Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 nauplies, nauplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:23

je compte lancer une éclosion de nauplies pour mes futurs jeunes donc je résume:

30g de sel de mer par litre d'eau

l'éclosion se fait en 36 heures environ

maintenant les questions:
mon vendeur m'a dit que si on les nourrit on peut obtenir un cycle de ponte avec les adultes est-ce possible?


peut on les nourrire avec des infusoirs?

j'ai un bac de 15 litres en plastique est-ce qu'un filtre peut être utilisé?

sinon on change l'eau ou pas? si oui à quelle fréquence(eau salée bien sur.)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:38

Il faudrait que les personnes qui ont tenté, ou réussi l'élevage d'Artémias viennent témoigner...

Pour autant que je saches, cet élevage est assez difficile...je n'ai jamais essayé moi-même.
Je me demandes d'ailleurs si le vendeur qui donne de tels conseils a lui-même essayé ?
La nourriture consiste en de l'eau "verte". On est "censé" pouvoir les nourir avec de la poudre de Spiruline...

_________________
nauplies, nauplies Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nauplies, nauplies Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:39

encore un vendeur qui fait l'malin...no comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:39

oui il m'a dit qu'il l'avait fait... mais pour la filtration et le reste?
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 15:22

Va jeter un coup d'oeil sur aqualiment Wink En ce qui concerne un filtre , c'est absurde , je n'ai jamais entendu ni lu quoi que ce soit a ce sujet .
En ce qui me concerne je vais lancer un élevage d'artémias suivant la méthode d'aqualiment a mon retour de vacances, je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 15:36

nico10 a écrit:
oui il m'a dit qu'il l'avait fait... mais pour la filtration et le reste?
Essaie ce lien: sur FA

Sinon, peut-être que tu pourras trouver des témoignages intéressants sur le forum
Techniques aquatiques

Et le lien sur Aqualiment est ICI !

_________________
nauplies, nauplies Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nauplies, nauplies Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 16:49

j'ai essayé de faire un élevage d'artémias en suivant les instructions données dans le "set hobby" mdr mdr mdr mdr mdr .
bon, d'accord, je prélevais les nauplies dans le bac pour nourrir les alevins. mais quand même. j'ai jamais vu une artémia adulte dans ce bac.
le plus gros problème est de maintenir le degré de salinité dans des limites correctes (1.020-1.025). a part ca j'ai du louper 2/3 TGV, mais la prochaine fois j'essayerais une autre méthode bluesmile bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 17:27

justement quand on en parle.... bettas4all

lui à réussi sans rien faire du tout eek eek bang bang bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyLun 01 Aoû 2005, 17:50

ok merci. sinon l'eau verte des infusoires ça leur convient? comme nourriture I mean...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 11:55

il parait que c'est dur a les faie devenir adulte(la c'est une question d'avoir la bonne technique)ensuite si tu arrive a les faire devenir adulte normalement ils devraient faire des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:01

Que nenni c'est très facile les cultures d'artemia adulte il faut juste
-ne pas vuloir une production industrielle
-et avoir le produit miracle

Bon je suis sadique et je vais faire monter le suspense

En fait pour cultiver des artémia le problème est la nourriture:
-soit on en donne trop===>>>monté de nitrite et out va mourrir
-soit on en donne trop peu===>>>morte de faim
-soit on en donne assez===>>> et la les déjection des artemia pollue le bac et on en reviens au premier cas à moins de mettre un filtre mais il va aspirer les artemia et même si il est réglé au minimum il va aspirer les les oeufs et les nauplies

Voici la solution miracle niak
-Une algue la daniella (je ssais plus le reste) cette algue est la base du régime alimentaire des artemia et la ou c'est magique c'est que cette algue se nourris des... déjections des artemia.

Pour l'élevage après c'est super simple
Il faut une bassine avec de l'eau salé à 30g/L vous mettez votre souche d'algue dedans avec quelque gouttes d'engrais liquide(ca marche beaucoup mieux au soleil car les algues se dévelloppe plus vite et les artemia sint stimulées par le soleil)
Une semaine après l'ague à proliféré et vous pouvez mettre des oeufs dedans et 10/15 jours plus tard vous avez vos artemia adultes

Avec une bassine de 20L j'ai assez d'artemia en permanance mais elle me servent uniquement à préparer mes couples pour la repros et quand j'ai une croissances exponantiel j'en donne à mes jeunes

Pour le démarrage J'ai mis la bassine début juin j'ai mis une pincé d'oeufs et depuis ca tourne tous seul depuis le seul entretiens que je fais c'est que je rajoute de l'eau en fonction de l'évaporation pour éviter que la salinité n'augmente trop
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:28

Citation :
Une algue la daniella (je ssais plus le reste) cette algue est la base du régime alimentaire des artemia et la ou c'est magique c'est que cette algue se nourris des... déjections des artemia.
eek eek eek eek eek

Et où trouve-t-on cette "Daniella" ?
(c'est bien la première fois que j'entends parler de ça...je me pince encore...)

_________________
nauplies, nauplies Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nauplies, nauplies Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:32

Ben chez moi j'en ai si vous en voulez sinon la première fois je l'ai commandé sur aqualiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 14:59

humm.... ça me tente bien.. comment tu récuper des nauplis pour tes alevins? tu doit trier les adultes?

en fait quand tu dit que ça tourne tt seul.. ils pondent, les oeuf eclosent, les naupli grandissent, etc... ???du cou ptu fait des arthémias tt l'été avec une picé d'ouef aux début?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 15:29

Citation :
humm.... ça me tente bien.. comment tu récuper des nauplis pour tes alevins? tu doit trier les adultes?
Quand j'ai une porté à nourrir je produit mais artemia dans des bouteil avec aérateur c'est ce qu'il y a de plus simple.Sinon quand tu veux récupérer des adulte il suffit juste d'avoir un tamis à la bonne taille et si tu n'as pas tu peux prendre les épuisette verte avec ca tu n'attrappe que les grosses haha

Citation :
en fait quand tu dit que ça tourne tt seul.. ils pondent, les oeuf eclosent, les naupli grandissent, etc... ???du cou ptu fait des arthémias tt l'été avec une picé d'ouef aux début?
Oui exactement yeah
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyMer 17 Aoû 2005, 22:56

et l'algue supporte t elle les neons aquario pour les quelques mois d'hiver confus

en tout cas comme tu le décris, ca a l'air super simple eek
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:08

Oui je sais que certain les cultive dans leur cave sous un neon mais moi cette hiver c'était une bouteille sur le bord de mon bureau éclairé a moitié par la lumière naturelle a moitié par ma lampe hallogène tire-langue

Sinon oui c'est très simple mais
-Il ne faut pas vouloir une production industrielle
-il faut etre patient au début car il faut une semaine pour que l'algue se dévellope et après 2 semaines pour que les artemia passe de l'oeufs à l'adulte yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:12

xavier03 a écrit:

-Il ne faut pas vouloir une production industrielle
Oui, ça ne suffira pas à nourrir une fishrom...mais ça sert à conditionner les reproducteurs par exemple.
bravo

_________________
nauplies, nauplies Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nauplies, nauplies Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:13

claire a écrit:
xavier03 a écrit:

-Il ne faut pas vouloir une production industrielle
Oui, ça ne suffira pas à nourrir une fishrom...mais ça sert à conditionner les reproducteurs par exemple.
bravo

Ben tu as tout dis c'est exactemant ca pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nauplies, nauplies Empty
MessageSujet: Re: nauplies, nauplies   nauplies, nauplies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nauplies, nauplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nauplies
» nauplies d'artémia
» aide pour nourrir mes bébés svp
» nauplies !!
» nauplies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-