Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture pour Magenta/fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 10:40

speech speech Est ce que je peut donner a manger a mon betta des larves de moustiques rouges?,et des fourmis que l on trouve dans les jardin en gros des insectes:craz:



[titre édité par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 10:44

ben je leur donne les moustiques qui ont le malheur de s'aventurer dans mon appart munch , mais pour le reste je n'ai jamais essayé huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 10:51

Pour les larves de moustique, c'est bien connu que les Bettas les aiment.

Les fourmis, je n'en sais rien, mais je me méfierais à cause de l'acide formique qu'elles peuvent dégager. Perso, je m'abstiendrais...

_________________
Nourriture pour Magenta/fourmis Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nourriture pour Magenta/fourmis Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 11:00

ET LES MOUCHES o les moustiques
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 12:29

thomas a écrit:
ET LES MOUCHES o les moustiques

flopy a écrit:
ben je leur donne les moustiques qui ont le malheur de s'aventurer dans mon appart
OUI! Ils adorent ça
sinon je pense qu'une mouche normale serait un peu grosse pour la petite bouche d'un betta. Mais s'il sagit de drosophiles pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 12:45

Perso avec tous les insecticides, engrai, etc... qui trainent dehors je ne donne pas d'insectes trouvés dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 13:02

si je lui donne de la nouriture qui est dans le frigo (viande rouge etc)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyDim 08 Avr 2007, 13:12

On ne donne pas de la viande rouge crue à un Betta. hum
Je suis sûre que tu as déjà lu sur ce forum toutes les sortes de nourritures qu'on peut donner à un Betta.
La meilleure alimentation pour lui sera soit celle qui ressemble à ce qu'il trouverait lui-même dans la nature (larves de moustique, daphnies, drosophiles), soit remplacer cela par du congelé, soit un aliment complet en granulés prévu pour poissons carnivores.
On peut incorporer un peu de coeur de boeuf avec du poisson et des crustacés dans une pâtée dont il y a des recettes dans cette rubrique.

_________________
Nourriture pour Magenta/fourmis Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nourriture pour Magenta/fourmis Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyLun 09 Avr 2007, 09:32

mais aussi on peut leur donner des vers de péche (ceut qu on trouve dans les magasins de péche vers blanc pas ceut du jardin)confus
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyLun 09 Avr 2007, 11:52

attention aux vers pour la pêche = trop gras pour le petit coeur de nos bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyLun 09 Avr 2007, 11:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis EmptyMer 11 Avr 2007, 18:22

Bonsoir.
Si j'ai bien compris, on peut leur donner des larves de moustiques des vers de vase et c'est à peu près tout ce que l'on peut trouver dans la nature. Sinon j'ai entendu parler des daphnies mais je n'en ai jamais trouve...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture pour Magenta/fourmis Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Magenta/fourmis   Nourriture pour Magenta/fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour Magenta/fourmis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» nourriture pour allevins
» nourriture pour alevins
» nourriture pour les vacances
» De la nourriture pour les alevins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-