Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite question sur ce betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 17:05

Bonjours à tous,

Je vous explique la situation.
Habitant sur Marseille et faisant le tour régulièrement des boutiques "aquariophiles", je suis tombé il y a 1 semaine sur ce beau spécimen de betta.
Mon bac étant en cours de cycle je ne l'ai pas pris, qui plus est j'avais repéré  un début de pourriture des nageoires.  

Je reviens donc aujourd'hui, décidé à trouver la perle rare.

Le Betta repéré 1 semaine auparavant était toujours la, mais la pourriture avait bien progressé =/
Je l'ai filmé, je l'avoue je l'adore mais le vendeur le vend 23euros, m'assurant que la "pourriture" fait partie de sa couleur et qui plus est que le poisson avait été livré comme ça et que son état n'a pas changé.  crazy , l'envi de le gifler,je dois le reconnaître, m'a plus qu'effleuré l'esprit  yes ; enfin j'essaie de lui expliquer en vain que je suis passé il y a 1 semaine et que le poisson n'était pas dans cet état.
D'après lui, il ne présente pas de pourriture car me l'a t il affirmé cela est impossible , " nous utilisons pour les maladies du "aquasafe", je vous le demande depuis quand un conditionneur d'eau permet t il d'endiguer les maladies ! ( ce sont des professionnels sisi)   vomi 

Enfin bon, je suis tenté de le prendre par amour du betta mais pardonnez mes mots qui risquent de heurter la sensibilité des plus jeunes, " mais p#t#!n balancer 23 euros dans un poisson malade pour une bande de C*******, ça se discute"

Je vous envoie le lien de la vidéo, j'attends vos avis quand à la démarche à suivre  bisous 

Amicalement, Léo  wink 

https://www.youtube.com/watch?v=VbrQ4Q5cMzo&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 17:13

Franchement il est magnifique mais c'est vrai que 23e c'est beaucoup :/ mais en même temps s'il reste la bas il va mourir donc bon...

Moi personnellement je l'aurai pris car c'est un sauvetage et tu peux sauver la vie de ce pauvre poisson qui n'a rien demander
Revenir en haut Aller en bas
rafff26
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/05/2013

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 17:44

OH MON DIEU !

Je parle pas du Betta mais de l'épidémie de vidéo "verticale"  haha 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 17:45

dommage qu'on peut rien voir de ça forme général, corps, voiles les lobes de la pédoncule etc  huh 

Perso je ne sauve jamais un Betta d'une animalerie à 23e, car c'est ce qu'ils veulent enfin de compte yes  si toute personne arrête d'acheter des poissons malades ils arrêteront de les exposer voir même, pour ne pas les perdre, les sauvent eux même avant de les exposer à la vente car ils savent qu'un client n'achète pas un poisson malade à ce prix, vraiment c'est trop abusé  eek 
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 19:02

HOFMAN-TN a écrit:
dommage qu'on peut rien voir de ça forme général, corps, voiles les lobes de la pédoncule etc  huh 

Perso je ne sauve jamais un Betta d'une animalerie à 23e, car c'est ce qu'ils veulent enfin de compte yes  si toute personne arrête d'acheter des poissons malades ils arrêteront de les exposer voir même, pour ne pas les perdre, les sauvent eux même avant de les exposer à la vente car ils savent qu'un client n'achète pas un poisson malade à ce prix, vraiment c'est trop abusé  eek 

je suis tout a fait du meme point de vue si tout le monde areterais de prendre des betta en " sauvetage" je pense que les vendeur se ferait un peu tiré les oreille a force de perdre des poissons et peut etre qu il respecterait vraiment les poissons ( pas que les betta)
pour ton betta on ne peux pas vraiment te dire ce que l on en pense on vois assez mal le potentiel du poisson
cependant etant pas loins il vient de quel animalerie?

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 19:39

HOFMAN-TN a écrit:

Perso je ne sauve jamais un Betta d'une animalerie à 23e, car c'est ce qu'ils veulent enfin de compte yes  si toute personne arrête d'acheter des poissons malades ils arrêteront de les exposer voir même, pour ne pas les perdre, les sauvent eux même avant de les exposer à la vente car ils savent qu'un client n'achète pas un poisson malade à ce prix, vraiment c'est trop abusé  eek 

 up 

Ce qui est sûr, c'est qu'il atteint de pourriture. Pourriture qui l'aura tué d'ici là 2-3 semaines s'il n'est pas traité à temps.
Niveau qualité défauts, je ne pense pas qu'il en vaille la peine pour 23€. C'est triste de dire ça, mais on peut déjà voir qu'il a du mal à porter ce long voilage (il me semble qu'il est géno DT).

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 20:06

Merci à tous pour vos réponses, je me suis aussi dit que le boycotte de poisson malade est la seul véritable solution, logique sur le plan d'une population, plus difficile sur le plan de l'individu propre.

Oui après l'avoir bien regardé, il est géno DT,

Pour te répondre jeff, il vient du perroquet bleu à marseille, 13001, si tu veux l'adresse précise je te l'envoie par mp,

Demain je risque d'y retourner pour lui demander de me faire un prix du style 10/15 euros maximum

Je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 20:14

Alors je suis d'accord avec tout le monde.

Sauver un betta ne sert à rien, de plus souvent ils en ont en réserve.  What the fuck ?!? 

23 euros c'est cher, je suis d'accord, surtout avec une pourriture.

Mais si c'est un coup de coeur... prends le.  amor 

Moi je sais que j'ai laissé un coup de coeur et j'y pense encore (le mien était à 12€).

Mais si tu le prends, j'ai hâte de le voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 21:53

Merci baby-coeur d'avoir pris le temps de répondre, c'est vrai que j'ai un peu flashé surtout qu'il est impressionnant en terme de taille de voilure, il impose littéralement, demain grosse négociation mais je sens que le vendeur va vite me fatiguer  bang 

je vous tiens au courant, du coup autre question une marque de traitement pour les pourritures ?  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 22:37

Oui, tu as l'esha 2000 que tu peux utiliser en bac filtré. Tu peux le combiner avec le sel et la catappa.

Tu as aussi le temerol qui est plus fort. Je m'en sers en désinfectant pour les plantes et ustensiles aussi. Il tue TOUTES les bactéries donc à utiliser en bac non filtré. A combiner aussi avec la cattapa (pour le sel, je ne sais pas).

Il y a d'autres médicaments mais je ne les connais pas assez.

Bien souvent, le sel et la catappa suffisent. Même déjà un bac chauffé et propre.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 22:41

Très bien baby-coeur, par chance il me reste du témerol, mais je me demande si dans le meilleur des cas le vendeur acceptait de me le faire à 10 euros, je n'essaierais pas de juste le mettre dans mon bac, et attendrais un peu, histoire de voir l'évolution.

Bon honnêtement vu l'avancement de la pourriture je pense que le traitement s'impose  fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyMer 12 Fév 2014, 22:44

je suis d'accord avec Kops je pense qu'il est geno DT car il une dorsale très développée. Maintenant payer 23 euros pour ce poisson qui risque de mourir d'un jour à l'autre c'est trop cher. Discute le prix au près du vendeur et si ils ne te fait pas de ristourne, passe ton chemin.
A titre d'exemple, sur Lyon, je n’achète pas un HM a plus de 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyJeu 13 Fév 2014, 07:44

Merci Kuki, mais après avoir bien réfléchis durant la nuit , je ne pense pas y retourner, ayant a peu près cerné le vendeur il ne me le fera jamais à 10 euros, c'est triste mais hormis son géno DT, ce poisson présente pas mal de défaut a commencé par un motif papillon incomplet, un défaut de rouge, une ligne dorsale moyenne,on voit pas bien sur la vidéo mais un bec de canard et sur le plan de la structure globale il n'est pas du tout symétrique et homogène qui plus est, ce pauvre poisson est en peine pour déployer ses longues voiles.

Comme je veux un géniteur de qualité pour ma repro SN, je ne pense pas qu'il convienne.

Et pour être franc même donner 10 euros à un magasin comme celui-ci, c'est à l'encontre du bon sens.

Enfin, c'est triste en espérant que ce petit bout de poiscaille, se fasse soigner Shit 



Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:09

C'est triste, mais c'est le bon choix  hum 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:32

Oui, c'est un choix responsable mais malheureusement ça n'aura aucune incidence sur la maintenance souvent déplorable en animalerie et sur le discours des vendeurs qui est dicté par leur boss.
Je me prenais la tête chaque fois que j'y allais car je ne pouvais m'empêcher d'intervenir. Cette semaine encore, je dis à un client qui vient de laisser sa fille de 4 ans choisir un betta, que ce n'est pas un poisson d'eau froide et qu'il lui faut acheter un chauffage, il me répond que ses bettas précédents ont vécu 3 ans et que s'il meurt ce n'est pas grave il en achètera un autre et le vendeur d'opiner bêtement  bang
J'ai décidé de ne plus passer par ce rayon  fâché
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:45

up up  très raisonnable de ta part  yes  j'espère que tu trouvera ce que tu chercher bientôt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nina, on vit dans un drôle de monde ou on jette plutôt que réparer, laisse mourir plutôt que soigner, esprit de surconsommation bonjours  vomi 

Enfin nous n'allons pas polémiqué sur ce sujet qui pourrait nous prendre toute une vie.

Kops et Hofman-TN, merci de votre soutien, ça fait plaisir yes , je vous tiens au courant en principe samedi, je fais le tour des magasins pour trouver mon géniteur, j'ai plusieurs objectifs pour ma future progénitures, je vous tiendrais au courant.

En tout cas, merci à tous de vos réponses qui, une fois de plus, furent de qualités et de grandes utilités.

Amicalement Léo

PS : Hoffman ; "tout vient à point qui sait attendre"  coupe bisous 
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:31

Sage décision.....on ne peut pas tous les sauver et vu le prix il ne faut pas exagérer quand même
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyDim 16 Fév 2014, 10:38

Bonjours à tous, je réactualise ce topic car 'ai enfin trouver mon géniteur pour ma RSD !
Je suis donc bien content d'avoir attendu et de ne pas mettre précipité dans mon achat.

Une fois de plus ce magnifique proverbe : Tout vient à point qui sait attendre, se réalise.

Enfin j'ai l'immense honneur de vous présenter  Arès, Dieu de la Guerre : chanteur chanteur bravo 

Une petite question sur ce betta <a href=Une petite question sur ce betta Img_4910" />

Une petite question sur ce betta <a href=Une petite question sur ce betta Img_4911" />

Une petite question sur ce betta <a href=Une petite question sur ce betta Img_4912" />
Une petite question sur ce betta <a href=Une petite question sur ce betta Img_4913" />

Une petite question sur ce betta <a href=Une petite question sur ce betta Img_4914" />


PS: Les photos sont pas au top, mais par contre je crois qu'il a un début de pourriture des nageoires je vais voir l'évolution.
En tout cas, ça doit être l'un de mes betta les plus excités et nerveux, du coup je me demande si il ne s déchire pas les nageoires en chargeant tout ce qui bouge.
On verra bien je vous tiens au courant.
N'hésitez pas à donner votre avis sur sa forme coulur etc

Léo  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyDim 16 Fév 2014, 11:17

Bonjour!

C'est un magnifique betta que tu as la! C'est un OVH multi! Il est très beau! Mets lui quand même du sel pour ne pas risquer d'entrer dans la phase de pourriture wink .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyDim 16 Fév 2014, 11:23

Oui, un magnifique OHM!!!  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyDim 16 Fév 2014, 11:47

Tout à fait  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyDim 16 Fév 2014, 11:52

amor amor amor 
Très jolie forme et couleur  up Tu as en effet bien fait d'attendre et de ne pas te jeter sur le précédent (avec lequel tu aurais certainement galéré à cause de sa pourriture  bah )
Celui-ci me semble sain et je ne pense pas qu'il souffre d'une pourriture. D'après tes photos je dirais plutôt qu'il s'est "simplement" déchiré les voiles. Ms ds le doute (étant donné que toi tu l'as sous les yeux et que tu vois dc bien mieux que ns) traite-le si besoin  wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta EmptyDim 16 Fév 2014, 13:13

Merci à tous, alors je vous ai fait une vidéo de Arès, elle est en cours de téléchargement youtube, donc je confirme bien il est OHM, mais présence une très belle symétrie, c'est ce qui m'a vraiment plu, de plus son corps est puissant malgré une ligne de dos plutôt moyenne mais on va corriger ça pour la descendance Wink

Alors pour la pourriture je confirme vous allez la voir un peu sur la vidéo en y prêtant bien attention.
Pour le sel j'ai des red cherry dans le bac dont deux sont grainées, y a pas un risque lié à la différence osmotique entre eau classique et  eau salé ?

En principe,demain je vais acheter de la catappa et de l'escha 2000

J’utiliserai l'escha en bac hôpital ( présence de cuivre oblige) en cas de progression flagrante

Bon visionnage les amis Wink



Ps : Vous ne rêver pas, Arès parade à la seul présence d'un doigt ou d'un sac plastique, il mérite bien son nom  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite question sur ce betta Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur ce betta   Une petite question sur ce betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur ce betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle betta + petite question
» Petite question/couleur de mon Betta
» Petite question concernant la forme de mon Betta
» petite question/difficulté Betta blanc
» petite question: un betta male avec 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-