Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Copper BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:16

Bonjour,

voici un poisson de Sarawut que j'ai failli acheter.

Lorsque je me suis enfin décidé, le poisson était déjà vendu.
Ceci dit, mon hésitation tenait à ce que je ne trouve pas le poisson "parfait", même si très interessant.

Je vous dis un des point qui m'a fait réflèchir, à vous de donner la suite clin-d'oeil

Copper BF Copper10

C'est juste un détail, mais comme sur beaucoup de poissons de Sarawut, la nageoire est trop longue. Il m'aurait fallu trouver une femelle avec une belle nageoire anale pas trop longue.

A vous de me dire si vous voyez d'autres défauts!!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:18

peut être un léger creu sur la tête? encore que la prise de vue soit peutêtre trompeuse... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:20

Tu es bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:25

bibolette a écrit:
peut être un léger creu sur la tête? encore que la prise de vue soit peutêtre trompeuse... yeux roulants

Oui, je l'ai vu aussi et je me suis posé la même question clin-d'oeil

Le corps est trappu et épais, et dénote certainement la présence de gènes DT dans ce poisson.

Non pas que ce poisson ne soit pas joli, je pense que nous sommes plusieurs à qui il aurait très largement suffit. A titre personnel, je le trouve vraiment beau, malgré ses défauts.

Il aurait fallu de la sélection pour améliorer un peu, mais de toute manière, le poisson parfait n'existe pas (puisque chacun a des goûts différents). Et puis, le but de l'élevage est de se rapprocher du poisson que l'on aime. Certains le trouveront certainement déjà assez beau, d'autres auraient pu vouloir l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:28

claire a écrit:
Tu es bien difficile...

Non non, ce n'est pas etre difficile. Jamais je n'aurais la prétention de sortir un aussi beau poisson.

Je me sers juste de cette photo comme exemple. J'aimerai que certains d'entre nous prennent l'habitude de repérer certains défauts, et qu'ils apprennent comment faire évoluer leur souche.

Si j'avais commencé par un poisson de basse qualité (ce qui est loin d'etre le cas ici) il y aurait eu trop de choses à dire.

Ce poisson a un défaut majeur, que tout le monde peut voir, même s'il faut etre difficile pour lui en tenir rigueur...
Le but est de constater aussi que nous avons tous un sens de l'esthétique différent quant à nos poissons
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:37

moi, ce n'est pas la ventrale trop longue que je n'aime pas, au contraire, je la trouve bien proportionné par rapport au corps du poisson et par rapport a la dorsale...

ce que je lui trouve c'est un manque d'ampleur dans la caudale...

mais bon aprés, c'est une question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:39

cette anale trop longue n'est elle pas simplement un défaut d'age?

Je ne suis pas encore expert (loin de la!!!)

mais j'ai l'impression que souvent l'anale et meme la dorsale (qui es un peut plus longue que la caudale aussi) grandissent plus vite que la caudale, non?

Domage léviathan, tres beau poisson, avec une femelle avec une anale bien rectangulaire et courte tu aurai peut etre pu arranger ca, surement meme!

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:39

lutopiste a écrit:
moi, ce n'est pas la ventrale trop longue que je n'aime pas, au contraire, je la trouve bien proportionné par rapport au corps du poisson et par rapport a la dorsale...

ce que je lui trouve c'est un manque d'ampleur dans la caudale...

mais bon aprés, c'est une question de point de vue

Voilà, c'est là où je veux en venir.
J'ai aussi eu ce raisonnement, peut etre que le poisson est encore jeune, et que la caudale va encore pousser, et rattrapper l'anale/ventrale.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:47

Personnellement je n'ai encore jamais vu un poisson rattrapé un si gros écart entre les longueurs de nageoires, je serais étonné que la caudale rattrape le reste. j'aimerais bien voir des exemples de poissons ayant rattrapé les différences de taille dans les nageoires...

Sinon je trouve ce poisson magnifique. D'ailleurs il me semble bien que ce soit la première fois que je vois un cooper BF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 12:53

GrosBetta a écrit:
Personnellement je n'ai encore jamais vu un poisson rattrapé un si gros écart entre les longueurs de nageoires, je serais étonné que la caudale rattrape le reste. j'aimerais bien voir des exemples de poissons ayant rattrapé les différences de taille dans les nageoires...

Sinon je trouve ce poisson magnifique. D'ailleurs il me semble bien que ce soit la première fois que je vois un cooper BF.

Oui, c'est ce qui me fait dire que l'anale est trop longue.

A titre personnel, je pense que j'aurai essayé de trouver une femelle avec une belle amplitude de dorsale et de caudale, une anale pas trop développée mais bien rectangulaire.
Fo = Mâle BF copper * femelle HM BF copper 1

ensuite:
1 des mâles F1 avec une meilleure ventrale * Mère (femelle HM BF copper 1)


Pour poursuivre:

Soit un peu de sang neuf, soit:
F2*F2, avec plusieurs couples.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 13:04

En tout cas la couleur et le motif BF sont superbes, de meme que l'ouverture de caudale ! Maintenant c'est vrai qu'elle est un peu courte cette caudale, gene rosetail ??
Par contre je suis pas trop fan de la forme du corps, mais bon on peu pas tous avoir !
Johan, renseigne toi auprés de Sarawut si ce poisson n'a pas un frere, si tu tiens vraiment à bosser une lignée de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 13:11

project901 a écrit:
En tout cas la couleur et le motif BF sont superbes, de meme que l'ouverture de caudale ! Maintenant c'est vrai qu'elle est un peu courte cette caudale, gene rosetail ??
Par contre je suis pas trop fan de la forme du corps, mais bon on peu pas tous avoir !
Johan, renseigne toi auprés de Sarawut si ce poisson n'a pas un frere, si tu tiens vraiment à bosser une lignée de ce genre !

C'est en cour clin-d'oeil niak
Revenir en haut Aller en bas
skajia
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
skajia

Date d'inscription : 04/07/2005

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 13:59

le defaut de la ventrale trop longue est souvent present chez les bettas, mais a mon avis c'est carrement inscrit chez les coppers!
je ne parle pas de mon experience qui se limite a 3 portées de cette couleur.
mais sur les photos, j"ai jamais vu de poissons bien proportionné a ce niveau : caudale/ventrale.

je me trompe peu etre, mais c'est la remarque que je me suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:04

skajia a écrit:
le defaut de la ventrale trop longue est souvent present chez les bettas, mais a mon avis c'est carrement inscrit chez les coppers!
je ne parle pas de mon experience qui se limite a 3 portées de cette couleur.
mais sur les photos, j"ai jamais vu de poissons bien proportionné a ce niveau : caudale/ventrale.

je me trompe peu etre, mais c'est la remarque que je me suis fait.

Bonne remarque, maintenant que tu le dis, je n'avais jamais prèté attention avant, mais en recherchant quelques photos de coppers, j'ai le même résultat que toi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/06/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:18

Si tu veux aller par là évidemment qu'on peut lui trouver ses autres défauts mais moi je trouve que c'est un bien beau poisson quand même !
Tu dois être dur en sélection !!! quel sont les premiers critères que tu prend en ligne de compte ?
Lolo bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:30

lolo a écrit:
Si tu veux aller par là évidemment qu'on peut lui trouver ses autres défauts mais moi je trouve que c'est un bien beau poisson quand même !
Tu dois être dur en sélection !!! quel sont les premiers critères que tu prend en ligne de compte ?
Lolo bluesmile

Oui, assez dur en sélection... c'est le cas de le dire. Disons que je suis rarement satisfait de ce que je sors.

Franchement, le premier critère est très simple: Il faut que le poisson me tape dans l'oeil.
Ensuite, je regarde l'harmonie générale du poisson. Une bonne taille et une bonne harmonie des voiles.
Les rayons dans les nageoires, tordus ou non, etc
la forme du corps (bossu, trop épais, creux, etc)
Le patron de coloration (par exemple, je regarde si le betta qui doit être BF l'est dans les bons critères au niveau proportion).

En règle générale, quand je choisi un poisson pour mes repros, je pense ne pas me tromper (peut etre de temps en temps, comme tout le monde), je choisi toujours le poisson en fonction de ce dont j'ai besoin.

Il y a beaucoup d'autres critères, mais il ne faut pas oublier que le poisson en question sur le topic est d'excellente qualité.
Comme je l'ai dis, le topic ici présent n'est là que pour apprendre à certains d'entre nous à voir quelques défauts récurrents, et à savoir comment les corriger.

J'ai choisi ce poisson parce que le "défaut" de longueur de l'anale était très facilement remarquable, et donc facile à appréhender par tout le monde clin-d'oeil

PS: J'oubliai l'essentiel.
Le patrimoine génétique du poisson. Mais avec certains éleveurs, celui est très bien fixé, et je peux y aller les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:37

GrosBetta a écrit:
Personnellement je n'ai encore jamais vu un poisson rattrapé un si gros écart entre les longueurs de nageoires, je serais étonné que la caudale rattrape le reste. j'aimerais bien voir des exemples de poissons ayant rattrapé les différences de taille dans les nageoires...

Ca peut se ratrapper dans une certaine mesure.
Je trouves que plus le Betta est proche du Rosetail, plus la caudale s'allonge lentement.
C'est clair que très souvent, ça ne ratrappes jamais complètement.
Et c'est un défaut vraiment très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lolo
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/06/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:38

Citation :
PS: J'oubliai l'essentiel.
Le patrimoine génétique du poisson. Mais avec certains éleveurs, celui est très bien fixé, et je peux y aller les yeux fermés!

Peux tu nous montrer les produits sortis ? ça m'interesse vraiment de voir ce qu'il en sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:43

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras des photos de mes opaques, par exemple yeux roulants .

La souche d'origine est très bien fixée, puisque 100% d'opaques... peu de souches opaques sont à ce point sélectionnées.

Mais, le sujet de ce topic n'est pas mes poissons, comme je l'ai dis plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:46

lolo a écrit:
Citation :
PS: J'oubliai l'essentiel.
Le patrimoine génétique du poisson. Mais avec certains éleveurs, celui est très bien fixé, et je peux y aller les yeux fermés!

Peux tu nous montrer les produits sortis ? ça m'interesse vraiment de voir ce qu'il en sort

Ah, et la majeure partie des bons poissons sortis récemment en France sont issus de souches de cet éleveur...

Edité par Johan suite à un malentendu avec Lolo. Des fois, on déclencherait une guerre pour des âneries angel


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:51

leviathan a écrit:
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras des photos de mes opaques, par exemple yeux roulants .

La souche d'origine est très bien fixée, puisque 100% d'opaques... peu de souches opaques sont à ce point sélectionnées.

Mais, le sujet de ce topic n'est pas mes poissons, comme je l'ai dis plus haut...

et si je peux me permettre... la souche est fixée sans etre poussée a l'exces... (pas de trace d'opaque sur les yeux etc...)

(désolé pour ce ptit commentaire) angel
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:52

lutopiste a écrit:
leviathan a écrit:
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras des photos de mes opaques, par exemple yeux roulants .

La souche d'origine est très bien fixée, puisque 100% d'opaques... peu de souches opaques sont à ce point sélectionnées.

Mais, le sujet de ce topic n'est pas mes poissons, comme je l'ai dis plus haut...

et si je peux me permettre... la souche est fixée sans etre poussée a l'exces... (pas de trace d'opaque sur les yeux etc...)

(désolé pour ce ptit commentaire) angel

Ce n'est pas un contre exemple Luto au contraire ! Cela montre que la souche est fixée et sans tares !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:54

lutopiste a écrit:
leviathan a écrit:
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras des photos de mes opaques, par exemple yeux roulants .

La souche d'origine est très bien fixée, puisque 100% d'opaques... peu de souches opaques sont à ce point sélectionnées.

Mais, le sujet de ce topic n'est pas mes poissons, comme je l'ai dis plus haut...

et si je peux me permettre... la souche est fixée sans etre poussée a l'exces... (pas de trace d'opaque sur les yeux etc...)

(désolé pour ce ptit commentaire) angel

+1 avec Julien et Rémy.

Sur plus de 300 alevins, seuls 2 cas avec cette tare...
Encore une fois, cette souche était vraiment bien sélectionnée.

Please, cessons de parler de mes opaques, et reprenons le cour de ce topics yes
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 14:56

ah mais je n'ai pas dit cela en contre exemple !!! wink c'etait pour poursuivre l'idée de Johan justement... yes afin montrer que la souche d'opaque dont il parlait été belle est bien fixée... et que l'eleveur en question savait tres bien selectionner ses poissons afin qu'il n'y ai pas de defaut de coloration...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF EmptyLun 29 Jan 2007, 15:08

LE SUJET DU TOPIC EST: Copper BF.

Merci de bien vouloir y retourner. clin-d'oeil

Le but est de discuter de ce Copper BF, de ses qualités, ses défauts, et quoi faire pour progresser...! speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Copper BF Empty
MessageSujet: Re: Copper BF   Copper BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copper BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» 15/01/10 Black copper dragon marbré X red copper geno yellow
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM
» Copper yellow + femelle black copper dragon et F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-