de ton coté ... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:59

En théorie le mieux c'est que les bettas du couple choisi ne voient aucun congénère 15 jours avant la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:34

Lygee a écrit:

Après quelques temps, ils bougent et ils explorent le bocal au complet plusieurs fois par jour et ils commencent à manger la vieille nourriture dans le fond...

hum Très mauvai de laisser la nourriture non consommée au fond! down
Ca peut engendrer un Pic de nitrites plus rapidement ou en tout cas une polution de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 15:24

gabyy69 a écrit:
Lygee a écrit:
...ils commencent à manger la vieille nourriture dans le fond...

hum Très mauvai de laisser la nourriture non consommée au fond! down
Ca peut engendrer un Pic de nitrites plus rapidement ou en tout cas une polution de l'eau.
En plus cette nourriture peut être toxique - à ne pas faire. eck

_________________
maintenance d'une femmelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la maintenance d'une femmelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 17:12

Je me suis mal expliquée tire-langue j'ai l'air idiote! Confused
Au début, mes bettas les mangent seulement lorsque les flocons tombent au fond.... Je ne laisse pas la nourriture de la veille quand même... Alors je les coule avec mon doigt pour qu'ils se dirigent au fond..
est-ce toujours aussi mauvais?honteux
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 17:48

En fait, certaines vitamines sont solubles dans l'eau, donc (pour ce qui est des flocons), au bout de 30 secondes d'immersion, certaines vitamines sont "lessivées" de la nourriture.
Il vaut donc mieux donner de petites quantités plusieurs fois, qu'une ration journalière en une seule prise.
De plus, je pense que ça correspond mieux à un rythme d'alimentation naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 18:25

Arawana a écrit:
En fait, certaines vitamines sont solubles dans l'eau, donc (pour ce qui est des flocons), au bout de 30 secondes d'immersion, certaines vitamines sont "lessivées" de la nourriture.

What the fuck ?!? C'est bon a savoir ca! up
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:19

Bon, laissez tomber... je ne sais pas comment expliquer..scratch

Mais Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:04

Lygee a écrit:
Bon, laissez tomber... je ne sais pas comment expliquer..scratch

Mais Merci de l'info !

mais on a bien compris...même si tu fais tomber les flocons au fond du bac le principal est qu'ils les mangent de suite...yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maintenance d'une femmelle Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une femmelle   maintenance d'une femmelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance d'une femmelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès éclair dune femelle betta
» mâle ou femmelle photos
» mâle ou femmelle?
» Mâle ou femelle?
» cohabitation 2 femmelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-