Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 technique de yia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



technique de yia Empty
MessageSujet: technique de yia   technique de yia EmptyMar 18 Avr 2006, 10:59

Je viens d'essayer la technique de yia (vase) vs la technique normal (avec petit filtre)
introduction des alevins à 15 jours dans ces aquariums (une vingtaine de litre chacun), j'ai plus ou moins diviser le groupe d'alevins en deux (comme j'en avait environ 200, je pouvais me permettre de risquer des perte, surtout que je débute et que ce sont des betta d'animalerie)
Il ont maintenant 3 semaines (il commence a faire des bulles en surface!)
et il y a une nette différence de tailles entre les deux groupes (il sont plus gros dans le petit bac avec filtre), pourtant je nourris avec des artémias les deux groupes et j'en donne la mêmes quantité (pas à l'artémia près haha haha ).
Il y a également une grosse différence de comportement, dans le (yia) il sont tous en surface (a mon avis manque d'oxygène) car pas encore de labyrinthe (pour cet technique il faut peut-être attendre que le labyrinthe soie formé pour réellement voir une différence)
dans le (normal) il sont en pleine eau (ceratin dans le fond en train de chasser l'artémia) dus à l'oxygénation de l'eau (petit exhausseur à débit très lent)
Voila pour la premier semaine. j'attend la suite avec impatience!
De plus j'ai tester les nitrites, et dans la technique de yia, malgré les 3 bon cm de vase il y a des nitrites, c'est peut-être pour ca qu'il n'ont pas bien grandi (enfin il sont tjs dans les normes : normal entre 0.8 et 1.1 cm et yia entre 0.7 et 0.9)