Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 nourriture pour alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amande
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/09/2008

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMer 15 Oct 2008, 10:43

bjr a ts g lu ds un livre ke l'on pouvé leur donné du jaune d'eufs si c vrai il fo le donné commen cui liquide peut on leur en doonné des les premiers jour
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMer 15 Oct 2008, 14:43

amande a écrit:
bjr a ts g lu ds un livre ke l'on pouvé leur donné du jaune d'eufs si c vrai il fo le donné commen cui liquide peut on leur en doonné des les premiers jour


Bonjour à tous, j'ai lu dans un livre que l'on pouvait leur donner du jaune d'oeuf, si c'est vrai, il faut le donner comment?
Cuit, liquide ?
Peut on leur en donner dés les premiers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMer 15 Oct 2008, 15:51

c'est très très polluant!

Si tu n'as rien pour les premiers jours, mieux vaut mettre plein de plantes dans ton bac pour avoir des infusoires et tenter les nauplies d'artémias (que ttu trouveras partout) à partir du toisième jour.

Sinon, la souche de vivant la plus simple à maintenir pour les premiers jours est clairement les anguilulles pour lesquelles il n'y a pratiquement aucun soin à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMer 15 Oct 2008, 16:14

c'est aussi nourissant que polluant
mieux vaux éviter de le donné aux alevins au risque de les perdre a cause d'une eau trop sale

Mais bon si tu change a chaque fois 100% de l'eau après leur avoir donné ça ne devrait pas poser problème, mis a part que quand les alevins sont si petit , c'est risqué et difficile de nettoyer leurs bac
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMer 15 Oct 2008, 16:40

Il vaux mieux laisser les plantes avec les infusoires et très vite passer aux nauplies d'artémias.

Merci beaucoup Syah pour la traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMer 15 Oct 2008, 17:00

limmt a écrit:
.
Merci beaucoup Syah pour la traduction Very Happy

de rien c'est juste plus lisible yeah
Revenir en haut Aller en bas
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins EmptyMar 04 Nov 2008, 13:25

floppy a écrit:
c'est très très polluant!

Si tu n'as rien pour les premiers jours, mieux vaut mettre plein de plantes dans ton bac pour avoir des infusoires et tenter les nauplies d'artémias (que ttu trouveras partout) à partir du toisième jour.

Sinon, la souche de vivant la plus simple à maintenir pour les premiers jours est clairement les anguilulles pour lesquelles il n'y a pratiquement aucun soin à apporter.

Bonjour,

afin de nourrir les 1ers alevins j'ai recueilli de l'eau de mes bassins extérieurs chargée en algues & zooplancton:il y a de tout,y compris de minuscules vers(nématodes?),mais pas de larves de prédateurs(notonectes,nèpe,libellules...)
J'ai placé cette eau dans des flacons 1L & compte la rajouter peu à peu dans le bac repro ou commence à nager les 1ers alevins aujourd'hui.
Je reçois des souches anguillulles & artémias cette semaine...
Dois-je prendre d'autres précautions?
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevins   nourriture pour alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la nourriture pour les alevins...
» quantité de nourriture pour les alevins
» nourriture pour alevins
» nourriture pour mes alevins de 3 mois
» Help!! Nourriture en poudre pour alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-