Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:51

mais non..! au lieu d'arrêter le filter, tu peux faire une boule de perlon que tu mets en place à l'aspiration du filtre... mais l'arrêtre, cela signifie la mort quasi certaine des bactéries dénitrifiantes.. et un gros pic de nitrite à la remise en service! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:56

bibolette a écrit:
mais non..! au lieu d'arrêter le filter, tu peux faire une boule de perlon que tu mets en place à l'aspiration du filtre... mais l'arrêtre, cela signifie la mort quasi certaine des bactéries dénitrifiantes.. et un gros pic de nitrite à la remise en service! clin-d'oeil


c'est pour ca qu'il est toujour préferable de faire les repro en cuve nu de 20 voir 25 ltrs comme ca on peut faire les changement d'eau et s'en mettre de filtration , juste avec une pompe a air et toujour un peu de desinctant a chaque changement d'eau pour eviter les maladies !
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:56

Oui le perlon je n'ai pas essayé mais il parait que c'est très efficace !!
Mon filtre n'avait pas un fort debit non plus mais les alevins ont été aspirés dedans malgré que j'ai mis un bas (collant) dessus.
Ca doit bien fonctionner l'astuce du perlon tu devrais essayer je pense que je vais faire pareil :D


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:56

Pourtant Flopy, je te promets que c'est la Maman de tous les petits alevins !

La 2ème photo présenté comme maman est en faît la femelle Turquoise. Me suis mélangée ! Ultérieurement, je m'équipe mieux pour la prise de photo.

Oui Kelly, j'ai arrêté le filtre, car la remarque a été faite ! Merci ;o)

Je l'aurai fait depuis longtemps BIbo, si mon fils voulait bien me rendre mon appareil, car c'est vrai que je trouve ça tellement plus sympa.

Et Merci encore pour vos éclaircissements sur la provenance de ces poissons...

Bonne nuit à tous, là je ne tiens plus et j'ai faim !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:58

Bonne nuit et bon app hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 10:33

Je vous remercie tous pour vos commentaires et de relever les anomalies !

J'ai bien lu vos remarques sur l'histoire du filtre et je vais essayer de mettre un collant en double voir triple pour que les alevins ne soient pas aspirés et je vous tiens au courant de ce que ça fera, parce que ça me fait un peu peur d'arrêter complètement le filtrage, à cause, comme l'a dit Bibolette des pics de nitrates.

Oui, Kelly, j'ai bien compris que le mieux est d'avoir des bacs de repro aménagés pour !
Mais tu sais en fait, à la base, je n'avais pas prévu du tout de faire de la repro quand j'ai acheté mon aqua et mes poissons .... J'avais acheté tout ça pour le côté zen et tranquille quand je les regarde ! Maintenant le côté joli y est toujours, mais alors pour le côté tranquille..... c'est râté ! lol

C'est sur ce site que m'est venue l'envie de la reproduction à force de lire tous vos échanges ! Je ne m'attendais pas à autant de boulot si on veut faire les choses correctement, et je me rends compte que ça demande un investissement de départ qu'il aurait fallu prévoir. Donc je vais mener à terme au maximum cette repro du mieux que je pourrais et je ne recommencerai des repros, que quand j'aurai ce qu'il faut ....

Mes alevins se portent bien et il y a encore un nombre très élevé, maintenant j'arrive à les voir de la place où je suis de mon pc... La plupart pratiquent la nage libre et ils se balladent à leur aise....up
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:00

Super Sylvie tes photos up

bonnes continuations.

(on s'en passe jamais de ton histoir hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:55

Betty-Boop a écrit:

J'ai bien lu vos remarques sur l'histoire du filtre et je vais essayer de mettre un collant en double voir triple pour que les alevins ne soient pas aspirés et je vous tiens au courant de ce que ça fera, parce que ça me fait un peu peur d'arrêter complètement le filtrage, à cause, comme l'a dit Bibolette des pics de nitrates.


euh.. j'avais pas dit de nitrites???!!! confus fou
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 08:47

Alors ces petits que deviennent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: ww   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 09:08

Je ne pense pas que ton aqua, soit fait pour de la repro.
1/ La hauteur de l eau:ton male risque de se fatiguer vite fait en faisant des aller-retour
2/Le gravier:pas evident pour lui de ramasser les oeufs
3/Le filtre:Avec la filtration quasiment tout tes petits vont y passer,je sais car j deja essayer une fois,une hecatombe.

Juste avec ces trois parametres je ne pense fort qu il te reste grand chose a la fin. Perso je te conseillerai juste un bac de repro entre 5 a 20 litres avec une hauteur d eau pas trop haute, pas de gravier et pas de filtre.wink
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 11:09

pas si sûr que toi, vwwj91.. moi, je fonctionne aussi avec un bac filtré et planté pour certaines repros.. et ça marche très bien! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 12:30

vwwj91 a écrit:
Je ne pense pas que ton aqua, soit fait pour de la repro.
Il faut lire le dernier post de Sylvie...elle explique le pourquoi du comment... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 14:28

Bonjour tout le monde,

J'avais laissé un peu la place aux autre... mais Nila, je vais venir donner quelques nouvelles.

Après avoir reçu les nauplies de Flopy Le Sage
angel , l'éclosion de celles-ci ont bien eu lieu et j'ai donc pu commencer à nourrir avec du vivant mes alevins... Comme je n'avais pas de bac spécifique pour mettre en oeuvre l'éclosion des artémias, j'ai pris une barquette de polystyrène avec des bords haut de 3 cm environ et long de 14 cm sur large de 11..(barquette trouvée au rayon viande).
J'ai préparé la solution salée selon les indications de Flopy, j'ai attendu que le sel soit bien fondu, j'ai bien mélangé et j'ai mis l'eau dans la barquette, j'ai ajouté une dose d'oeufs d'artémias et j'ai fait flotté dans mon aqua de 60 l au chaud. Au bout de 24 h une multitude de nauplies sont nées et donc, j'ai commencer à nourrir les alevins selon le protocole...Inutile de vous dire comment ils se sont jetés dessus ! Quand j'ai versé les nauplies dans l'aqua, et vu la taille des alevins, me suis dit qu'ils n'allaient jamais pouvoir avaler ça... penses-tu ! Une déjà bien grande G..... ces ti monstres... lol

Mais ils m'ont fait rire, car pendant ces premiers repas où ils sont à peine plus gros que les nauplies, certains alevins se sont retrouvés face à face dans la précipitation de manger et il y avait un temps d'arrêt, l'air de se regarder et de dire à l'autre : " Eh toi mon pote, ne confonds pas, je fais partie de la même famille que toi !"
crazy c'était trop marrant.

Samedi, après avoir vu tous vos mails et vu l'état de l'aqua, j'ai décidé de déménager les alevins dans mon aqua de 10 L, d'autant qu'il faut faire attention pour la formation du laby, alors je ne voulais pas perdre de temps.

Eh bien... je ne sais pas si c'est un sport ou un art la pêche à l'alevins.... mais c'est quelque chose !!!
scratch... il m'aura fallut environ 6 h pour en arriver au bout. A un moment, j'étais tentée de mettre le masque et le tuba pour en finir ! fouet j'ai essayé de négocier avec eux une trêve, mais apparement, ça les amusait bcp cette partie de cache cache... En plus j'ai quelques alevins tout clairs, presque transparents (???) alors pour les attraper ceux là, sur le gravier clair ! Pffff
L'avantage, c'est que j'ai pu les compter et j'en ai encore plus de 70...
cheers

Maintenant qu'ils sont dans le 10 l, on ne dirait pas pourtant !... ce bac est aménagé de terreau, de gravier et d'une plante, je n'ai pas remis de filtre car celui que j'ai pour le 10 l livré avec est quand même trop fort,même au minimum, alors j'ai mis un autre système en place. Je vous explique après, mais il faut que je vous dise, que j'ai tout nettoyé le 60 L, l'en avait besoin, j'ai changé l'eau.... j'ai laissé reposé jusqu'au lendemain, j'ai remis le filtre... et bien depuis samedi...... Il reste UN alevin.. lol...J'étais dépitée ! Il m'a bien eu celui-là. Je me suis dit que dans ce bac sans chauffage, avec le filtre, le papa remis dans l'aqua, il n'allait pas survivre bien longtemps, mais là j'ai abdiqué pour aller le repêcher... Comme ça me faisait quand même mal au coeur de le savoir livré à son destin, je lui sers ses doses d'artémias quand même, j'en met un peu plus car le mâle est là et que l'aqua est grand pour ce petit C.. ! Tous les matins je surveille et il est bien là, je le vois sortir de temps à autre dans la journée.
Le mâle a refait un gros nid de bulle, mais si il croit qu'il va faire crac-crac toutes les semaines celui-là.... il se trompe !
shutup

Donc pour l'instant tout se passe bien, la taille entre les alevins est assez hétéroclyte, mais quelques Maous Costauds quand même !... en tous les cas, quand ils ont faim, ils se réunissent presque tous au centre du bac, ils ont déjà une horloge dans l'estomac . munch

Pour ce qui est du système que j'ai mis en place pour le changement d'eau sans voir à ouvrir le bac le temps de la formation du laby... voilà comment j'ai procédé..

J'ai demandé à ma fille qui travaille à l'hosto, de me ramener des tuyaux de perfusion avec des régleurs de débit de liquide...
J'ai récupéré à la déchetterie, des ressorts de matelas pour maintenir la bouteille d'eau, placée plus haut que l'aqua..
J'ai laissé le bouchon de la bouteille, j'ai mis un kit de perfusion, comme ils font à l'hosto et ai réglé le débit d'arrivée d'eau en goutte à goutte.
De l'autre côté, j'ai mis un kit de tuyau de perf et un réglage de débit pour la sortie, équivalente à celle de l'entrée de l'eau. J'ai mis au bout du tuyau de sortie de l'eau, un grand morceau de filtre fin pour que les alevins ne passent pas dans le tuyau... et voilà, le changement d'eau se fait tout seul... euhhh pour ceux qui voudraient faire pareil, n'oubliez pas de mettre le tuyau de sortie d'eau dans un récipient et de le vider régulièrement ! LOL

OUF.... voilà Les nouvelles de la semaine...

Bonnes repro à tous ceux et celles qui en ont mis en route et ceux qui sont en train....
wink

Ah oui, dernière chose.... Claire j'aime bien ton smiley au bout de phrase de ton post du dessu ! Lol haha

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:02

C'est bien rigolo tout ça... Mr. Green
En fin de compte t'en as 70 alors... ah non 71 avec le petit qui s'est bien caché.
Sinon j'ai tout de même une petite question sur ton système de changement d'eau: tu vides combien d'eau tous les combien???

Est-ce que tu saurais aussi où est-ce que l'on peu trouver un système indentique pour faire du goutte à goutte???

Aussi: j'ai pas très bien compris à quoi te servaient les ressorts de matelas... nan

En fin tu as dû faire un sacré chantier pour mettre tout ça en place et arriver à pécher les poipois... Donc bravo yeah vénère
Bonne continuation avec tout ce beau monde... bluesmile
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:32

Lol, oui Thomas, je n'aurai jamais cru que des poissons pourraient un jour me faire rire, mais je dois dire que je m'amuse bien parfois.

J'en ai compté jusqu'à 70, mais comme m'a fille s'y est mis aussi, je ne sais pas si le compte exact au total, bien que dans l'aqua de 10 L je me demande comment ça peut faire autant, car on n'a pas l'impression.. + F1 pour le farceur en tous les cas !

Pour les kits de goutte à goutte, ma fille travaille dans un hôpital alors je n'ai pas eu de problème pour en avoir. Si tu ne connais personne qui travaille dans un hôpital, peut être que si tu vas aux Urgences poliment, ils pourront t'en donner. Ils ne te donneront pas de kit usagé à cause des risques possibles de contagion... Si tu n'en trouves pas, dis le moi, j'essaierai d'en avoir d'autres et de t'en obtenir si tu veux essayer le système.

En fait j'ai besoin d'un seul ressort de matelas. J'ai dû le poncer et passer un ti coup de bombe de peinture car il était rouillé. Mais, comme il est de forme conique, je l'ai accroché au mur au-dessus de l'aqua, et dedans je peux mettre ma bouteille retournée à l'envers ... Dès que je peux, je fais des photos pour montrer le schmilblick.

Comme mon aqua fait 10 L enfin avec le terreau et le gravier et comme j'ai laissé un peu en dessous du niveau du haut de l'aqua, il y a environ 8 L, j'ai réglé les débits au minimum pour qu"environ 1/2 L d'eau se change par jour...Je précise que je l'arrête la nuit.

Voilà Thomas, en espérant que j'ai répondu à tes questions.
scratch

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 ère photos de 1 ère repro   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:50

bravo bravo bravo Sylvie pour la repro réussie et aussi pour les photos - moi je n'ai encore réussi ni l'une ni l'autre - mais je ne désespère pas !
j'ai le meme aqua que toi - 60 litres - chauffé filtré et ... vide mais justement je crains que ce filtre n'absorbe tous mes alevins donc j'hésiterai à les y mettre
tu me diras comment tu t'en débrouilles
nicole
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:14

Bravo, ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:28

Merci Nicole ! Very Happy Sincèrement, je ne m'attendais pas à la réussite de cette repro et encore moins à ce que les alevins perdurent.

Toutefois, je te déconseille fortement le 60 L pour la repro, sauf si tu as vraiment une installation béton. Il ne faut pas oublier qu'il y a une période un peu délicate pour la formation du labyrinthe des alevins et demande bcp de vigileance notamment par rapport aux courants d'air, donc ouvrir le moins possible le couvercle de l'aqua si j'ai bien compris.
J'ai vu pas mal de post qui conseillent un 20 l, voir 10 l. Après tout dépend du nombre d'alevins je suppose !?
Dans la rubrique fischroom et bettagères, j'ai vu quelques photos intéressantes d'installation pour la grandeur des bacs.
Personnellement, j'aurai du mal à avoir des bacs tous nus même pour des repros, car j'aime voir évoluer mes poissons dans un milieu un minimum reconstitué. Maintenant, je n'en suis qu'aux tous débuts et j'avoue que l'idée de me lancer un peu plus me titille, mais je ne le ferai que quand j'aurai les moyens de le faire correctement.

TU t'es donné du mal pour installer tes bacs, alors je suis certaine que tout ira bien, il faut juste prendre son temps je crois.
Mais mes alevins sont maintenant dans le 10 L !
yinyang yinyang

Tu n'arrives pas à mettre les photos ?

Je reste à ton écoute, tu peux me joindre sur MsN, mon adresse est dans mon profil....
Te dit à bientôt.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:29

Betty-Boop a écrit:

il y a environ 8 L, j'ai réglé les débits au minimum pour qu"environ 1/2 L d'eau se change par jour...Je précise que je l'arrête la nuit.

coucou Sylvie,
parfait pour le système de changement d'eau juste un petit truc je pense que tu peux passer à minimum 4 litres d'eau changés par jour yes
repro de bettas et économie d'eau ne font pas bon ménage :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:40

C'est plus de la repro c'est un épisode de Mac Gyver Sylvie Mr. Green

En tout cas j'admire ton courage tant pour la pêche aux alevins que pour les installations de changements d'eau. J'espère que les pitits vont grandir et que tu auras plein de zolis poissons ^^

ça donne envie de se lancer tout ça amor j'aime (Mais on va attendre un peu... Le possible papa poisson à l'air motivé, mais mon père à moi ça sera autre chose si j'installe pleins de bacs dans ma chambre 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 227 )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 21:37

Je dois dire que j'aime beaucoup partager tout ça avec vous et merci pour vos messages d'encouragement en espérant vous faire passer quelques bons moments à lire cette aventure ...

Flopy le Sage
angel , mon Coatch préféré ! up j'ai lu attentivement ton post concernant le changement d'eau. J'avais un peu peur de changer plus d'eau par jour, mais je vais donc changer le débit mais du coup, le laisser la nuit pour que le changement se fasse sur 24 h et non 12 h.

Eh bien Foxy, j'espère qu'un jour tu pourras te lancer à ton tour et LOL pour le "mac Gyver Sylvie", en plus dela casquette de l'Inspecteur Gadget que j'avais mis dès le départ sur le site... je ne suis plus à ça près ! Rire

Tant mieux Biglu si ça donne envie, moi c'est ici que j'ai eu envie de commencer, alors c'est un prêté pour un rendu que de vous faire partager cette expérience qui m'apporte beaucoup, avec vous, dans ma vie en ce moment.

Sylvie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie   1ères Photos de 1ère Repro Sylvie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères Photos de 1ère Repro Sylvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos alevins 5 semaines - 1ère Repro Sylvie
» 1ère repro du 17 juillet : photos
» 1ere repro 1ere deception
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» 1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-