Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Premier vrai essai de repro pour moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:48

Bon, aujourd'hui j'ai mis 2 femelles dans mon
bac de réserve, j'ai laissé une femelle dans un bocal en verre, mais
qui flotte dans l'aquarium dans lequel mon mâle est en train de
s'évertuer à faire un nid. Maintenant qu'il a la paix, il peut oeuvrer
sereinement parce que ce n'était plus possible ces courses poursuites
dans l'aquarium !!! ...
J'ai hâte de voir ce que va donner ce premier vrai essai de repro avec tous les conseils lus sur le site !???

Je vous tiens au courant de mes débuts, je rappelle à ceux qui n'ont pas vu ma présentation que je débute complètement et que grâce aux conseils du site, j'ai pu aménager mon aquarium débutant d'une manière bcp plus approprié pour mes Bettas.

A demain pour l'évolution.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 08:07

super up Bonne chance, j'espère une repro pleine de p'tits alevins hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: 2ème jour de ma 1ère repro.   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:23

Merci Fun Aqua !

Contrairement à ce que je pensais, j'ai dû accélérer le processus de libération de la femelle car elle s'énervait grave dans son bocal et j'avais peur qu'elle se fasse mal à force de cogner contre le verre..Et comme le nid de bulle est correct, je me suis dit qu'il valait mieux la libérer, au pire, je l'isolerai dans un autre bac, même séparée du mâle.
Comme ces 2 là s'étaient déjà accouplés au milieu de tout le monde, j'ai repris la même femelle.

A ma grande stupéfaction, alors que dans le bocal, la femelle avait encore une couleur normale, des stries horizontales.... A peine au bout de 3 mns de liberté, elle s'est striée à la verticale et a pris un bleu intense... Le mâle la course gentiment et réussit à l'emmener sous le nid de bulles, elle se fait un peu désirer, mais sans plus... Entre deux, il continue de s'activer au nid !

J'ai un plaisir immense de les voir évoluer de la sorte.

J'ai dû séparer mes 2 autres femelles que j'avais mis dans le 10 l, une harcelant l'autre méchamment.

J'espère que je n'aurai quand même pas trop d'alevins car je ne saurai pas où les mettre sinon ... !!!

J'enrage de ne pas avoir mon appareil photo pour pouvoir immortaliser les différentes étapes.

Suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:25

Bravo.. profite à fond de ces instants.. c'est vraiment magique!!! j'aime
et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:38

Merci la farçeuse ! :yeux roul:

Dis moi Bibolette, toi qui a l'habitude, est-ce que tu pourrais me dire si les pondoirs qu'ils vendent dans le commerce sont corrects pour isoler les alevins ?

Bon autrement à force de faire les fous sous le nid, il est plutôt.. euhhh très en désordre et éparpillé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:42

je ne suis pa bibo, mais mon pondoir a des tro grands trous, et les alevins peuvent passer a travers. en plus je trouve que ce n'est pas l'idéal a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas d'exclusivité ! ;o))   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:53

Ah mais je suis aussi contente si c'est toi qui répond ! chanteur

C'est si petits que ça les alevins ? parce que les pondoirs que je vois par chez moi, les trous sont de la taille d'une tête d'épingle !!!???

Désolée d'être d'une si grande ignorance, mais je fais tout pour la première fois dans ce domaine.... A part quelques poissons rouges dans le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 09:56

oui, les petits sont minuscules, voila, en image;

http://www.waynesthisandthat.com/bettagrowth.htm

je pense que c'est alors mieux de les laisser dans le bac ou ils sont, et retirer les parents. si tu n'a pas de place, tu peux toujours acheter des petits bac en plastique (bac provisoir) où installer les parents apèrs la repro.
comme ça tu n' a pas besion de déplacer les alevins, ce qui pourrais leur etre dangereux.

Bonnes continuations up

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Oups !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 10:03

Effectivement, je ne voyais pas ça comme ça, même au tout début, c'est vraiment minus de chez minus ! ...
En fait, si tout se passe et se passe bien, ils seront directement dans l'aquarium, et je mettrai les parents ailleurs en attendant.

Bon, dans mon aquarium, toujours quelques courses poursuites suivies de cache-cache et le mâle qui retourne au nid destroyé entre temps..
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 10:11

Après ma repro, je n'avais que 5 alevins, donc j'ai préféré mettre les petits dans un bac de 2.5 l, chauffé, avec des plantes flottantes. Maintenant ils sont en nage libre. Les bébés font environ 1mm à la naissance. Ils sont très très petits. On ne voit que leurs yeux pratiquement!
Sinon pour le pondoir, l'astuce c'est de mettre des petites plaques de plexi que tu auras taillé à la bonne taille et de les placer le long des parois du pondoir. Ca marche très bien pour mes bébés scalaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 11:01

ben voilà.. fun aqua a bien répondu!

j'ai aussi tenté le pondoir pour une de mes toutes première repro.. et ces coquins d'alevins ont tous trouvés que leau était meilleure au dehors...!!! fâché
ils se sont tous fait bouffés!!! désespoir

donc le pondior,, c'est pas terrible.. si vraiment tu veux leur faire une couveuse pour quelques jous, tu peux utiliser un filtre à artémias .. que tu fais flotter en y fixant des bouchons de liège...mais ça reste vraiment peu garnd.. et c'est très provisoir... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Merci Nila ...   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 11:05

pour tes conseils.....

5 alevins, pour moi ça sera suffisant ! lol

Le problème c'est que je n'arrive déjà pas à trouvé un chauffage adapté à un bac de 10 L, alors plus petit ça me paraît difficile !
Je ne sais plus si c'est sur ce site ou un autre, j'ai vu que quelqu'un bidouille des chauffages mais je n'y connais strictement rien en électronique, électricité et autre, alors je ne crois pas que cela soit bien raisonnable de me lancer la dedans ... encore que ! Faut que je vois ça. Après tout, avec le Net et des Pros comme vous, on devrait y arriver...

Est-ce qu'à la place du plexis on ne peut pas mettre de la mousse bleue qui sert de filtre, si on prend la toute fine ???

Autrement j'ai déjà des plantes qui flottent à la surface dans lequel mon mâle tente de refaire son nid.

Je suis en train de me demander si il ne faut pas que je retire la femelle, car le mâle n'arrête plus de la pourchasser en paradant, et je le trouve assez agressif. ???

C'est tout un art ces poissons !wink
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 11:09

salut j'ai un chauffage pour mon 12 litres (30X20X20) c'est un Visi-Therm de la marque Aquarium Systems qui fait 25W.


et je pense pour la mousse c'est OK, mais je n'est jamais essayé donc je ne préfert rien dire. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 11:20

Alors moi pour mon bac j'ai pris un chauffage que l'on trouve dans toutes les animaleries, c'est la marque Newattino. Chauffage de 10W. Normalement ce chauffage est adapté pour un bac de 10L. Mais je connais un ami (aussi vendeur en animalerie) qui l'utilise dans des petits bacs de 2 L comme moi depuis longtemps, sans souci. C'est pour celà qu'il me l'a coseillé.
Ce chauffage est pratique car la température est fixée à 25°C.
J'espère que ça pourra t'aider, et bon courage pour ta repro! C'est plein d'émotions une première repro, je me revois le week end dernier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptyVen 13 Avr 2007, 11:24

La femelle a besoin d'être "malmenée" pour qu'elle décide de s'accoupler. Est-ce qu'elle présente des rayures verticales, une papille génitale bien apparente, un petit bedon? Il est normal qu'elle se cache en tout cas, j'ai vu sur le site qu'il fallait laisser les poissons ensemble au moins 3 jours avant de conclure que la repro était ratée...sauf bien sur si tu sens que ça devient trop dangereux pour l'un des deux!
J'avoue que je n'ai jamais essayé pour la mousse, mais je suppose que si elle adhère parfaitement aux parois du pondoir, il ne devrait pas y avoir de problème!
Que du bricolage l'aquariophilie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Les premières étreintes approchent ! Yesssss !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 07:39

Merci pour vos conseils de chauffage pour les petits bacs, je n'ai pas vu pour l'instant les marques que vous avez citées dans les 2 magasins par chez moi. Je vais aller voir plus loin.
J'ai quand même acheté un pondoir (marque actizoo) et comme Fun Aqua a soulevé le problème des trous trop grands pour les alevins voilà comment j'ai procédé pour qu'il n'arrive pas la même chose qu'à Bibolette (je n'ai pas trouvé de filtre à Artémia) :

Il y a une plaque spéciale Betta pour mettre dans le fond, mais les trous étaient encore trop grands d'après les éléments que vous m'avez donné, donc, jj'ai pris la plaque de plexi, j'ai pris une feuille couleur bleu nuit que j'ai coupé aux dimensions de la plaque, j'ai pris le petit sachet plastique dans lequel était emballée la plaque.
J'ai mis la plaque avec la feuille foncée dans le sachet que j'ai bien fermé et je l'ai mise dans le fond du pondoir.
Pour les côtés, j'ai mis les plaques de plexi de séparation bien collées sur les parois des côtés... ! et voilà. Je pense que ça devrait faire l'affaire ! confus

Où en est le comportement de mon couple ?

Alors hier j'ai eu peur car les courses poursuites étaient assez brutale quand même ! Heureusement dans mon aqua, les caches sont assez nombreuses.
Et puis je me suis inquiétée car effectivement la papille génitale blanche n'était pas présente, même si les stries verticales et le bidon étaient là.

Entre hier soir avant que je ne ferme la lumière et ce matin, le mâle a refait son nid dans les plantes flottantes et ce matin, la papille génitale blanche est apparue et c'est séance "gros câlins" ! yeah La femelle reste près du mâle en se frottant à lui, il ne la chasse pas et s'active sur son nid. De temps en temps elle met la tête en bas et laisse flotter son "arrière-train" sur la surface. .... Le mâle a tendance à l'ignorer ! Je ne vois pas de réelles étreintes.
Cependant, quelques oeufs sont pondus et sont rattrapés soit par la femelle soit par le mâle. Donc, je ne sais pas si ils sont fécondés puisque je n'ai pas vu d'étreintes.... A moins que cela se soit fait pendant la nuit.
En ce moment même, la femelle lâche des oeufs encore et tous les deux font la cueillette et les remonte vers le nid.
Comment je sais si ils sont fécondés ces oeufs ??????honteux Un vrai casse tête chinois ! lol

Je surveille et vous tiens au courant de la suite.
Ma parole, il n'arrête plus de "neiger" dans l'aquarium !!!

Je sens que je ne vais pas faire grand chose aujourd'hui ! hum

Si finalement les étreintes ont bien lieu, je viens d'en voir une, mais elles sont en fait très douces... Le mâle garde longtemps les oeufs dans la bouche avant de les mettre dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: premier essai de repro   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 08:31

Sylvie je t'admire ! tu viens juste de te lancer et déjà tu tentes une repro ! moi je n'ai pas encore osé acheter mon premier couple tellement je suis angoissée - je prépare mes bacs !...
je vais suivre avec attention l'évolution des ébats de tes petits protégés!
bonne chance !
nicole:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Mama Mia !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 08:50

Là, tu vois Nicole, c'est moi qui commence à angoisser ! lol

Depuis mon dernier message en fait les étreintes n'arrêtent pas... Il n'y en a pas un des deux qui laisse un oeuf en rade ! ... Pour chaque étreinte, la femelle pond environ 15 à 20 oeufs.... il y a environ 2 étreintes par minutes et toutes les 5 mns ils font une pause de 2 mn !!!!?????

En plus, une fois que la femelle est remise de l'étreinte, elle va chercher les oeufs que le mâle laisse descendre.... et en plus, comme le mâle, elle les remonte !!! Moi je croyais qu'elle les mangeait ! MAIS NON.... elle leur fait aussi leur petite bulle et les met dans le nid.... et en plus il est solide celui qu'ils sont en train de faire, parce que les étreintes se passent juste dessous où à côté et il ne bouge pas d'un poil, on dirait qu'ils ont mis de la glue !!! lol

Quelques fois je ris car lorsque l'étreinte est finie et que le début de la ponte se fait, lorsque ça ne va pas assez vite au grès de Môssieur, il va sous le ventre de la femelle et lui donne des petits coups de tête et récupère directement les oeufs, ils ont à peine le temps de sortir !!!!

Et ça n'arrête pas ! Je m'affolle ... si jamais tout ça doit éclore... Eh ben dis donc.... Dis voir Nicole, tu ne voudrais pas me refiler tes bacs non ? Il semblerait que je vais en avoir besoin ! yeux roulants

Ca fait 2 heures que c'est non stop... yinyang Oui, c'est ça, il faut que je reste zen ! lol
Ne stresse pas Nicole, c'est vraiment impressionnant et intéressant. Je ne décolle plus de mon aquarium.... Je suis heureuse de m'être lancée dans cette aventure car malgré des moments difficiles, cela me permet de déconnecter et de garder bon moral.... Je trouve les gens ici vraiment sympas....
J'espère que l'on suivra de près tes préparatifs et si tout marche bien, peut être que je pourrais te refiler un de mes rejetons !!!? yes
Bon faut attendre là quand même... Une première repro, le manque d'expérience, l'ignorance, ça doit quand même faire quelques dégâts ! ..

Je vous tiens au courant de lévolution, mais pour l'instant toujours et encore des étreintes ..... Ca s'arrête quand au juste ???? hum
Bonne journée à chacun de vous.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: mon premier essai de repro   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 09:36

c'est fou pour un premier essai tu sembles etre tombée sur le vrai couple amoureux ! ce ne doit pas toujours etre le cas ! je t'envie - je trépigne d'impatience - dommage tu es trop loin de chez moi sinon d'un coup de voiture je viens assister - ce doit etre magique !yeah
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 10:15

Oui, je dois dire que c'est passionnant ! C'est bien simple : Je ne fais plus rien d'autre que regarder ! lol

Je t'aurai volontiers accueillie pour voir ça...! Ca doit être super sympa de partager cela avec quelqu'un qui est aussi passionnée et intéressée... Mais bon, c'est vrai que ça fait une trotte...

Depuis 10h40, j'ai enlevé la femelle de l'aquarium car j'ai vu que le mâle recommencait à la poursuivre brutalement ! Elle a déjà repris ses rayures horizontale et sa couleur initiale.. C'est impressionnant à la vitesse que vont les changements !huh

Maintenant le mâle s'affaire sous son nid, il n'arrête pas... qu'est-ce qu'il fabrique au juste ?... maintenant j'ai hâte de voir ce que ça va donner..

Il y a plusieurs couches de bulles et ça doit faire environ 7cm sur 5cm mais il forme un triangle ce nid...

Mais tu sais Nicole, pour le couple, j'ai eu le temps de le choisir puisque j'ai un mâle et 3 femelles et que je les ai depuis le début de l'année. Ces 2 là c'étaient déjà reproduit mais tout le monde était ensemble, alors quand la ponte a eu lieu, les 2 autres femelles ont agressé le mâle et lui ont mangé une bonne partie de sa nageoire, si belle nageoire caudale ! Grrrrr, il ressemblait à un coupé sport, c'était atroce, un vrai carnage. Donc, forcément, ça n'a rien donné...

Et puis après j'ai eu mon pc et j'ai découvert ce site parmi d'autres... Après avoir lu bcp des messages des forums du sites, les conseils etc... j'ai complètement refait l'aqua... (détails dans présentation)... et voilà, de lire les uns et les autres m'a donné envie de faire une vraie repro avec le protocole et nous en voilà ici ! bravo

J'ai hâte de pouvoir mettre des photos, j'espère ce week-end.

Voilà, je vais surveiller maintenant et vous tenir au courant.

Bonne journée.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 10:34

Mes félicitations pour cette première ponte!smile Ton couple a l'air très sympathiquen MAdame participe aux tâches, tu as de la chance.
Je te souhaite une bonne continuation, pour ma part, la deuxième repro c'est prévu pour cette après-midi!wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 10:54

LOL. Bonjour Nila, j'espère que cette deuxième repro te portera chance !:wink:

Bon, on en est qu'au nid avec les oeufs ! Maintenant va voir la suite, parce que j'ai vu tellement de repro qui finissent bof, que je ne me réjouis pas trop vite ...
J'étais partie faire quelques courses et je viens de revenir et me rendre compte que Cali (le mâle) a dispersé plus ou-moins le nid au milieu des plantes de surface ! Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas ça !!?? En tous les cas, il s'en occupe de son nid ! Ca au-moins, on ne peut pas le lui reprocher. D'ailleurs, le Corydoras n'a qu'à bien se tenir ... parce qu'il est le seul habitant qui reste dans l'aquarium avec le mâle, et ce dernier le lui laisse pas l'occasion d'approcher ! lol ....

Bon vous êtes sûrs qu'il ne faut pas que je donne à manger à mon mâle ??? J'ai peur qu'il perde des forces avec toutes ces étreintes de ce matin ! et puis si il a trop faim, il ne va pas manger les oeufs ?

Mon dieu, qu'est-ce qu'on peut s'inquiéter ! LOL
Quand mes enfants auront décider de faire eux aussi des bébés, je sens que ça va être terrible ! :suspect:

Bon Nila, je pense à toi et tiens nous au courant, moi ça me passionne qu'on fasse des bébés ensembles ! mdrrr... et puis Fun Aqua aussi il est dans le bain, alors c'est génial de voir l'évolution de chacun...

Je vous fais tous des gros bisous.... mais au fait où est Mamie Bibo ? :wink:

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 11:19

elle vient de se faire une vraie grasse matinée.. (sans les enfants... et après un coucher .. disons.. un peu tardif...!!!)
Et puis.. comme il s'est passé plein de choses.. il faut lui laisser le temps de lire!!! fou

Wahou!!! mais c'est super cette ponte!!! C'est beau hein?! j'aime

non.. ne cède pas à la tentation de le nourrir..! Il peut sans problème survivre à des étreintes répétées...!
As-tu prévu la nourriture pour les petits? Si non.. file vite acheter des oeufs d'artémias et.. un tamis!!! parce que tu vas en avoir besoin!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 11:47

Je suis contente que tout sa passe bien pour le moment, tu as un mâle consciencieux!smile Ne t'inquiète pas pour le nid éparpillé, moi quand mes poissons se sont reproduis je n'avais même plus de nid de bulles!
Ne leur donne surtout pas à manger car Monsieur risquerait de confondre ses oeufs avec la nourriture...et bonjour le carnage! affraid Ils sont résistants ces Bettas!
ps : j'ai introduit ma femelle dans un pondoir dans le bac du mâle...je vais créer un post pour présenter les futurs parents! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! EmptySam 14 Avr 2007, 12:06

Bravo pour la repro bravo ! Tu as de la chance d'avoir pu la voir, moi je n'ai jamais réussi (il commençaient toujours quand je partais !)

Pour les alevins, ne t'inquiète pas du nombre il y en a beaucoup qui vont mourir durant les premières semaines, surtout si c'est ta première repro, ou alors c'est que du as vraiment de la chance (ou peut-être malchance dans ton cas...).
Pour les isoler du père tu peux peut-être utiliser un petit tuperware au bain marie dans un de tes bacs. C'est assez pratique car ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau au départ.

Bonne chance et bon courage pour la suite, j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vrai essai de repro pour moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier betta
» premier essai de repro
» premier repro pour moi !!!
» mon premier essai macro
» Première reproduction, premier essai!?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-