Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 petite question/difficulté Betta blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptyVen 02 Fév 2007, 18:20

Est t'il plus difficile a faire reproduire un combattant blanc que un de couleur car moi j'ai mis mon combattant a reproduire et il fait un nid puis le détruit pourtant la femelle est prete elle a des ligne verticale sur les flans


amicalement christelle



[titre modifié par claire]
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptyVen 02 Fév 2007, 23:28

je n'est jamais entendu parler de ce genre de problème mais c'est vrai qu'il existe des bettas plus capricieux que d'autre pour la reproduction mais il y a plein d'astuce pour essayer de les convaincres :
-augmenter la temperature
-adoucir l'eau
-varier la nourriture (vivante)
-....
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 08:06

-Salut, déja pour faire reproduire un betta faut le nourrir au congelé et varier sa nourriture.
-Il faut de l'eau douce enfin pas trop dure(moi j'utilise que de l'eau du robinet j'ai de la chance)
-Moi la température du bac de repro c'est environ 27 à 28°C.

une méthode pour les repro:
Que le corps soit foncé ou clair il n'y a aucune différence dans la repro.

-Prépare un bac de 5à10L remplit le d'eau(avec de l'eau vieilit de 24 à une 30ène d'heures) sur 15 cm.
-met la température à 27°C
-Ne met pas de pompe ni de bulleur
-Met y de la cattappa ou du betta spa(ce n'est pas obligatoire)
-met un support de nid exemple rond de polystirène.
-le lendemain matin introduit dans le bac la femelle et met la dans une cloche (cloche=bouteille transparente de préférence dont tu a découpé 10cm du goulot et le c#l de la bouteille.)
-le lendemain enlève la cloche de la femelle et avant de te coucher remet la le soir. enlève la cloche le matin et remet la cloche le soir.
comme ça jusqu'a la ponte. le jour de la ponte enlève vite la femelle délicatement.
-prépare anguillule du vinaigre et artémia pour nourrir tes bébés .

J'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 12:35

Les bettas blancs sont un peu embêtant car la femelle n'arbore pas les lignes verticales et le mâle a de la difficulté à savoir si elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 12:57

Faux le male ne se fit pas a la couleur de la femelle pour savoir si elle est prete c'est les hormones et tout plein de trucs je ne pense pas que le mâle connais la couleur d'une femelle prete
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 13:23

Oui c'est plutot nous qui ne pouvons pas voir les lignes verticales de la femelle.D'ailleur une femelle ayant des lignes verticale ne veut en aucun cas dire qu'elle va pondre mais simplement qu'elle est "receptive au mel",elle sent sa présence mais ne va pas forcement vouloir s'accoupler avec lui.Les poissons sentent les phéromones dégagés par l'autre individu bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 13:35

c'est exactement ça bastien
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 13:43

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les posts de Bastien et Ramirezi, et j'ai suffisamment reproduit de Bettas jaunes pour savoir qu'ils se débrouillent très bien avec les phéromones et autres signes, attitude, comportement etc...MAIS...
La "Nature" n'a pas créé les couleurs et les lignes pour s'amuser, ni pour les aquariophiles.

Les modifications de motifs et de couleurs, qui sont sous dépendance des systèmes nerveux et hormonaux, sont un important moyen de communication, et bien qu'ils soient complémentaires des autres moyens de communication, ils ne sont pas pour autant à sous-estimer, les Bettas sont des animaux très visuels. speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 14:33

ramirezi a écrit:
-Salut, déja pour faire reproduire un betta faut le nourrir au congelé et varier sa nourriture.
-Il faut de l'eau douce enfin pas trop dure(moi j'utilise que de l'eau du robinet j'ai de la chance)
-Moi la température du bac de repro c'est environ 27 à 28°C.

une méthode pour les repro:
Que le corps soit foncé ou clair il n'y a aucune différence dans la repro.

-Prépare un bac de 5à10L remplit le d'eau(avec de l'eau vieilit de 24 à une 30ène d'heures) sur 15 cm.
-met la température à 27°C
-Ne met pas de pompe ni de bulleur
-Met y de la cattappa ou du betta spa(ce n'est pas obligatoire)
-met un support de nid exemple rond de polystirène.
-le lendemain matin introduit dans le bac la femelle et met la dans une cloche (cloche=bouteille transparente de préférence dont tu a découpé 10cm du goulot et le c#l de la bouteille.)
-le lendemain enlève la cloche de la femelle et avant de te coucher remet la le soir. enlève la cloche le matin et remet la cloche le soir.
comme ça jusqu'a la ponte. le jour de la ponte enlève vite la femelle délicatement.
-prépare anguillule du vinaigre et artémia pour nourrir tes bébés .

J'espère t'avoir aider.


Ta femelle est la sainte vierge???

Elle se reproduit sans mâle???

Tu devrais te relire un peu plus souvent ramirezi. haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 16:51

Je ne pense pas qu'il existe de difficulté plus grande pour reproduire les opaques, par contre, là où cela peut se corser, c'est que les alevins ont du mal à parader correctement...

J'y ai réussi en les faisant parader avec des poissons d'autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 16:53

Pour nous c'est bizarre, c'est ce que nous avons reproduit le plus facilement, certainement la chance des débutants en betta blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 17:02

GrosBetta a écrit:
Pour nous c'est bizarre, c'est ce que nous avons reproduit le plus facilement, certainement la chance des débutants en betta blanc ??

La repro se passe normalement, c'est faire parader les alevins pour qu'ils deviennent HM qui est plus fastidieux. On dirait qu'ils sont moins aggressifs...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc EmptySam 03 Fév 2007, 17:14

ah oui c'est certain !!!, il semblerait plus agressif dans une eau légèrement acide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question/difficulté Betta blanc Empty
MessageSujet: Re: petite question/difficulté Betta blanc   petite question/difficulté Betta blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question/difficulté Betta blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur ce betta
» nouvelle betta + petite question
» Petite question/couleur de mon Betta
» Petite question
» petite question: un betta male avec 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-