Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 09:45

cric a écrit:

Si c'est toi sur la photo ça ne m'étonne pas! tire-langue

waouhhhh Project901 est un membre du groupe TTC, la classe!!!! wink mdr

sinon oui un sol sombre rassure les bettas.
pour la granulométrie, comme pour la plupart des aquariums, pas trop gros car ça se rempli de déchets et pas trop fin car ça ne respire pas assez et il y a des risques de fermentation.
bref granulométrie moyenne (de 0,25 à 0,5 mm).
yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 10:01

project901 a écrit:
Et non, ce n'est pas moi sur la photo tire-langue
C'est bien dommage!! tire-langue
Mais qui sait tu est peut etre encore mieux! fou
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 10:43

méfie toi de ce que tu poses sur le miroir ! je viens de faire une expérience plutot néfaste - j'ai " shooté" mon poisson (provisoirement) - j'avais eu l'idée de coller du vénilia adhésir noir sur la glace du fond - c'était très joli !... sauf que la colle était nocive ! heureusement j'ai vite réagis et j'aidepuis posé avec des ventouses un plexi qui lui semble neutre
nicole
Revenir en haut Aller en bas
lotus95
Nid de bulles
Nid de bulles
lotus95

Date d'inscription : 12/06/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 11:17

nicole77 a écrit:
méfie toi de ce que tu poses sur le miroir ! je viens de faire une expérience plutot néfaste - j'ai " shooté" mon poisson (provisoirement) - j'avais eu l'idée de coller du vénilia adhésir noir sur la glace du fond - c'était très joli !... sauf que la colle était nocive ! heureusement j'ai vite réagis et j'aidepuis posé avec des ventouses un plexi qui lui semble neutre
nicole

C'est pour ca que je lui ai dit de prendre de la sillicone d'aquarium Very Happy

Lotus95 = l'homme de Cric ( moi c'est pas les Betta mais les cichlidés ! )

tanganyika 4 ever !!! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-photos95.skyblog.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 11:21

comme quoi les erreurs des unes servent aux autres haha
nicole
Revenir en haut Aller en bas
lotus95
Nid de bulles
Nid de bulles
lotus95

Date d'inscription : 12/06/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 11:24

nicole77 a écrit:
comme quoi les erreurs des unes servent aux autres haha
nicole

C'est vrai ! et j'essaye de lui faire profiter de mon experience en aquariophilie pour la conseiller même si la maintenance des Bettas est à l'opposé des cichlidés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-photos95.skyblog.com
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:01

Arawana a écrit:
Un bon vieux tube de sillicone, quelques caillous, graviers, sable, tourbe et petits morceaux de racine bien enfoncés ou projetés dessus, une bonne journée de séchage, un léger 'brosage" et voilà un magnifique fond naturel et atoxique pour ton petit bac!

J'aime beaucoup cette idée là (pour recouvrir le mirroir)... quelqu'un aurait il des photos de ce style de décor?? J'ai du mal à me l'imaginer...

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:58

Very Happy Ca y est j'ai été chercher mon aquarium il est encore plus beau que ce que je pensais... suis trop contente! J'ai vraiment hate de l'aménager! Pour commencer je vais cacher le mirroir!

Tite question
: si je recouvre le mirroir de sable avec du silicone, y a t'il un moyen de l'enlever plus tard?? si non je poserai surement un poster! surtout que je ne suis pas sur du rendu avec le sable...scratch

Merci et bonne journée à tous! yeah
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:01

:roll: ya qqun?
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:06

si tu utilise du silicone,tu pourra toujours l'enlever avec une lame de cutter,
il faudra juste faire attention a ne pas abimer les joints qui sont eux aussi fait au silicone wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!   Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une débutante
» Débutante: besoin de vos lumières!
» jeune débutante et besoin d'aide!!!
» Débutante dans l'élevage ! Besoin d'aide
» Débutante besoin de conseil eclairage et plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-