Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Besoins conseils, crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyLun 18 Juil 2016, 20:52

Bonjour, je me suis récemment lancé dans l'élevage de crevettes pour la nourriture vivante pour mes loulous. Ne trouvant pas d'artémias, de daphnies ou toute autre nourriture vivante je suis tombé sur un flacon d'oeufs de crevettes secs qu'il faut éclore soi même.
Après deux tentatives en suivant les directions, aucun oeuf a éclos. J'aurais besoin de conseils puisqu'il me semble que je m'y prend mal.
Voici les instructions:
Aqua 10L : Fait
Eau a 27 degrés: Fait
Sel non iodé: Fait
Bulleur: Fait
Attendre 24 à 48h : Fait
toujours aucun résultat après deux tentatives, je ne souhaite pas gaspiller tout mes oeufs dans des tentatives ratées donc je me tourne vers vous pour me donner un protocole (ou un indice sur ce que je fait de travers)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyLun 18 Juil 2016, 23:39

Sherlocky a écrit:
Bonjour, je me suis récemment lancé dans l'élevage de crevettes pour la nourriture vivante pour mes loulous. Ne trouvant pas d'artémias, de daphnies ou toute autre nourriture vivante je suis tombé sur un flacon d'oeufs de crevettes secs qu'il faut éclore soi même.

Mais, ce ne sont pas des oeufs d'artémias justement ?
Tu peux poster une photo du flacon ?
C'est écrit quoi dessus, Brine Shrimp ?

Si tu as tout fait juste et que les oeufs n'éclosent pas, il est probable qu'ils soient de très mauvaise qualité, trop vieux ou ils ont pris l'humidité.

_________________
Besoins conseils, crevettes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Besoins conseils, crevettes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyMar 19 Juil 2016, 07:55

c'est peut être des crevettes fées (artemia d'eau douce), et donc pas besoins de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyMar 19 Juil 2016, 16:58

Voici la photo du flacon, et oui il est écrit Brine Shrimp... En minuscule.
Besoins conseils, crevettes 14689410
Il est bien écrit de mettre 4 cuillères a table de sel pour 2 cuillères a thé d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyMar 19 Juil 2016, 18:19

le sel doit être calculé en fonction du volume d'eau et non en fonction de la mesure d’œufs.
c'est 30 gr de sel par litre d'eau (2 cuillère a soupe bien remplis et pas bombée)
j'ai eu du mal à faire éclore mes œufs d’artémia (plusieurs marque) et en rajoutant une petite cuillère à café de bicarbonate pour un litre d'eau j'ai résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyMar 19 Juil 2016, 22:08

Merci beaucoup, je vais retenter le coup et je donne des nouvelles bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:25

Les artemias c'est tres capricieux et peu rentable .... je dirais meme souvent infructueux .
Tu peux essaye de decapsuler les oeufs ca optimisera l'eclosion et les nauplies seront plus faciles a recuperer .

L'eclosion est normalement tres facile  : eau salee a 30g/l meme sans chauffage ni bulleur tu devrais avoir des nauplies au bout de 24h .
Pour verifier dirige une lampe de poche et tu verras comme des "poussieres" s'agiter dans le faisceau lumineux .

J'ai essaye des tas de methodes la seule qui marche est celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=rqpeiHx6rRM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins conseils, crevettes Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils, crevettes   Besoins conseils, crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins conseils, crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» Besoins de quelques conseils
» Besoins de conseils pour un bac compartimenter
» Besoins urgent de vos précieux conseils
» nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-