Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques bettas ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 16:11

quelques bettas .... Vente010


quelques bettas .... Vente011


Quelques poissons qui sont issus de la souche sur laquelle je travaille le moutarde gaz, qu'en pensez-vous?

Sauf le numéro 8 qui est d'une repro black copper x double blacK.
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 16:13

le numeros 8 et super si tu le vend ^^"
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 16:13

je trouve les couleurs du 3 superbes j'aime
le 7 est cool, bonne harmonie, mais je ne sais pas si c'est la photo ou le poisson, mais la tete est bizarre.

voila.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 16:20

je trouve que le copper n°2 à une caudale que j'adore mais elle à un defut que 'on extrèmement souvent c'est que les rayons inferieur sont plus court que les rayons superieur ce qui fait que le dem cercle n'est pas parfait et e ne sais pas du tout à quoi c'es d confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 16:24

180-degrees-betta a écrit:


Quelques poissons qui sont issus de la souche sur laquelle je travaille le moutarde gaz, qu'en pensez-vous?

La souche n'est pas très bien fixée point de vue couleur... angel
Les formes sont intéressantes, surtout chez le #2 (malgré le point souligné par Xavier).
Les 2 premiers sont Charcoal ou Copper ??
Le seul que je n'aimes pas trop est le #7 parcequ'il me semble que son corps est en accent circonflexe...

EDIT: tu as bien fait de changer ton pseudo..."180° Betta" a une classe internationale que "Grosbetta" n'avait pas du tout... idée

_________________
quelques bettas .... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelques bettas .... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:10

Merci, oui la couleur n'est pas vraimant fixée, il faudra encore 2 générations pour voir de nettes améliorations.

C'est vrai que les 2 premiers sont un mélange de copper assez proche de la couleur charcoal.

Pour le 7, c'est la photo qui le rend comme ça je pense. Au contraire il a une bonne ligne de dos mais il est assez trappu, comme il est encore petit ça va s'arranger. Il ouvre aussi super fort ces ouies et ça a fait une sorte de tache noire avec les pectorales en plus ...

J'avais pas remarqué pour les rayons inférieurs plus court mais en effet, à voir quand il aura fini sa croissance. J'aime assez aussi ce genre de caudale.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:16

oui moi aussi j'aime bien ce genre de caudale bien tendu et regulière b


pour les rayons inferieurs de la caudale c'est quelques chose que j'avais dejà remarque sur quasiment tout les betts exposé confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:20

Je trouve le 3 vraiment superbe j'aime Mais je n'y m'y connais pas assez pour te faire des critiques réellement constructives... Pour moi ce sont en tout cas de très beaux poisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odile

Date d'inscription : 16/01/2007

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:27

Oui , le N° 8 doit être un jumeau du mien ! hihi
Ils sont drôlement beaux tes blacks - blue .... En plus c'est cool de voir grandir un bébé, ça, il le fait à vue d'oeil.... Le mien, un vrai tueur : à un peu plus de 2 mois (je crois) il est à peu près 1/4 de la taille adulte mais parade au 1/4 de tour et fait déjà un nid de peites bulles d'un cm d'épaisseur ! bravo
Je trouve les 2 et 3 "hors du commun" et magnifiques ! amor
Ils ont des reflets métalliques, non??
Une souche gaz-moutarde peut donner toutes ces variances confus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:35

C'est parce que j'ai démarré avec un mâle gaz mourtarde et une femelle turquoise. J'en ai récupéré quelques uns ici en génération F1 (2e génération). Je vais refaire frère x soeur. Et également avec d'autres femelles MG, sur les deux prochaines générations ça devrait mieux se passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:40

180-degrees-betta a écrit:


J'avais pas remarqué pour les rayons inférieurs plus court mais en effet, à voir quand il aura fini sa croissance.
Et s'ils n'étaient pas aussi courts, la ventrale ne serait pas trop longue....

A forme et toutes qualités égales, la préférence est donnée à une caudale bien tendue.

_________________
quelques bettas .... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelques bettas .... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:41

La femelle était turquoise métallique alors, pour apporter le gène métallique dans ta souche ?
A moins que ce ne soit le mâle qui était MG métallique ?? scratch

_________________
quelques bettas .... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelques bettas .... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 17:48

Comme je vois pas tout les defauts moi je les trouve vraiment beaux, juste les "opaques" que j'aime moins mais c'est la couleur qui me plait pas (ou plutot l'absence de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 18:05

Il me semble que le père de base n'avait pas de métallique ou très peu :

quelques bettas .... Marco10
C'est le grand père haha


Non je l'ai reproduit à l'époque avec ce que j'avais sous la main, ensuite il est mort malheureusement.

On en trouve plus de cette couleur en HM. Si quelqu'un en a. muaha

J'ai une souche en PK de 3 mâles et 3 femelles de cette couleur mais pas en HM.
Je vais me servir des femelles notamment pour recroiser avec les HM de F1.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 18:13

oui il ne semble pas métallique mais son harmonie est impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 18:41

c est vraiment marrant toutes les couleur que ta obtenu !!

ca me suprend pas car j ai aussi le meem resultat sauf pour les copper !!

c est vraie qu aujourd hui on ne trouve plus de MG bf de ce genre meme sarawut n en vend plus !!

moi aussi j avai un couple de cette couleur et j ai reussi qu a garder 3 ptis de mon couple de depart et avec diverse repro frere/soeur et pere/soeur, j ai jamai reussi a avoir des ptis viable !!

par contre j ai reussi une repro avec une des deux filles et avec un blue Bf et comme toi j ai obtenu des couleur vraiment etrange et diverse !! dont du metalique alorsqu au depart, le couple de MG ne l etai pas et le blue Bf n ont plus !!

et ce que je trouve etrange, comme toi on a une multitude de couleur alorsque je suis sure qu a la base, la souche de MG BF a sarawute etait tres bien fixé !!
car sur 8 petit, les 8 etait bien MG bf et mon male blue BF etait aussi assez pure !!

donc jpense qu a la base, on a du introduire tout et n importe quoi pour obtenir du MG BF et pour retomber dessus ca va pas etre facile !!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 18:49

C'est certain mais à l'époque, je n'avais pas de femelles compatibles, mais bon on va y arriver. Patience, patience.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 18:56

Citation :
mais bon on va y arriver. Patience, patience.

c est sure, c est juste une question de temp !!

par contre, tu va continuer ta souche avec l un deux ?? ou ta d autres geniteur ??

de mon coté, je suis seulement qu en F1 avec comme parents une femelle MG bf X Blue bf !!

mais j en ai certain qui on deja du jaune confus !! jcomprend pas !!

t en a eu toi en F1 qui en avai deja ??
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... EmptyDim 29 Avr 2007, 19:30

Le 4 est un sinon le meilleur en forme, il a notamment une très bonne dorsale, il va ressembler en forme à son oncle qui a gagné le concours virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques bettas .... Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas ....   quelques bettas .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques bettas ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques un de mes bettas
» Quelques bettas
» Quelques uns de mes bettas
» Quelques Bettas ....
» quelques bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-