Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nauplies décapsulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 14:14

Quelqu'un a t il déjà essayé cette technique de nourissage ?

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?foodbs&1126629604
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 14:35

Non et je sais même pas comment c'est, l'image étant trop petite et décapsulées confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 14:42

Tu peux essayer, l'avantage, c'est que les oeufs d'artémia décapsulés peuvent etre donnés directement, et présentent ainsi un pouvoir nourrissant plus important que la nauplie...

tu peux aussi les faire éclore (taux de réussite avoisinant les 100%) et distribuer les nauplies à tes alevins. Ces nauplies issues d'oeufs décapsulés sont plus riches que celles issues d'oeufs normaux, étant donné qu'elles ntont pas la partie dure de l'oeuf à percer pour éclore...

Si tu donnes les oeufs tels quels, je te conseille d'etre sûr qu'ils aient été rincés convenablement, vu les produits utilisés pour la décapsulation...

Je vais voir si je retrouve le lien qui traite de la décapsulation des oeufs d'artémia pour le mettre en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 14:48

Ah oui ca a un gros avantage quand même. On peut en trouver en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 14:58

oui, et tu peux même les fabriquer (en france les oeufs décapsulés sont encore chers...)

voici un lien vers un site qui décrit la méthode mise au point par l'ifremer pour la décapsulation des cystes d'artémias...

http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=25

on peut avec cette méthode, décapsuler des quantités interressantes d'oeufs, mais il faut prévoir par la suite une méthode pour les mettre au sec, a l'abris de la lumière pour les conserver longtemps.
L'autre avantage, c'est le temps d'éclosion... environ 12H au lieu de 24...

voilà, sinon, je suis en train d'essayer de retrouver le site qui vendait des oeufs d'artémias décapsulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 15:23

Voici un lien qui regroupe 2 méthodes pour faire ses propres oeufs décortiqués...

http://membres.multimania.fr/unpeudetout/index.htm?NOURR

désolé, le lien où j'avais trouvé des oeufs décapsulés ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 15:35

Deux choses TRES différentes à ne pas confondre:

1) Les oeufs décapsulés tels que ceux de la vente aux enchères ci-dessus; ceux-ci ne sont PAS à faire éclore, et ne peuvent pas éclore.
Il s'agit donc d'une nourriture inerte, qui ne bouge pas, comme une poudre.

2) Les oeufs qu'on décapsule soi-même à l'eau de javel, et qu'on fait éclore ensuite. Ils éclosent rapidement et on n'a pas de souci de coquilles vides. A ma connaissance, ce type ne se vend pas, mais doit être préparé chez soi.

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 16:33

@ claire:

Pour ce qui est des oeufs décapsulés achetés, tu as surement raison, je n'ai jamais essayé de les faire éclore.

Mais la méthode de décapsulation à faire chez soi est vraiment efficace... et les oeufs éclosent bien. Mais je n'ai essayé que sur de petites quantités, et je n'ai donc jamais eu à conserver ces oeufs très longtemps...
Il semble que le souci des oeufs décapsulés achetés "tout faits" soit lié à la méthode de conservation. Sur un des lien que j'ai cité plus haut, ils décrivent une conservation d'1 mois dans une saumure... peut etre que s'ils ne sont pas conservés comme cela, mais lyophilisés, ils ne peuvent plus éclore...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 11 Sep 2005, 16:59

Les oeufs qui n'éclosent pas sont désydratés pour la conservation.

Les oeufs destinés à éclore se gardent 4 semaines en saumure et 7 semaines dans du sel fin.

Enfin, dans un des liens ci-dessus, on voit que les oeufs fraîchement décapsulés peuvent être congelés.

D'autres infos:

http://www.brineshrimpdirect.com/faq_decapsulated.html

http://www.brineshrimpdirect.com/brineshrimp_decapsulated.html

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyJeu 17 Nov 2005, 21:01

sa veut dire que les secs n'eclosent pas , car j'ai acheter un paquet ou c'etai marqué nauplir fraichement eclose blabla et quelle mettai 24H a eclorent mais tjr rien alors que sa doi en fair a peu pre 30 maintenent
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyJeu 17 Nov 2005, 21:39

Tu as peut-être des oeufs d'Artémias de mauvaise qualité, ou qui ont pris l'humidité lors du stockage...ça empêche l'éclosion.

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyVen 18 Nov 2005, 15:52

Certaines fois, il faut 36-48 heures pour faire éclore des nauplies. ça dépend beaucoup de la température...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyVen 18 Nov 2005, 17:32

gabyy69 a écrit:
sa veut dire que les secs n'eclosent pas , car j'ai acheter un paquet ou c'etai marqué nauplir fraichement eclose blabla et quelle mettai 24H a eclorent mais tjr rien alors que sa doi en fair a peu pre 30 maintenent

Arf je viens de recevoir des oeufs decapsulés que j'ai acheté sur ebay et aucun n'eclos ... Sur le sachet c'est ecrit que c'est pour donner directement aux poissons mais bon quand ça bouge pas ils veulent pas manger nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyVen 18 Nov 2005, 18:30

viet94 a écrit:


Arf je viens de recevoir des oeufs decapsulés que j'ai acheté sur ebay et aucun n'eclos ... Sur le sachet c'est ecrit que c'est pour donner directement aux poissons
Ben c'est ce que j'ai indiqué plus haut... chanteur

Citation :
mais bon quand ça bouge pas ils veulent pas manger nan
Mes alevins n'ont jamais accepté de la nourriture inerte avant l'âge d'au moins 4 semaines...mais il y a des personnes qui disent que leurs alevins consomment de la poudre depuis le début.

confus

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyVen 18 Nov 2005, 18:49

C'est pas grave, ça remplacera les paillettes quand ils seront plus grands. Mais bon ça fait une semaine que j'attendais le colis alors j'avoue que j'ai un peu la haine ... sob
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 01:26

Bonne nouvelle mes bettas mangent ça et ils adorent !!! les gros grandissent trop vite depuis 2 jours, c'est trop mimi, on voit les oeufs d'artemia ça fe des tout petit points jaune-orange a travers leur petit ventre transparent tout gros tout rond, on dirait qu'ils vont pondre des oeufs mdr

Si j'arrive à en prendre un en photo je vais la poster ici mais c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 12:15

viet94 a écrit:
Bonne nouvelle mes bettas mangent ça et ils adorent !!! les gros grandissent trop vite depuis 2 jours, c'est trop mimi, on voit les oeufs d'artemia ça fe des tout petit points jaune-orange a travers leur petit ventre transparent tout gros tout rond, on dirait qu'ils vont pondre des oeufs mdr

Si j'arrive à en prendre un en photo je vais la poster ici mais c'est pas gagné ...

on voit les oeufs confus

ils mangent les oeufs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 12:28

oui les oeufs DECAPSULES uniquement (ils sont de couleur orange et ont l'air + fin). si tu donnes les autres ils vont crever tte suite
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 12:28

gabyy69 a écrit:

ils mangent les oeufs aussi ?

ATTENTION !! Ne pas confondre:

1) les oeufs (cycts) d'Artémias, à faire éclore, ils ont une COQUILLE et les alevins ne doivent PAS les consommer !!

2) les oeufs décapsulés, ce sont bien des oeufs, mais SANS la coquille, il ne reste donc plus que l'embryon de nauplie, et ça les alevins le mangent en entier.

Viet94 parle des oeufs décapsulés.

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 12:29

viet94 a écrit:
si tu donnes les autres ils vont crever tte suite
Voilà, s'ils mangent les oeufs normaux, ils en meurent !

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 12:50

a ok!! ba moi les mien d'oeufs sont pltuto maron et quand je donne les nauplis quelques oeufs sont distribué avec mais ils ne les touche pas... ten mieu :D
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 13:03

Oui, certains alevins ont la "sagesse" de ne pas y toucher, lol.
Mais pas tous triste

_________________
Nauplies décapsulées Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies décapsulées Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées EmptyDim 20 Nov 2005, 13:13

lol ok mais je suis vraiement degouté!!! car en enlevent le pondoire l'autre foi j'ai trouver que 3 alevins morts... ce qui fait que tout les autres sont bien passer a travers les "bareaux" du pondoir et on terminé leur vie dans les estomac des autres poipois :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nauplies décapsulées Empty
MessageSujet: Re: Nauplies décapsulées   Nauplies décapsulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nauplies décapsulées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nauplies
» nauplies d'artémia
» aide pour nourrir mes bébés svp
» nauplies, nauplies
» Nauplies conservation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-