Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:07

Bonjour,
J'ai un betta male dans un bac de 3.5L et une femelle dans un paquet de gateaux apéros lol ( environ 1.5L).
Que se passera - t-il si je met la femelle dans le bac du male , en sachant que le male a la vue de la femelle , parade comme un fou et que la femelle est a chaque fois tres attiré par mon male quand elle le voit .
Merci d'avance.
Julito.smile


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:13

ton male va d'abord protégé son territoire et va l'attaquer
et dans un si petit volume risque de très gravement la blessé et de la tuée hum
si tu les mets en présentation pendant environ un jour
en mettant la femelle dans une bouteille dan sle bac du male celui-ci ne pourra pas l'attaquer et une fois qu'il se sera habitué a elle il construira un nid de bulle et tu pourra relacher la femelle et si tu as de la chance tu aura une repro
mais il ne faut surtout pas mettre ton male et ta femelle ensemble si tu veux éviter que ta femelle se fasse tué
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:16

d'accord l'ami merci , par exemple je prends les sacs plastiques pour transporter les poispois qu' il donne dans les boutiques et je met la femelles dedans en faisant tremper le sac dans le bac de mon poipoi ??
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:23

le mieux est de prendre une bouteille plastique sans le fond.. comme ça, tu n'auras q'à la soulever pour libérer ta femelle... mais dans tous les cas, il te faudra bien observer .. parce que ton volume est très petit...et les risques que ça tourne au cauchemard son élevés...
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:26

oui pas mal l'idée de la bouteille sans fond:)
oui toute façon je les surveille tous le temps loool donc la si jamais sa part en embrouille je repeche la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:49

au début ça va toujours etre quelques poursuite
et quelques voile déchiré
il arrive parfois que la femelle attaque le male aussi
je te conseil de mettre quelques cachette dans ton bac pour que le femelle puisse se cacher
tu n'a pas de récipient plus grand que ton 3.5l?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:20

la bouteille sans fond est également mieux car elle permet d'avoir les deux bettas dans la même eau. Il y a alors échange d'hormone, qui favorise l'effacement de la territorialité au profit du désir de se reproduire.

Pour une première repro 3,5 litres c'est chaud..n'oublie pas de suivre les conseils des protocoles de reproduction dans la section repro du forum. yes


faire une repro c'est bien mais il faut prévoir des bacs, de la nourriture vivante etc.....
Il serait par exemple pas mal de garder tes 2 bacs pour tes reproducteurs et d'acheter un bac de 20 litres pour la repro et comme bac de croissance. ça sera un bon début...ensuite il faudra voir en fonction du nombre d'alevins
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:57

euh oui mais quand vous parlez de cachette , une mousse de java bien dense peut faire office de cachette ou pas ?? sinon je vais essayer de trouver un bac pr la repro . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:01

la mousse de java c'est très bien up
En plus ça fournira des infusoires aux alevins pour les premiers jours avant de passer aux artémias qu'il faudra faire éclore.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:01

une cachete c'est n'importe quoi dans laquelle la femelle peut se cacher pour ne pas que le male puisse l'atteindre ou l'embeter
moi je met toujours des garniture ressemblant a des petites cavernes qu'on trouve dans les animalerie
ou je mets une grosse racine
ou ce qui marche très bien c'est de prendre beaucoup de pierre et d'en faire une sorte de petite montagne
ainsi la femelle pourra se faufiler entre les pierre et comme elle est plus petite que le male il n'arivera pas a la suivre et a l'attaquer hihi
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:20

:ha:Merci pour vos conseils , j'ai du pain sur la planches , deja je suis en train d'essayer d'avoir un bac conséquent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:53

Ma femelle est dans le bac avec le male (elle est isolé dans un pondoir flottant) et le male n'arrete pas de tourner autour en paradant .
Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:55

rien.. attendre...
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:57

lol! attendre koi ?? et combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:04

ben si tu veux une repro, tu attends que ton mâle veuille bien faire un nid et que la femelle soit prête.. dans ce cas, tu les nourris bien de vivant si possible... et quand c'est la cas, tu lâche la femelle et tu observes pour voir si il n'y a pas trp de bagarre...

et si tu ne veux pas de repro, eh bien...là, tu attends de trouver un nouveau bac au plus vite pour ta femelle ou ton mâle et tu les sépares visuellement...

pour la repro, je ne peux que te conseiller d'aller choisir un protocole de repro et de le suivre... ils ont été élaborés et corrigés au fil des expériences, ceci dans le but d'être utilisés par des débutants en bettaphilie..! wink
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:05

merci et si je n'ai pas de nourriture vivante :s:s ??
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:02

La femelle est laché en tant que test : elle n'arrete pas d'aller titiller le male qui s'enfuit a chaque fois ...
que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:16

La femelle a mordu la nageoire du male , je l'ai retirée du bac du male , depuis le male ne bouge plus ... :'( HELP ME PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:20

alors.. je le répète.. au lieu de faire n'importe quoi.. suis un protocole de repro.. et tu verras, ça ira beaucoup mieux! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:22

honteux honteux
j'ai essayé de faire ce que tu m'avais dit de faire
...
mais la je m'inquiete pour mon male !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:35

alors.. je t'explique.. si toi, tu arrives à avoir une femelle prête en deux heures..(entre 19h55 et 21h10)alors faut que tu me donne la recette..

Ce, d'autant plus qu'il me semble que dans le protocole(que je t'ai recommandé de suivre), il est indiqué de faire une présentation d'un jour ou deux.. et de bien nourrir pendant une semaine... et en aucun cas de faire un .."test"...

Donc s'il te plait... relis encore une fois l'un de ces protocole... ensuite prépare ta repro avec de l'alimentation correcte (si tu n'as pas de vivant, tu peux toujours acheter des oeufs d'artémias et les faire éclore.. ou alors utilise de la nourriture congelée..décongelée par petite portion au préalable). Puis, passe par la case présentation et ensuite, une fois que les deux congénères sont prêts, lâche la femelle...

N'oublie pas que l'on t'a dit qu'une première repro dans un si petit volume n'est pas vraiment conseillée et que tu ferais bien de réfléchir au matériel dont tu disposes avant de te lancer tête baissée dans une repro... une fois que les oeufs seront pondus, ce sera un peu tard pour t'en inquièter!
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:54

oui ...honteux
demain j'ai de la nourriture vivante...
apres demain j'ai un bac de 20L ...
j'ai déconné se soir ...je recommence tout a zero maintenant...
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:09

L'impatience du débutant ^^ enfin plus tot de la première fois car mwa aussi je suis débutant et déjà a ma deuxième fois j'ai laissé les 2 bestiaux se dépatouiller mais apparamment il y a de soeufs =)
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:32

lol c'est clair , mais la j'ai tro merdé , je vais repartir a zero!
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] EmptyVen 22 Juin 2007, 21:51

Pu*** mon mâle a encore manger ses oeufs :@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty
MessageSujet: Re: [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]   [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» Besoins de quelques conseils
» Besoins conseils, crevettes
» Besoins de conseils pour un bac compartimenter
» Besoins urgent de vos précieux conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-