Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 élevage betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:12

bonjour j'ai acheté un betta aujourd'hui et il étaient dans des petits pots séparé et la j'ai mis ma femelles dans le bac du male dans une bouteille troué et je voulais savoir si j'ai des chances d'avoir un nid de bulles car le male parade devant la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:22

Tu devrais les laisser se "remettre" un peu du transport et surtout, de l'animalerie.
Il vaudrait mieux les laisser séparés sans qu'ils puissent se voir (au moins pendant 2-3 jours), et bien les nourrir, en attendant de voir s'ils ne développent pas une quelconque maladie ou s'ils ne sont pas trop fatigués.
Bien sûr, si ils étaient en pleine forme à l'animalerie, tu peux essayer tout de suite, mais je ne te le recommande pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:30

oulah oui , vas pas trop vite ... laisse les bien se remettre deja (de l'animalerie et du transport) ... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:46

car quand il était dans les sac et ême apres le transport il était en forme
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:51

bettalove a écrit:
car quand il était dans les sac et ême apres le transport il était en forme

bah dis toi que c'est pareil pour tout le monde ... admettons que tu passes du temps pour aller d'un point A a un point B dans une austin mini avec 3 ou 4 rugbymen ... en arrivant au point B , tu commencerais un marathon ?... haha

c'est normal que tu soit un peu impatient , vraiment normal , laisse leur quand meme quelques jours de recuperation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:01

voila j'ai un petit bac de six litre qui tourne depuis 5 jour avec bactérie..j'aoi dedans une pleco un petit et un corydora il et equipé d'une pompe et d'un chauffage j'ai mis le malle dedans et la femelle en liberté dans le bac de repro aije bien fait on je dois faire l'inverse et je pourrai commencer a l'ai mettre dans le meme bac separement quand.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:04

tu as plusieurs bac deja ?... as tu genre deux Bacs de 2L par exemple ... ? ... je ne comprends pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:09

J'ai pas tout compris non plus...
De toute manière ton bac de 6 litres n'a pas encore essuyé le pic de nitrites. Les 3 poissons qui sont dedans risquent d'en souffrir, voir meme de mourrir (oui, c 'est costauds les ancistrus et les corydoras, mais quand même!!! fâché ). En plus, 6 litres c'est trop petit pour les 3 poissons (et là je ne parle même pas de rajouter des bettas avec).
En conclusion, tu cours tout droit dans le mur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:12

oui j'ai plusieur bac deux de 20litres un de 3 litres et un de 6 litres et la j'ai mis la femelle dans 1 de mais bac de repro et le male dans un aqua de 6 litres
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:14

mon bac de six litres la essuyé le pic de nitrite car j'ai mis un filtres qui tourné deja dans un autre aquarium donc il est deja contaminé
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:16

Pour ce qui est de la reproduction, 6 litres c'est également trop petit.
Il risque d'y avoir un malheur si tu tentes une reproduction dans un si petit volume.
Une vingtaine de litres est préférable.
Le mieux serait je pense, que tu gardes mâle et femelle séparés dans des bocaux ou tupperwares de 2 litres (ou plus)et que tu les mettent ensembles d'ici une bonne semaine dans un bac d'une vingtaine de litres, la femelle étant dans une bouteille percée.
Vas voir dans les rubrique "reproduction" et "maintenance" du forum pour plus de précision.

PS: Les corydoras sont grégaires, c'est à dire qu'ils vivent en banc. Un seul individus vivra, mais il aurra tendance à essayer de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:29

bettalove a écrit:
voila j'ai un petit bac de six litre qui tourne depuis 5 jour avec bactérie..j'aoi dedans une pleco un petit et un corydora il et equipé d'une pompe et d'un chauffage j'ai mis le malle dedans et la femelle en liberté dans le bac de repro aije bien fait on je dois faire l'inverse et je pourrai commencer a l'ai mettre dans le meme bac separement quand.
Un pleco, ça devient vraiment très très gros, plus encore qu'un ancistrus!
Les corydoras vivent en groupe!
Et fais quand même attention aux nitrites, même si ton filtre tournait déjà dans un autre bac; surveille en faisant des tests...
Pour le mâle dans ce bac, tout dépend de la puissance du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:32

Et j'ajouterais qu'un pléco pollue beaucoup l'eau! Je te conseille de le mettre dans un autre bac plus grand (au moins 54 litres).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:33

arwana es que je les mais dans des tuperoire de deux litres et je change l'eau tout les combien et je l'ai mais dans les tuperoire sans pompe sans rien
Revenir en haut Aller en bas
bettalov
Invité



élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:44

je pe pas plutot laisser la femmelle dans le bac de repro et laisser le male dans le bac de 6 litres
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:49

Oui tu peux laisser la femelle dans le bac de repro et le mal dans ton bac de 6 litres.
J'ai crû que le mâle et la femelle étaient tout les deux dans le 6 litres...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:08

Arawana a écrit:
Oui tu peux laisser la femelle dans le bac de repro et le mal dans ton bac de 6 litres.
J'ai crû que le mâle et la femelle étaient tout les deux dans le 6 litres...

Moi ce que je comprend c'est que dans 6Litres il y a un pleco, un betta et un corydoras...
Perso un corydoras, ne vit pas, mais "survit" s'il est tout seul... Nan la vraiment je ne comprend rien!!
Un bac de 6 litres avec un corydoras, un pleco, un betta et filtration plus chauffage scratch ... Il y a pas comme un petit problème quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
bettabreton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2007

élevage betta splendens Empty
MessageSujet: élevage betta splendens   élevage betta splendens EmptySam 25 Aoû 2007, 07:31

je te conseille de te débarrasser de ton pléco si tu ne possède pas un bac supérieur a 250l même dans un 54l le pléco ne sera pas a son aise il peut atteindre une taille considérable de 40cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




élevage betta splendens Empty
MessageSujet: Re: élevage betta splendens   élevage betta splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Elevage de betta
» élevage de betta
» Betta splendens x Betta imbellis
» elevage betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-