Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 jeune débutante et besoin d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandy13370
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2008

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptyVen 05 Sep 2008, 21:33

voila je suis toute nouvelles après mettrerenseigner, je me suis lancé dans la reproduction de mes betta seulement jai eu un petit soucis d'abord:
- lorsque les oeuf sont tombé sur le fonc 2 min après il y a avait des alevins, jai peut etre raté un episode?
-ensuite le male a manger quelque alevins donc jai decidé de l'enlever ainsi que la femmelle , les alevins y survivront?
-pour leurs devellopement ont t il besoin d'un chauffage? de lumière?ou pas? merci de maider
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptyVen 05 Sep 2008, 21:43

bonjour , a mon avis tu ne t'es pas rendu compte que le couple avait pondu , la ponte éclosion la plus rapide chez moi 24h , mais il faisait chaud, oui tu as besoins d'un chauffage pour les alevins, min 26°c et pour le reste , tu as une masse de topics info dans le forum reproduction, bonne recherche wink
Revenir en haut Aller en bas
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptyVen 05 Sep 2008, 21:50

lol! winkfish tu as semble t il eu beaucoup de chance d'avoir des alevins vivant en laissant le père et la mère dans l'aqua sans même laisser de la lumière la nuit!!
comme tu as du le lire quand l'accouplement a eu lieu il faut enlever la mère et laisser le male s'occuper de ses oeufs avec une veilleuse la nuit pour ne pas qu'il s'endorme et ne reconnaisse plus sa progéniture dès le matin!
les oeufs mettent environ 72h pour éclore et ensuite il faut attendre la nage libre au bout de quelques jours.
si tu as sauvé malgré tout quelques alevins as tu pensé comment tu allez les nourrir? sinon ils vont vite perrir!!
si dans ton aqua il y a des plantes, elle abrite des petites bêtes que l'on appel des infusoirs et qui nourrissent quelques jours tes alevins.
mais après il te faut leur faire éclore des oeufs d'artémias (il te faudra environ 36h . sinon tu aurais du produir des angulliles de vinaigre. tu trouveras toutes les infos sur le forum.
au fait oui il faut que l'eau de l'aqua soit entre 26 et 28°. si ta pièce est bien chauffé peut être cela a t il suffit!!
en tout cas tu as eu beaucoup de chance!! crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
sandy13370
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2008

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptySam 06 Sep 2008, 09:12

merci de vos conseilles... oui jai acheter de la nouriture pour alevin en poudre mais se nai pas des artemias je croit je coroise les doigt pour que mes alevins survive, et la je doit mettre la lumière toute la nuit ou c'est que quand ya le père? merci
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptySam 06 Sep 2008, 09:21

Tu dois laisser la lumière jsuqu'à la nage libre.

Tu devrais acheter des oeufs d'artémias, et les faire éclore pour prélever les nauplies, c'est très facile à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptySam 06 Sep 2008, 10:54

Oui, les alevins ne mangeront pas la poudre, et ça va vite polluer ton bac.
Si le père n'est plus dans le bac, ça ne sert à rien de laisser la lumière la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
sandy13370
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2008

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptySam 06 Sep 2008, 11:09

jai des oeuf dartemias mais je me suis jamais lancé pour l'eclosion, auriez vous un poste a se sujet car cela ma lair complexe quand mème merci
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! EmptySam 06 Sep 2008, 11:23

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/nourritures-f10/ma-methode-pour-les-nauplies-anguillules-microvers-t1775.htm
wink c'est très simple
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: jeune débutante et besoin d'aide!!!   jeune débutante et besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune débutante et besoin d'aide!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Femelle ou jeune mâle ?
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
» Débutante dans l'élevage ! Besoin d'aide
» Débutante besoin de conseil eclairage et plantes
» jeune plakat et jeune copper a deux mois;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-