Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ère repro réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyLun 07 Mai 2007, 22:07

Le couple de bettas QdV, reçu de zeusboy30_85 le 25 février, vivait dans mon 120 litres communautaire, la femelle étant cloîtrée dans une grande couveuse, le mâle nageant librement...
le 22 mars j'observe la 1ère parade amoureuse,
le 25 je place le mâle dans un bac de 54l (hauteur d'eau +/- 13 cm) sans sol avec uniquement un bambou garni d'anubias et beaucoup de plantes, en fait trop car il faudra siphoner les "crasses" ce qui ne sera pas facile à réaliser, la femelle est isolée du mâle dans une bouteille en plastique dont le fond a été coupé, ils sont nourris avec des artémias vivantes et des daphnies congelées,
le 26 le mâle commence la construction du nid de bulles,
le 27 il termine la construction du nid autour d'un rond en frigolite que je lui ai posé sur l'eau afin de l'aider,
le 28 la femelle est libérée dans le bac mais le mâle la chasse sans arrêt...je replace donc la femelle dans son appart'
le 29 le couple est à nouveau réuni et là tout se passe bien et la repro commence à 13h30 pour se terminer à 17h30, vers 18h00 le mâle redevient agressif et je retire la femelle qui retourne dans le 120l mais isolée des autres poissons car après une repro il est trop dangereux de la laisser dans un communautaire, le mâle reste seul avec les oeufs dans le nid et je laisse la lumière allumée toute la nuit,
le 30 le mâle s'occupe de replacer dans le nid les oeufs qui tombent, je laisse à nouveau la lumière du bac allumée toute la nuit,
le 31 je constate que les naissances ont eu lieu durant la nuit, le mâle s'occupe à replacer dans le nid les bb's qui tombent,
le 02 avril les bb's nagent librement, je retire le mâle qui retourne dans le 120l mais en isoloir également, les bb's sont nourris avec des anguilules du vinaigre,
le 08 vu le peu d'éclosions des artémias je continue à donner des anguilules pour les plus petits,
le 19 je commence à prélever les plus petits grindals afin de nourrir les bb's tout en donnant encore des nauplies d'artémias pour les bb's plus petits, il faut dire qu'il y a une grande diférence de taille entre les jeunes, cela va du simple au double,
depuis ce week-end les plus grands bb's mangent des artémias adultes, il y a encore plus de 70 bb's en super forme mais je constate toujours une grande différence de taille, les plus grands font +/- 2 cm...:Jaim:

1ère repro réussie Cumule10

1ère repro réussie Ponte_10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyMar 08 Mai 2007, 07:03

yeah

Que dire sinon Bravo pour ce commentaire dont on aime les détails, la clareté et qui permet de voir comment et quel protocole est appliqué c'est agréable.

Très très jolies photos de la parade ! J' cuore

Je te souhaite vraiment plein de succès et bcp de joie avec cette repro, qui, comme un premier amour, reste longtemps je crois, dans le coeur et dans la tête ! haha

Si tu veux vraiment profiter comme moi de tout jusque dans les moindres détails, fait comme moi, prend une bonne loupe et observe les... tu ne vas plus décoller ! :roll:

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyMar 08 Mai 2007, 10:01

merci...c'est vrai qu'une première repro cela marque...yes surtout par le fait que les bettas peuvent passer de l'agressivité, comme le montre la petite vidéo ci-dessous quand "madame" ne veut pas, à la tendresse durant la ponte où ils s'enlacent, se touchent, font des câlins, tombent au fond du bac comme morts pour mieux recommencer après...c'est tout simplement attendrissant...j'en avais les larmes aux yeux...désespoir :roll:

et voilà une vidéo prise avec un petit APN :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8381831605862410162
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: première repro   1ère repro réussie EmptyMar 08 Mai 2007, 10:17

merci Didier c'est vraiment super d'avoir tous ces détails ! et la vidéo ... attendrissant en effet
bonne chance pour la suite
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyMar 08 Mai 2007, 11:30

Felicitation pour cette repro ^^ J'espère que tout se passera bien par la suite bluesmile
La video est très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyMer 09 Mai 2007, 14:01

Wink merci...je continuerai de vous tenir au courant...bounce
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyVen 18 Mai 2007, 22:11

voilà quelques photos des bb's qui commencent à se colorer...j'aime
il y en a toujours plus de 70...coeur
remarquez la différence de taille entre les bb's...:roll:

1ère repro réussie Bb_bla12

1ère repro réussie Bb_ens12

1ère repro réussie Couleu12
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyVen 18 Mai 2007, 22:19

bravo Didier je t'envie !!ils sont très différents les uns des autres en couleur et en taille !
ils ont 2 mois maintenant ?
nicole
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie EmptyVen 18 Mai 2007, 23:00

ils sont nés le 31 mars...ils ont donc 7 semaines...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro réussie Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro réussie   1ère repro réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere repro 1ere deception
» ma 1ere repro
» repro reussie
» deuxième repro réussie!!!
» nouvelle repro réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-