Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Première reproduction, premier essai!?.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyDim 06 Nov 2016, 13:10

Bonjour à tous et toutes,
à l'aide de mon fils de 9 ans, je me lance de nouveau dans la reproduction de Betta Halfmoon Mustard avec une femelle betta commun ( ps : l'animalerie vend des mâles Halfmoon et pas de femelles Halfmoon : mais plus rien ne m'étonne dans les animaleries!..).
Donc le bac a été préparé en suivant vos instruction de reproduction.
Le mâle n'étant pas très motivé à faire son nid, nous avons décidé hier en milieu de matinée de lâcher la femelle.
A notre retour en début d'après-midi, nous étions étonné du gigantesque nid de bulles.
Pour la nuit, nous avons préféré séparer de nouveau la femelle.
Ce matin, nous avons relâché la femelle s'étendant très bien avec le mâle qui continuer à renforcer son nid.
Bizarrement en début d'après-midi, il n'y a pas une ponte mais plusieurs pontes d'environs 7 œufs à quelques minutes d’intervalle?!.
Le mâle ramasse correctement les œufs, la femelle l'aide parfois.
Dois-je laissé la femelle sous le nid tant que le mâle ne la chasse pas?..
15h30 : je viens de retirer la femelle et le mâle continu à s'occuper du nid, j'espère que n'est pas entrant de boulotter les œufs.
Je vous remercie d'avance pour faire réponse qui vont mettre utile!..
Bon dimanche.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyDim 06 Nov 2016, 16:04

Pour les femelles non vendue dans les animaleries, c'est juste une logique de vente, en effet les mâle "HM" "de selection comme ils disent" avec leurs grands et beaux voiles se vendent forcement alors que des femelles se vendrait quasiment pas. Donc perte d'agent pour les animaleries. Je pense quand leur en commandant tu devrais pouvoir t'en procurer.
Sinon qu'entends tu par "MUSTARD" ? aurais tu une photo de ton mâle.

Bonne chance pour cette repro.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyDim 06 Nov 2016, 16:04

En fait, les pontes succéssives de ces quelques oeufs sont normales Wink . La femelle ne les lache pas tous en 1 seul enlacement, il faut plusieurs enlacements successifs pour tous les extirper et les féconder Wink
Quand la ponte est terminée, le male chasse la femelle oui. C'est la que tu devais la retirer!
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyLun 07 Nov 2016, 12:33

Betta17 : donc j'ai retiré la femelle au bon moment.
dididoud'Am :voici le mâle en question, le voile a été abimé, ce qui ne se voyaient pas dans sa petite boite en animalerie.
Oui, je pense pouvoir commander dans mon animalerie ou directement chez leur fournisseur : "la ferme aquatique".  wink
Je vous remercie tout deux pour ces conseils.
A bientôt pour suivre l'évolution de la reproduction.
Séb

Ps : en comparant les avatars, je viens de me rendre compte qu'il n'était "Halfmoon"!?.

Première reproduction, premier essai!?. Betta10
Revenir en haut Aller en bas
Elodie19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/11/2016

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyLun 07 Nov 2016, 19:39

Il est magnifique ton betta ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyLun 07 Nov 2016, 20:48

sebcore a écrit:
en comparant les avatars, je viens de me rendre compte qu'il n'était "Halfmoon"!?.

En effet ton Betta n'est pas HM, il est plus un queue de voile "amélioré", mais il a un truc qui me plait bien. Il me fait penser à la genèse du mustard gas créé par jude Als'. Je pense que se serai sympa de travailler ce Betta avec une femelle halfmoon MG "actuel". Ce serait un boulot de long haleine bien sur pour arriver au but, mais sens nul doute super intéressant à vivre.  

Première reproduction, premier essai!?. 1er_mu10

http://www.bettysplendens.com/what-is-a-mustard-gas-betta.html

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMar 08 Nov 2016, 13:43

Ce matin au réveil, les œufs ont éclos, les mâles s'occupait bien ses alevins.
En début d'après-midi, plus d'alevins et le mâle ne se préoccupait plus de son nid.  hum
L'erreur, je pense ne pas avoir nourri suffisamment le mâle avant la reproduction.
"dididoud'Am", merci Didier pour le lien super intéressant, c'est vrai qu' il serait très intéressant mais long!..
Quand on lit l'article, on s'aperçoit qu'il a mis 15 ans pour arriver à un résultat correcte.
J'ai une femelle qui ressemble au mâle, je pense : essayer la prochaine reproduction avec.
J'essayerai de mettre une photo correct mais pas sure qu'elle soit Halfmoon et encore moins Halfmoon Gas.
Merci Elodie19 pour le compliment, je vais le dire à mon fils, çà va le réconforter !..
Le pauvre, il va être déçu ne voyant plus les alevins!
Merci encore pour ces infos!..
Je vais bien nourrir les Bettas en attendant de retenter l’expérience!
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMar 08 Nov 2016, 17:35

L'erreur que tu as surement faite, c'est de pas nourrir les petits pendant qu'il s'occupait des oeufs et des alevins. Ce qu'on lit de pas nourrir le male pendant la repro je n'y crois vraiment pas et j'ai toujours nourri pendant toute la repro. Un betta qui se retrouve privé de nourriture va forcemment se tourner vers sa progéniture pour ne pas mourrir de faim car il peut se reproduire plus tard Wink . Je nourris meme au vivant pendant la garde et je peux te dire, qu'une larve de moustique ca ressemble beaucoup a un alevin et pourtant il sait faire la difference mdr. Ceux qui disent qu'il faut pas nourrir, je sais pas d'ou ca sort... mais c'est vraiment mais vraiment stupide car dans la nature, la nourriture disparait pas...
En plus c'est meme pas logique leur truc:
Pas nourrir=faim=bouffer les oeufs et alevins
Nourrir=pas faim=pas bouffer les alevins...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMar 08 Nov 2016, 18:44

Betta17 a écrit:
L'erreur que tu as surement faite, c'est de pas nourrir les petits pendant qu'il s'occupait des oeufs et des alevins. Ce qu'on lit de pas nourrir le male pendant la repro je n'y crois vraiment pas et j'ai toujours nourri pendant toute la repro. Un betta qui se retrouve privé de nourriture va forcemment se tourner vers sa progéniture pour ne pas mourrir de faim car il peut se reproduire plus tard Wink . Je nourris meme au vivant pendant la garde et je peux te dire, qu'une larve de moustique ca ressemble beaucoup a un alevin et pourtant il sait faire la difference mdr. Ceux qui disent qu'il faut pas nourrir, je sais pas d'ou ca sort... mais c'est vraiment mais vraiment stupide car dans la nature, la nourriture disparait pas...
En plus c'est meme pas logique leur truc:
Pas nourrir=faim=bouffer les oeufs et alevins
Nourrir=pas faim=pas bouffer les alevins...

Alors la mon p'tit Betta 17 "j'ai laissé exprès la totalité du message" chapeau ! Je suis à 10 000 % de ton avis . Je nourris au vivant (vers grindals ou enchytrées) avant , pendant et après la repro et mes mâles ne boulottent jamais leurs progénitures. J'adore voir mâle et femelle manger cote à cote avant angel et aussi voir le mâle faire sa pose casse croûte entre deux replacement de ses oeufs puis ses petits dans le nid.
En tout cas ça me fait plaisir de te retrouver sur le forum avec autant de bon sens.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMar 08 Nov 2016, 18:54

J'ai eu de bons profs ^^ ahaha quitte à de faire corriger au début Very Happy après c'est une question de logique et de bon sens. Comme quoi, la repro de n'importe quelle espèce n'est pas 100% théorique...
Revenir en haut Aller en bas
Medrun.83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/11/2016

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMar 08 Nov 2016, 20:05

Bonsoir,

avant hier éclosion

aujourd'hui le mâle a mangé tous les alevins

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMer 09 Nov 2016, 02:47

Betta17 a écrit:
L'erreur que tu as surement faite, c'est de pas nourrir le male pendant qu'il s'occupait des oeufs et des alevins. Ce qu'on lit de ne pas nourrir le male pendant la repro je n'y crois vraiment pas et j'ai toujours nourri pendant toute la repro. Un betta qui se retrouve privé de nourriture va forcemment se tourner vers sa progéniture pour ne pas mourrir de faim car il peut se reproduire plus tard Wink . Je nourris meme au vivant pendant la garde et je peux te dire, qu'une larve de moustique ca ressemble beaucoup a un alevin et pourtant il sait faire la difference mdr. Ceux qui disent qu'il faut pas nourrir, je sais pas d'ou ca sort... mais c'est vraiment mais vraiment stupide car dans la nature, la nourriture disparait pas...
En plus c'est meme pas logique leur truc:
Pas nourrir=faim=bouffer les oeufs et alevins
Nourrir=pas faim=pas bouffer les alevins...
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMer 09 Nov 2016, 09:52

Merci pour vos conseils! En faite étant bête et discipliné, j'ai suivi à la lettre; le "PROTOCOLES ET METHODES DE REPRODUCTION". Partant du principe que la nature étant tellement bien faite et pensant que le mâle avait suffisamment de réserves pour s'abstenir de manger pendant quelques jours!.. Donc je me suis trompé!..
Par contre, la femelle de couleur "Mustard" est prête, je pense!
Prochaine, tentative dans les jours qui suivent!..
Séb
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMer 09 Nov 2016, 15:29

sebcore a écrit:
j'ai suivi à la lettre;  le "PROTOCOLES ET METHODES DE REPRODUCTION". pensant que le mâle avait suffisamment de réserves pour s'abstenir de manger pendant quelques jours!.. Donc je me suis trompé!..
Par contre, la  femelle de couleur "Mustard" est prête, je pense!

En fait chaque éleveurs a sa façon de mener une repro à bien. Certain nourrisse abondement la femelle pendant une quinzaine de jours (pour quelle produise des oeufs) avant la repro et nourrisse aussi abondement le mâle durant quelques jours pour qu'il jeûne lors du processus de repro (ça évite aussi une pollution fécal). Certain mâle ne sont pas de bon père et là, peut importe la méthode utilisée, ils boulotteront ou les oeufs ou les alevins. Le mâle peut aussi très bien manger les oeufs non fécondés pour sauvegarder ceux fécondés.    
Tu a bien fait tout de même de suivre a la lettre les protocoles offerts sur le forum, car lorsque l'on débute c'est tout de même une MAGNIFIQUE mine de bons conseils.
Une femelle est toujours prête à se reproduire ( attendre quinze jours après une repro) car elle a toujours des oeufs en elle.
Personnellement je ne nourris jamais outre mesure mes femelles avant une repro juste trois jours de nourriture vivante (enchytrées ou grindals) + du Betta pro mais pas en grande quantité et simplement une fois par jour, dernière repro (alors que la femelle était quasiment plate comme une limande) un frai d'une centaine d'alevins, c'est bien assez pour moi.  

Si tu as une p'tite photo de la dame.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMer 09 Nov 2016, 15:44

Salut!
Par contre je rebondis sur ce que dit mon ami Didier, c'est que j'ai remarqué qu'en nourrissant abondammeny la femelle 2 semaines avant ( je nourissais beaucoup beaucoup au vivant) la femelle produit beaucoup plus d'oeufs que si nourrie normalement Wink . Mais comme Didier l'a dit, et je le pense aussi, mieux vaut 100 alevins à élever correctement, que 500 alevins dans de mauvaises conditions.
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyMer 09 Nov 2016, 21:55

Je prend note "Betta17", merci !..
Avec vos conseils si je n'y arrive pas!.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Medrun.83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/11/2016

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   Première reproduction, premier essai!?. EmptyJeu 10 Nov 2016, 07:31

Bonjour,

j'ai tenté trois reproductions avec trois couple différents,

les trois couples ont pondu dans trois bac différents, j'ai retiré les femelles, laissé les mâles,

les oeufs ont éclos,

les alevins ont commencé a nager

troisieme jour plus aucun alevins

pourtant je pensais que les mâles ne mangeais pas les alevins

ou est ce que je me prends mal dans ma reproduction

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 12:25

Bonjour à tous,
je viens d'ajouter dans mon bac de reproduction une plante "Cabomba Aquatica" que je laisse flotter à la surface afin d'aider à maintenir le nid de bulle.
Une petite question, j'ai des gouttes d'eau dues à la condensation qui tombe parfois dans le nid ; certain mette un film de cellophane.  Est-ce utile? Cela revient au même?.. Ou encore est-ce sans gravité?

Medrun.83, tu restes très vastes dans tes explications, tu devrais donner d'avantage de détails afin que les membres puissent t'aider d'avantage. Certaines personnes disent l'enlevé le mâle, deux jours après l'éclosion? Tu parles de trois jours après la ponte, l'éclosion?.. En espérant pouvoir t'aider?..

Ps : Bon 11 novembre à tous!..


Dernière édition par sebcore le Ven 11 Nov 2016, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 12:29

Pour ma part une feuille de catappa ou du polystyrene convient pour le nid. Je ne vois pas comment le male ferait son nid sou de la cabomba...
Le film plastique ne sert à rien... Tu peux enlever.
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 12:36

Merci Betta17, non je n'ai pas mis de films plastiques!.. C'est juste pour savoir, j'avais déjà vu cela sur d'autres posts, il me semble. Merci!..
Pour la plante je vais la changer d'endroit!.. wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 13:28

sebcore a écrit:

je viens d'ajouter dans mon bac de reproduction une plante "Cabomba Aquatica" que je laisse flotter à la surface afin d'aider à maintenir le nid de bulle.
Une petite question, j'ai des gouttes d'eau dues à la condensation qui tombe parfois dans le nid 

Medrun.83, tu restes très vastes dans tes explications, tu devrais donner d'avantage de détails afin que les membres puissent t'aider d'avantage.


pour la cabomba en surface pas de problème, elle fournira la première alimentation pour les futurs alevins. Elle peut bien sur aussi servir de support au nid, mais ce qui donnera de la consistance et de la solidité au nid c'est d'avoir une concentration de catappa très importante (ne pas hésiter à mettre des feuilles en grand nombre même de vieilles feuilles "non polluées") les feuilles serviront de cachettes pour la femelle en autre.
Pour les gouttes d'eau qui cassent le nid (condensation) deux solution s'offres à toi :Ou tu fais ta repro sans couvercle (voir au niveau de la T°) ou alors tu t'arranges pour donner une inclinaison opposer à l'aide d'un support quelconque à ton "couvercle".
Pour les film plastique je pense que tu as lu quelque part qu'il fallait couvrir le bac lors de la formation du labyrinthe, mais ça c'est une autre histoire.
En ce qui concerne Medrun 83 en effet il reste très évasif dans ses propos! Ce qui serait logique et cohérent  ce serai qu'il ouvre un post lui même pour poser ses questions, car à la longue nous ne saurons plus qui répond à qui ou à quoi ... wink

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Ven 11 Nov 2016, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 13:42

Merci Didier pour ces conseils!
Je pense mettre un petit tasseau ou bien encore un petit morceau de goulotte d'électricien (moins de chance qu'elle pourrisse avec l'humidité et la chaleur) afin d'incliner légèrement le couvercle!
Donc je laisse la plante, la déplacent et je rajoute une second feuille de catappa : j'en ai une qui est entrain d'infuser dans une bassine dans le garage.
Et pour "Medrun.31", qu'il ouvre son propre post, çà lui sera plus utile, je pense. wink
Sur ceux, je vous souhaite à tous un bon week-end!.. Et merci encore pour ces infos utiles!
Séb
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 14:26

Je viens de lire le poste depuis le début, joli début d'expérience avec deux super conseillers :D
Dommage que le papa ai mangé les petits :/ Comme l'on dit Betta17 et Didier, ce sont des choses qui arrivent, et ça n'a rien à voir avec le fait de nourrir le mâle ou pas pendant la repro. D'ailleurs moi depuis mes début j'ai toujours suivi le conseil des protocoles qui consiste à ne plus nourrir le mâle à partir de la ponte et je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. J'espere pour toi que c'était dû à l'inexpérience de ton mâle et qu'il fera mieux la deuxième fois angel
J'attends la suite de tes aventures :D
Et concernant l'histoire des gouttes sur le nid, j'avais le même problemes au début, mais depuis j'ai fait un sorte d'incliner le couvercle et plus de soucis de ce côté là up up
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptyVen 11 Nov 2016, 14:32

Merci beaucoup "Caballo" pour ce message positif qui nous encourage à recommencer!
Puis j'aime aussi le coté ludique, comme je le disais en début de post, c'est mon fils qui m'a poussé à faire cette repro.
Il lit vos posts et vos commentaire!.. wink
Merci et bon week-end!..
Séb
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. EmptySam 12 Nov 2016, 13:55

Donc pour le couvercle, c'est bon : il est incliné d' environs 3% avec une moulure pvc d'électricien.
Rajout d'une seconde feuille de Catappa et lâché de la femelle hier soir juste avant d'éteindre l'aquarium.
Le mâle est entrain de faire son nid juste au dessus de la feuille qui est à moitié coulé.
Bon week-end!..
Séb

Une photo de la femelle :
Première reproduction, premier essai!?. Femell11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction, premier essai!?. Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction, premier essai!?.   Première reproduction, premier essai!?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction, premier essai!?.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction
» Première essai
» ma toute premiere repro ( enfin essai)
» premier essai de repro
» ma premiere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-