Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 white platinium impossible a reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 10:52

Bonjour,
j'ai un gros problème avec mes White platinium hm(ils viennet de chez 180 et sabah)
je n'arrive pas a les reproduire
cela fait la septième fois que j'essaye de rpeorduire le male mais ça ne marche pas
j'essaye et je reesaye j'ai suivi tous le protocole j'ai essayé plein de technique différente mais rien ne marche désespoir
le male est ultra mou ne réagi meme pas en voyant la femelle
ne parade meme pas devant le miroir
ne construit aucun nid
le bac(14l) est rempli d'eau de pluie avec des feuille de chene
je met une femelle en présentation
j'ai essayé avec sa soeur QD et il n'y fait meme pas attention et la femelle l'ignore aussi bah
j'esaye sa soeur queue simple et c'est la meme chose
j'essaye avec la femelle qdv choco c'est la meme chose et la fmeelle n'a meme pas de rayure verticales
et j'ai aussi essayé avec ma femelle qdv multi rouge et c'est la meme chose sauf que la femelle attaque le male
je nourris bien le male avec des larves de moustiques vivante et de temps en tmeps des artémias congelé
mais il n'y a pas moyen de le reproduire je commence a désespéré désespoir
et ses soeur restent petites depuis que je les ai et non presque pas grnadie pourtant je les nourris bien et je fais beaucoup de changementr d'eau scratch
j'ai essayé de reproduire les femelle avec mon qdv bleu-roi mais le male ignore les femelle aussi et les attaque mais ne veut pas se reproduire sob
quelqu'un a-til le meme problème que moi ou quelqu'un peut-il m'aider car ça devient déprimant Shit
on me conseil a chaque fois d'attendre de tout recommencer mais a chaque fois ça rate a nouveau désespoir
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: white platinium impossible à reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 11:09

je trouve aussi que ces males white platinium sont très mous - je n'ai pas ré&ussi moi non plus - j'ai souvent lu ce problème
mais j'essaie aujourd'hui une petite femelle white platinium avec un male HM marbré rose/bleu pensionnaire de Viet 94
à suivre
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 11:20

bonne chance j'espère que tu y arriveras!
en tout chez moi pas moyen et les femelle wp sont petite alors qu'elle devrait déjà avoir elur taille adulte elles n'ont quasi pas grnadi depuis que je les ai confus
pour l'instant le male nage dans le bac et la femelle nag eaussi trnaquillement il s'ignore a nouveau désespoir
si ça continue je vais mettre le male dan smpn bac a femelle tellement qu'il est mou nan
de plus c'est les seul hm que j'ai(j'en aurai d'ici d'autres d'ici quelques jours venant de flopy)
mais j'aimerais bien pouvoir les reproduire mes white quand meme
j'ai remarqué que la femelle QD avait tendence a rester coucher au ofnd du bac et qu'elle avait du mal a nager mais je pense que le problème vient de la défformation qu'elle a a sa colonne vertébrale hum
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 11:42

étrange votre situation en effet scratch moi j'ai deux femelles QD white platinium qui viennent aussi de chez Fabrice et Sabah mais je n'ai eu aucun problème pour les reproduire toutes les deux. huh
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 11:43

Les WP sont des poissons très timides, il faut continuer et ne pas baisser les bras, continuer encore et encore. Mois j'ai mis un mois avant d'avoir une ponte et présenté 5 femelles en tout, pour finalement accepter la première femelle présentée 30 jours avant ! Bon courage. wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 12:18

et ba di donc vous aver du courage:) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 13:36

le male s'est endormi eek
et reste couché au fond du bac et la femelle en profité pour le frapper nan
j'abandonne ce betta est aussi mou qu'un gant de toilette :roll:
meme mes physes sont plus rapide et agité que lui mdr
je n'arriverai jamais a le reproduire il n'est meme pas capable de nager quelques centimètre sans etre complètment K.O
il me servirai de betta décoratif :roll:
si il y avait un concours du betta le plus mou je gagnerai le premier prix coupe
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 13:38

Ne serait il tout simplement pas malade ton poisson ?

Mais c'est certain que toute une série vendue à prix désirisoire était des poissons manquant d'agressivité.

Bien sûr un poisson que je vend 5-8 euros n'est pas le même que j'ai vendu par exemple à Zeusboy pour plus de 25 euros !!


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 13:39

non il n'es tpas malade il est comme ça depuis que je l'ai déballé du colis il y a plusieurs mois :roll:
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 13:40

Corentin a écrit:
non il n'es tpas malade il est comme ça depuis que je l'ai déballé du colis il y a plusieurs mois :roll:


Mais c'est certain que toute une série vendue à prix désirisoire était des poissons manquant d'agressivité.

Bien sûr un poisson que je vend 5-8 euros n'est pas le même que j'ai vendu par exemple à Zeusboy pour plus de 25 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 13:45

non non c'est un que je t'ai acheté pour 20€ yes
au mois de mars ou avril si je me souviens bien hum
tu m'avais offert 2femelles et un male en cadeau en plus
l'autre male j'était presque arrivé a le reproduire mais la femelle n'aait pas pondu d'oeufs pleure
et ce male est mort d'hydropisie la semaine d'après désespoir
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 14:03

c'est certainement le mâle non offert qui est mort.

Mais en tout cas c'est certain que les couleurs claires ont un manque d'agressivité qu'il faut palier par l'apport de PK dans la souche.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 14:05

180-degrees-betta a écrit:
c'est certainement le mâle non offert qui est mort.
sans doute désespoir
surtout que ce male avait une belle ouverture a 180degré et qu'il était parfaitement white platinium sans la moindre trace de rouge yes
je pensais reporduire avaec du pk ou du qdv pour avoir en F1 un peu plus vif et de meilleur reproducteurs mais pour ça il faudrait d'abord que j'arrive a les reproduire hum
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 14:14

c'est vraimant dommage, tu aurais du nous le dire que ton poisson était mort si vite, je te l'aurais remplacé par un de sa valeur.
Car c'est certain que ceux en cadeau ne sont pas les mêmes.

Mais bon ils ont les gênes mais si ils sont inreproductibles c'est embettant.

Je vais lancer une repro père x fille de platinums,

c'est à dire le père de tes poissons avec une des soeurs...

J'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 14:30

oui c'est vraiment dommage sad
mais pour l'instant je met tout mes espoirs sur la femelle QS qui m'a l'air d'etre une bonne femelle sans défaut malgré sa patite taille(j'adore cette femelle je la trouve trop mignonne j'aime )
mais mon male qdv n'y prete jamais beaucoup attention et la femelle a l'air a chaque fois terrifié Confused
les hm de Flopy viennent d'arriver il y a 2h dans 10 jours j'essayerais une repro entre cette femelle et le male marbré bf
par contre je ne crois pas que se soit une bonne idée de faire une repro père/fille car avec la consanguinité en plus tu risque d'avoir beaucoup de betta encore plus mou hum
a mon avis le mieux serait de trouver une nouvelle ou un nouveau platninium pour apporter du sang neuf yes
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 14:51

non au contraire, le père est très agressif, très bon mâle, il a refilé un peu de ses gênes a sa fille. Avec cette repro j'ai plus de chances de retrouver d'aussi bon poisson que le père !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 15:11

salut Corentin;

Désolé pour tes platiniums. Si tu les gaves trop tout le temps, ça peut aussi les rendre apathiques.

pour les bettas que tu as reçus se sont "des ados qui commencent àa se raser" (dixit Claire tire-langue ) je suis pas sûr que tu obtiendras une repro dans 10 jours. Chez moi ils faisaient des nids de bulles mais quand même ils sont jeunes...enfin tu verras. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: white platinium impossible à reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyMer 27 Juin 2007, 17:49

chez moi le male white platinium que Fabrice m'a vendu un tout petit prix n'est pas du tout agressif - je vous avais raconté mon essai de repro avec lui ...
il est si doux que je l'ai mis dans mon bac communautaire avec des guppys - des plattys et des danios
au début c'est lui qui avait peur des autres et maintenant il semble bien a son aise
je surveille quand meme parcequ'il n'est pas très rapide pour manger et il se fait doubler par les autres morfalous !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:28

flopy a écrit:
salut Corentin;

Désolé pour tes platiniums. Si tu les gaves trop tout le temps, ça peut aussi les rendre apathiques.

pour les bettas que tu as reçus se sont "des ados qui commencent àa se raser" (dixit Claire tire-langue ) je suis pas sûr que tu obtiendras une repro dans 10 jours. Chez moi ils faisaient des nids de bulles mais quand même ils sont jeunes...enfin tu verras. huh
oui sur la photos ils avaient l'air plsu grand
j'attendrai qu'ils soient adultes ou presques adultes pour les reproduire
le problème ne vient pas du gavage Mr. Green
d'ailleurs mon whtie platinium est celui qui mange le moins il se contente de mange une quantité suffisante mais ne se goinfre pas :roll:
de toute façon je crois que je pourrai attendre qu'ils ne soient pas encore adulte car la femelle a qusi la meme taille qu'eux yeux roulants

pour ce qui du bac commuanaire j'ai maintenus des bttas ultrea agressif avec des guppys,platys,etc... sans problème non plus yes
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyJeu 28 Juin 2007, 18:34

J'ai acheté des Bettas de chez 180-degrees-betta sans aucun souci. Certes j'ai un peu galèrerais pour les repro et au début il étaient mou, mais sinon coter vivacité y a pas de problème.
Mon mâle des qu'il se voit il parade comme un dingue. Par contre des qu'il voit un poisson d'une autre couleur que la sienne il ne fait rien du tout.
Voilà @+


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire EmptyJeu 28 Juin 2007, 18:39

moi je met un miroir et il n'y prete aucune attention nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




white platinium impossible a reproduire Empty
MessageSujet: Re: white platinium impossible a reproduire   white platinium impossible a reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
white platinium impossible a reproduire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible à reproduire.
» White platinium et white opaque
» repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !
» HM White Platinium ^^
» pk white platinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-