Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 entrainement repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rom1
Nid de bulles
Nid de bulles
rom1

Date d'inscription : 25/04/2007

entrainement repro ? Empty
MessageSujet: entrainement repro ?   entrainement repro ? EmptyMar 15 Mai 2007, 15:27

je n'ai pour le moment qu'un QdV d'animalerie, dont biensur, je ne connais rien a propos de ses ascendants, je me demandais si il était interessant de le reproduire, ce serait alors pour moi une première ! histoire d' apprendre a maitriser les technique de l'accouplement et de l'élevage des alevins.

mais voila mes inquiétudes:

cbn de betta obtient on par repro (première repro) ??? est ce que je ne risque pas d'être envahi de QdV ? car quite a etre envahi je préfererai d'autres formes, plus faciles a échanger ou donner...

un betta provenant d'une souche aussi incertaine ne va t il pas me donner une ribanbelle de petits monstres ?

sinon, le croiser avec une belle femelle peu il etre intéressant, obtient on des résultats encourageants en quelques générations ou faut il des années ?

peut etre j'aurais plutot intérêt alors de commencer directement par un couple plus "fini"
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

entrainement repro ? Empty
MessageSujet: Re: entrainement repro ?   entrainement repro ? EmptyMar 15 Mai 2007, 15:36

Tu peux obtenir entre 0 et 1000 alevins, plus probablement entre 20 et 200.
Je trouves que c'est à toi de savoir si tu veux "te faire la main" avec un couple d'animalerie, ou te lancer directement avec une repro de "Bettas de race".
En suivant les conseils de nos amis du forum, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...
Par contre pour moi il n'y a aucun intérêt à faire le compromis QdV reproduit avec un "beau Betta".

_________________
entrainement repro ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la entrainement repro ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

entrainement repro ? Empty
MessageSujet: Re: entrainement repro ?   entrainement repro ? EmptyMar 15 Mai 2007, 16:18

Comme l'a dit Claire aucun interêt de croisé les deux!

maintenant, peut être ce serait mieux de commençé avec un couple d'animalerie!

vois avec l'animalerie si par la suite, tu pourras leur amené des bettas!! en générale sa ne pose pas problème, tu pourras les écoulé semaine après semaine!

Cependant faudrait déjà en faire grandir une centaine, ce qui n'ai pas si évident, contrairement à ce que l'on pourrait pensé!!

Et puis il faut voir aussi que faire grandir de grande ponte exige de l'espace et du temps et surtout à la base une bonne expérience des pontes!!

Donc voilà à toi de voir, avant d'être envahi!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

entrainement repro ? Empty
MessageSujet: Re: entrainement repro ?   entrainement repro ? EmptyMar 15 Mai 2007, 16:28

salut

si ça peut t'aider sache que tu trouveras toujours quelqu'un soit sur le forum ou alors une animalerie qui acceptera de reprendre ton surplus quelque soit la forme.

Ensuite pour ce qui est de reproduire des bettas d'animalerie, pour la forme ça sera du queue de voile, par contre en effet pour les couleurs tu risques d'avoir une belle diversité. Mais ça peut t'aider à choisir les futurs couleurs que tu souhaiteras éléver huh yes

Quelque soit ton choix l'important est de bien te préparer en ce qui concerne la place, les bacs, la nourriture vivante etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
rom1
Nid de bulles
Nid de bulles
rom1

Date d'inscription : 25/04/2007

entrainement repro ? Empty
MessageSujet: Re: entrainement repro ?   entrainement repro ? EmptyMar 15 Mai 2007, 17:18

merci pour vos conseils up que je n'attendé pas aussi rapidement !!!
maintenant il me reste a me renseigner au près des animaleries près de chez moi... en espérant qu'ils accepteront (je ne savais pas que c'était possible)

et si j'ai bien compris, mieux vaut reproduire mon mal QdV avec une femelle "basique" , puisqu'une femelle plus racée n'apporterait pas grand chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement repro ? Empty
MessageSujet: Re: entrainement repro ?   entrainement repro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement repro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro d'entraînement ?
» entrainement repro?
» entrainement
» Entrainement et parade des bettas avant reproduction
» petite repro, grosse repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-