Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques Bettas ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 16:56

Hello

J'ai récupéré ce matin un aquarium, avec en prime un lot de poissons. Ils m'ont été donné comme étant des Bettas femelles. J'aurais bien voulu avoir confirmation sur ça (l'ancien propriétaire n'était pas vraiment sûr de lui).
Je vous soumets donc les photos des bêtes, afin d'avoir vos avis. A priori, elles sont toutes CT...

1
Quelques Bettas .... 110

2 (j'ai pas réussi à avoir mieux, désolé) Côté couleur, vous diriez quoi? Lavender?
Quelques Bettas .... 210

3
Quelques Bettas .... 310

4 Quelle-est sa couleur? Cambodge?
Quelques Bettas .... 410

5
Quelques Bettas .... 510


Alors, femelles ou pas?


Pour ce qui est de la qualité esthétique de ces poissons, je pense qu'on a vu mieux. Mais bon, comme on dit, c'est la beauté intérieure qui compte Mr. Green


Merci à vous bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 19:58

Oui ce sont des femelles ! La 4 eme est Cambodge rouge , c'est la plus jolie du lot je trouve au vu des photos ! Certaines lignes de dos ne sont pas top mais bon...tu veux les reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 20:37

Mon Dieu les pauvres poissons !!! bang

Le plus abimé est selon moi un mâle, mais je me trompe peut-être une photo en parade lorsqu'il ira un peu mieux serait plus explicite. (ce n'est pas un lavander)
Surtout, ne plus les mettre ensemble, les séparer sera un bien pour eux pour qu'ils puissent se réparer tout doucement.
Les lignes de dos son bof en effet, sauf peut-être sur la numéro 3.

Bravo pour ton sauvetage car pour moi, ça en est un.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 21:01

Bonsoir

Michèle a tout dit !!! le second (salamander) betta est pour moi aussi un mâle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 21:29

tout a été dit wink

je pense également a un mâle une fois retapé et en parade ont pourra mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 22:44

Merci pour vos avis.
Donc d'après vous, les 2 plus gros seraient des mâles .... bon, je vais getter ça de plus près.

Ils (et elles) vont bien entendu, être maintenus individuellement clin-d'oeil .
A voir par la suite, comment ils auront évolué. D'un autre côté, il ne sont plus tout jeunes, l'ancien proprio les avait depuis 2 ans environ; si ça se trouve je vais pas les avoir longtemps huh

elfi28 => non, pas de repro; en tout cas, pas avec ces poissons. Ca ne donnerait rien de bon, je pense; me trompe-je?


Auriez-vous des conseils pour les requinquer, ou faut-il simplement laisser faire le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyMer 26 Déc 2012, 23:14

L'état du 2 affraid

Hélas, oui si le l'ancien proprio les as depuis 2 ans tu ne les auras pas pendant très longtemps sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:06

Rien de bon possible, puis elles ne sont pas toutes jeunes hum

Après pour requinquer, le temps est la clé clin-d'oeil car ils n'ont pas l'air malade apart les 2 qui sont en Tres mauvais etait hum peut etre, tu peux mettre des feuilles de catappa dans leurs aquarium se sera deja bien smile

J'aime beaucoup ta premiere femelle au passage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:02

Non en effet, ils n'ont pas l'air malade. Pour le catappa, j'y ai pensé mais pas encore reçu (ma commande devrait arriver d'ici 1 semaine).
Par contre, je trouve que certains ont l'abdomen un peu gonflé; mais je me fais peut-être des idées.

Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 15:26

Quelques nouvelles photos des poissons, 20 jours après les avoir récupéré.

Le Salamander est donc bien un mâle. Il est quand-même plus beau comme ça:

Quelques Bettas .... 179610

Quelques Bettas .... 179510


... et la grosse mémère:
Quelques Bettas .... 178910
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 15:28

Tu l'ai as très bien retaper, c'est genial pr eux smile yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 15:30

Effectivement là il est magnifique j'aime

Et oui elle est grosse ta mémère eek
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 15:39

FELICITATION à toi Stef pour ce sauvetage et surtout pour avoir su rendre en si peu de temps sa beauté à ce mâle salamender Quelques Bettas .... 140

Il est vraiment très beau comme ça !



En ce qui concerne ta grosse mémère j'ai la même à la maison Quelques Bettas .... Icon_raz

Aubergine, 8 mois. Depuis qu'elle vit en communautaire dans un 90L avec mes popondettas, elle gobe tout ce qui lui tombe sous le nez !!! !!! !!! C'est affolant ! Granulés bettas ; paillettes ; pastilles spéciales pour poissons de fond et même les courgettes réservées spécialement à mes ampullaires !!! Elle peut-être un ventre encore plus gros que la tienne !!! !!! !!! affraid Mais comment faire pour la restreindre en bac communautaire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 16:59

Merci smile

En bac communautaire, je pense que c'est mission impossible de limiter la prise de nourriture à certains poissons et pas aux autres.
Es-tu sûr qu'elle mange de tout? Elle goute peut-être simplement huh

D'ailleurs pour l'anecdote; j'ai vu dernièrement en animalerie un betta manger l'un de ses congénère qui était mort. Je les savais pas "charognards"; c'est peut-être plus commun que je ne le pense mais en ce qui me concerne, c'est la 1ère fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 17:38

Bah écoute, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps non plus. Mon copain a une femelle betta en communautaire avec des guppies. On a des alevins et l'un d'eux étaient allé se coincer entre le filtre et la paroi et y est mort. La femelle betta arrêtait pas de tourner devant comme si elle sentait quelque chose, c'est comme ça que je m'en suis rendue compte. Du coup, j'ai décalé l'alevin mort de façon à ce que la femelle puisse l'attraper et effectivement, elle l'a mangé... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 20:51

Bettas charognards ? En effet c'est bizzare huh

Sinon le salamander est MAGNIFIQUE amor amor
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptyVen 18 Jan 2013, 21:32

Je confirme le fait qu'ils soient charognards. Mon betta mange les crevettes mortes, il galère mais il les mange.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptySam 19 Jan 2013, 06:55

Stef a écrit:
Merci Quelques Bettas .... Happy

En bac communautaire, je pense que c'est mission impossible de limiter la prise de nourriture à certains poissons et pas aux autres.
Es-tu sûr qu'elle mange de tout? Elle goute peut-être simplement Quelques Bettas .... 53

D'ailleurs pour l'anecdote; j'ai vu dernièrement en animalerie un betta manger l'un de ses congénère qui était mort. Je les savais pas "charognards"; c'est peut-être plus commun que je ne le pense mais en ce qui me concerne, c'est la 1ère fois que je vois ça.



Oui la mienne mange vraiment de tout et en tellement grosse quantité en + qu'ensuite elle recrache le tout en petites miettes et retourne tranquillement les gober une par une... ... ... Quelques Bettas .... 69 La vraie "Bouffe-tout" !!! !!! !!! Quelques Bettas .... 118

Et ça ne m'étonnerais pas non plus que si par malheur l'un de mes pauvres petits popon venait à mourrir, elle le bouffe sans hésiter !!! Quelques Bettas .... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptySam 19 Jan 2013, 07:27

Ah et bien oui quel changement ! Là effectivement c'est un mâle , je m'étais trompé honteux
Sinon ta femelle elle aurait pas un gros bidon parce qu'elle serait pleine d'oeufs ? Les miennes sont parfois bien grosses et certaines lachent leurs oeufs de temps en temps . Avant de munch
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptySam 19 Jan 2013, 08:38

Fort possible huh . Je n'ai pas remarqué de lâché d'oeufs, mais bon, je ne suis pas à l'observer 24h/24h non plus. Toujours est-il que son ventre n'a pas évolué depuis son arrivée.
Elle est un peu comme celle de Momo Star, c'est une goinfre; elle saute littéralement sur la nourriture quand j'en distribue, au point de gober parfois les lentilles d'eau à la place crazy
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... EmptySam 19 Jan 2013, 08:58

Superbe, c'est un très beau sauvetage que tu as fait là, ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui prenne le temps de s'occuper de poissons dans cet état, encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques Bettas .... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Bettas ....   Quelques Bettas .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Bettas ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques un de mes bettas
» Quelques bettas
» Quelques uns de mes bettas
» quelques bettas
» quelques bettas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-