Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle technique d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 11:08

Voila c'est bientot le bon été alors j'en profite pour essayer de mettre au point une nouvelle technique qui varie un peu des précédentes que j'employais.
Je dispose de gros conteners que j'ai aménagé spécialement pour y acceuillir mes bettas l'été mais en attendant ce sont de bons réservoirs de nourritures vivantes et d'infusoires pour les alevins.ils sont deja bien rodés puisque la vase au fond a prèt de 2 ans.
Nouvelle technique d'élevage P1030387am3

Nouvelle technique d'élevage P1030388gl0

Allons voir d'encore un peu plus prèt:
Nouvelle technique d'élevage P1030390mb9
J'ai donc récolté la vase du fond de ces bac que j'ai réparti dans 2 petits bac de 2L et 3L pour chacune de mes nouvelles pontes(une des pontes étant plus importante que l'autre).J'ai ensuite rempli avec de l'eau moyennement dure et des feuilles de cattapa.Avec les extraits de sapin contenus dans vase l'eau devrait devenir acide(environ pH 6).
Nouvelle technique d'élevage P1030392zz9

Les alevins me semblent très vigoureux pour un 2ème jours de nage libre et semble en permanence chasser.J'ajoute 2fois par jours des nauplies fraichement éclose et du betta starter(merci pour les cadeau depuis le temps que je voulais tester)

Les alevins pour ceux qui ont des bons yeux:
Nouvelle technique d'élevage P1030397ek4
Petit zoom:
Nouvelle technique d'élevage P1030394rj7

Je vais comparer la croissance du frais dans ce mini écosystème.Si cela marche comme je le pense vers 2-3 semaines je passerais à un bac plus grand bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 11:15

Et c'est quand que tu déménages en Thaïlande ?? haha

Sérieusement, fais juste gaffe aux libellules et leurs larves...munch
C'est intéressant, on attend patiemment la suite. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 11:18

voila une installation très intéressante, j'ai hâte de voir la suite ainsi que le verdict
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 11:21

Oui oui j'ai bien fais attention aux larves de libellule et aux autres carnivors.Je verifie mes bacs exterieurs toutes les semaine et quand il y en a elle finissent dans mon bassin ou les chevenes se font un plaisir munch
Le gros ennuie c'est qu'en exterieur ou j'habite les T°C ont vite fait de chutter!Au mieux ils passeront 1 mois dehors bluesmile .En attendant le beau temps il reste dans mon local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:19

J'avais dans l'idée d'utiliser le meme type de méthode, meme si ce n'est pour tout de suite.up
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:21

J'ai une question un peu bête: comment se fait la vase???^^
C'est juste des matières organiques qui se décomposent et qui forment de la vase ou est-ce que c'est autre chose??? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:23

Oui, ce sont normalement des matières organiques qui se sont accumulées.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:25

Je met toujours un peu de terre de jardin au fond pour bien lancé le truc.Après les feuilles en décompositions,insectes etc forment la vase bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:27

bastien57 a écrit:
Je met toujours un peu de terre de jardin au fond pour bien lancé le truc.Après les feuilles en décompositions,insectes etc forment la vase bluesmile

Je t'ai un peu damé le pion Bastien, excuse.vénère
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:27

Mais ça ne pollue pas de faire décomposer des trucs dans de l'eau? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:29

samoht a écrit:
Mais ça ne pollue pas de faire décomposer des trucs dans de l'eau? :roll:
avec le temps ça se transforme en vase et il n'y a plus de problème bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:36

Donc à partir d'un moment (au bout de combien de temps???) il ne fautt plus rien mettre pour faire la vase pour la laisser reposer...???^^
Et les excréments peuvent-ils servir à faire de la vase???
Bien sur les excréments de poissons... hihi
smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 12:41

bastien57 a écrit:

Le gros ennuie c'est qu'en exterieur ou j'habite les T°C ont vite fait de chutter!
Oui j'imagines que c'est comme chez nous, il peut faire très chaud la journée en été, mais la nuit, c'est une autre histoire, surtout dans un petit volume. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 13:10

A force "la vase recycle la vase".La vase contient une infinité de bactéries dénitrifiantes.Quand les matières organiques se décompose elles libère un ensemble de substance fesant partie de ce qu'on appelle le cycle d'azote(amoniaque,nitrites et j'en passe).Le role de la vase est grace au bactérie qu'elle contient décomposé les nitrites en nitrates qui sont eux absorbés par les plantes jusqu'a décomposition de celle ci et le cyclé repart.Bien sur la c'est de l'ultra résumé juste pour faire comprendre le principe.

Oui Claire en ce moment c'est la nuit que ca risque quelque chose je ne prend donc pas de risques pour le moment.Enterrer les récipient permettrait de réduire les écarts de T°C entre le jours et la nuit je pense...à voir bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 13:18

D'accord merci bastien57
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 13:42

A propos de la vase, ce qu'il faut se dire, c'est qu'à force de transformations biologiques et chimiques, toutes les matières organiques finissent par devenir des matières minérales (oui, même les cadavres et les crottes des insectes...).
Et comme l'a dit Bastien, cette vase reste en quelques sorte "vivante" car elle héberge toutes sortes de micro-organismes utiles. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 13:43

Et ça prend combien de temps à peu près pour "faire" de la vase???
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 15:29

*-attend, curieux -*
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 19:13

Tout dépend de ce que tu laisse se décomposer dans ton eau mais cette vase doit etre crée sans poissons car tu passe forcement par un pic de nitrite.Disons que tu as une "esquisse de vase" au bout d'un mois dehors mais bon avant d'avoir une vrai couche qui ressemble à de la terre compte bien 6-8 mois.Après tout dépend si il y a beaucoup de feuilles etc...qui tombent dans le récipient bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 19:38

claire a écrit:
bastien57 a écrit:

Le gros ennuie c'est qu'en exterieur ou j'habite les T°C ont vite fait de chutter!
Oui j'imagines que c'est comme chez nous, il peut faire très chaud la journée en été, mais la nuit, c'est une autre histoire, surtout dans un petit volume. hum

je pourais m estimer heureux car ici les temperature sont tres clemente mais

oui mais j ai qu un petit balcon de 9m² pleure désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 19:42

jeff a écrit:
claire a écrit:
bastien57 a écrit:

Le gros ennuie c'est qu'en exterieur ou j'habite les T°C ont vite fait de chutter!
Oui j'imagines que c'est comme chez nous, il peut faire très chaud la journée en été, mais la nuit, c'est une autre histoire, surtout dans un petit volume. hum

je pourais m estimer heureux car ici les temperature sont tres clemente mais

oui mais j ai qu un petit balcon de 9m² pleure désespoir

Et le reste ??? Mr. Green
J'veux demenager !!!!!!!!! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 22:01

project901 a écrit:
jeff a écrit:
claire a écrit:
bastien57 a écrit:

Le gros ennuie c'est qu'en exterieur ou j'habite les T°C ont vite fait de chutter!
Oui j'imagines que c'est comme chez nous, il peut faire très chaud la journée en été, mais la nuit, c'est une autre histoire, surtout dans un petit volume. hum

je pourais m estimer heureux car ici les temperature sont tres clemente mais

oui mais j ai qu un petit balcon de 9m² pleure désespoir

Et le reste ??? Mr. Green
J'veux demenager !!!!!!!!! désespoir


oui bon y a plein d avantage dans le sud c est sur surtout pour l elevage des betta

mais pour mon probleme de place j y travail....

6 mois de l année en exterieur c est possible mais bon plus que la place a avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyMer 06 Juin 2007, 22:14

6 mois de l'année les bettas dehors dans le sud, je trouve que tu es très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyJeu 07 Juin 2007, 06:36

180-degrees-betta a écrit:
6 mois de l'année les bettas dehors dans le sud, je trouve que tu es très optimiste.

et moi je trouve que tu est bien quelqu un du nord angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:06

jeff a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
6 mois de l'année les bettas dehors dans le sud, je trouve que tu es très optimiste.

et moi je trouve que tu est bien quelqu un du nord angel

haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle technique d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle technique d'élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique de yia
» question technique !!
» Volvic et Sol technique
» technique de repro pour mon limon gas
» Technique de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-