Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 04:32

Bonjour Cesse!
Je suis plus que surprise de lire que les plantes demandent un surplus d'entretien! Selon mon expérience C'EST FAUX! Il existe de nombreuses plantes qui sont très faciles d'entretient et qui ont besoin de peu de lumière (Mousse de Java, Fougère de Java...). J'ai fonctionnée sans filtre jusqu'à maintenant et je ne fait que retirer les racines des plantes du gravier et les remettre lorsque l'eau est changée. Les fougères de java, quant à elles, flottent librement. J'ai du gravier que je siphonne régulièrement à l'aide d'une grosse seringue en plastique. Et selon-moi, un filtre est plus important qu'un chaufage. La température de la pièce doit être chaude, mais surtout bien stable. Il faut toujours être prudent lorsqu'on donne des conseils aux gens. il ne faut pas oublier que personne n'a la vérité infuse et qu'on parle toujours selon notre expérience et nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 04:35

claire a écrit:

Par exemple, en utilisant des plantes qui n'ont pas besoin de substrat, en les laissant flotter, ou en fixant certaines espèces sur une pierre ou une petite racine, comme les Anubia nana, ou les microssorium pteropus...en plus, c'est très joli.

Non seulement c'est plus joli, mais je suis persuadée que le Betta préfère les plantes naturelles que celles en tissus!
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 08:09

vrément je vous remerci j'en revient pas aquel point vous me conseillé c'est vrément tres gentilk de votre parts honteux
Maintenant je me suis fait une idé sur l'aquarium que je vais m'acheter (mais il ne faut pas de pompe a se que jai compri!!??? pasque vous n'en parler pas)!
Je suis un peut décus de ne pas pouvoir prendre mon betta ojourdhui vu qu'il faut atendre 3semaine a cause du filtre (mais est ce que je peut le metre dasn unancien aquarium que je me servait pour mon ancien betta quand je le changeait mais il est vrément pas grands:hont: )

Je vous souhaite de passer une agréable journée et je vous redonnerai des nouvels de mon aventure de cet apres midis ce soir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 08:22

Betty a écrit:
Et selon-moi, un filtre est plus important qu'un chaufage.
cesse a écrit:
(mais il ne faut pas de pompe a se que jai compri!!??? pasque vous n'en parler pas)!
Cesse, je ne sais pas si par "pompe" tu veux dire bulleur ? Parcequ si c'est ça que tu veux dire, non, il ne faut pas mettre un bulleur chez un Betta.

Pour résumer:

- Il y a les filtres avec moteur indépendant, qui sont généralement trop forts pour un Betta dans un bac relativement petit;
- Il y a les petits filtres-mousse, qui fonctionnent sur pompe à air, on peut règler un débit très faible, et c'est parfait pour un Betta, mais ça peut être insuffisant pour un bac de croissance de jeunes;
- Il y a le bulleur, qui fonctionne lui aussi sur pompe à air, qui peut avoir son utilité pour certains poissons, mais en tout cas pas le Betta.

_________________
bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 10:22

Mon CT est dans un bac de 20 l avec gravier noir au fond, une plante flottante, un chauffage et un mini filtre.

Le filtre est réglé au mini et là où sort l'air, j'ai mis un tuyau qui est dirigé au sol ce qui ne fait pas de courant.

Pour mes autres bacs de 8 l, seulement 1 chauffage et 1 plante flottante (pour le changement d'eau, c'est plus pratique quand on en a plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 10:35

Bon si ta pièce est à 21 ou 22°C pas besoin de chauffage sauf pour les repro.
Moi avec tout mes bettas ils sont dans des bacs de 1L. Et je n'ai que rarement des morts (que les très très vieux). bon moi ma chambre est grande mais froide donc chauffage oblige (cordons chauffant) voila si tu a des question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 11:31

1l c'est pas petit? mes parents disent que le filtre vas faire du bruit et que la nuit sa me dérangerai de dormir c'est vraie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 11:47

le filtre que j'utilise est silencieux, on ne l'entend pas (acheté à Botanic ainsi que le chauffage).
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 11:49

daccord je regarderai tous cella taleur dans le magazin et si je trouve pas mon bohneur tan pis jirai dans une autres animalerie la semaine prochaine sad
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-lover
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aqua-lover

Date d'inscription : 23/12/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 13:56

Pour le filtre, moi j'ai mon 54L et mon 18L dans ma chambre et on n'entend presque rien... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion.top-board.com/
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 17:50

ayé je me suis acheté mon ti betta alors il y avait le choix mais j'ai craqué sur un males qui pour les autres personnes n'était pas top ppfff il me faisait trop mal au coeur alors je l'ai choisit!!!!
Il est blanc avec des reflet bleu turquoise sur sa queu et ses nageoires et il a pleins de petites taches noirs sur tout son coeur ej trouve que c'est ça qui lui fait son charme........ je lui est pris un aquarium de 10l, de la nouriture en pailletes et des vers congelé (il aprecie deja beaucoup) jai pas pris de chaufage la vendeuse a dit que sa n'était pas utile, elle ma conseillé un filtre sans pompe c'est bizar je trouve lol et sinon jai deja bien décorer son petit univers!!!!!!!haha

quand je lai acheter le pauvre il était dasn un gobelet da peine 8cm de hauteur sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 18:18

Tu peux nous le montrer poisson

Demande l'avis des autres mais je pense que tu aurais peut être dû prendre un chauffage (surtout que tu n'as qu'un betta)
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 18:38

mon ancien betta a vecu 2ans sans chauffage poutant
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 18:40

non ne dit pas le pauvre il n'était pas malheureux... Tu va trouver sa dur mais mes femelle sont dans des gobelets en plastiques et mes mâles dans 1L j'ai un tout petit peu d'expérience sa doit faire presque 1 ans que je me suis lancé dans le betta et la j'en ai environ 40(un peu plus je c'est plus) j'ai un câble chauffant sous le bac voila c'est ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 18:57

je metrai des photo dans la semaine c'est promit


j'ai pas d'idées de prenom désespoir lol
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 22:28

cool , je suis content que tu es trouvé ton bonheur, il est vrai qu'on a hate de le voir.....
meme si il est pas trop top comme tu dis, du moment qu'il te plait a toi, c'est l'essentiel.
moi aussi j'achete des bettas sur un coups de coeur wink
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 15:39

coment fait ton pour inserer une photo?merci davance wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 17:07

Claire a fait un "post it" dans "général" puis "le forum et son utilisation" sur comment insérer une photo

Tu verras, c'est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 17:16

...Et je viens de ré-adapter le post pour le nouvel hébergeur, "Servimg".

C'est ICI !

_________________
bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:22

voila mon petit bout de chou alors tres dificile pour ariver a le prendre en photo et je mescuse de la qualité de la photo (j'en referai d'autre mercredi) depuis hier il change de couleurs je trouve il devien couleur or avec ses nageaire couleures turquoise et ses petits point noirs grossise aussi je trouve (peut etre du a sa nouvel alimentation ou espace de vie)!
Il ne veut pas manger de nouriture en pailletes sad mais il fait le gros gourment sur les vers de vase congelé haha bonne soirée a tous

[img]bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Bebe_b10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:14

même si la photo est flou vous le trouver comment (soyez fran svp)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:21

huh Pas facile à dire car comme tu le dis, la photo est assez flou.

Mercredi refais en une autre et le top ce serai quand il parade mais d'autre pourront peut être déjà te dire ce qu'ils en pensent. :poi:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 01:37

Il me semble très bien ton Betta... malgré le flou de la photo... smile Je crois que c'est un couleur "pastel" smile Je vais attendre les photos mercredi moi aussi... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 09:21

Hmm...on dirait qu'il est cambodge/jaune...

_________________
bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta   bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir aidez moi svp/quel bac pour un Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?
» Betta accidenté, aidez-moi !
» quel matos pour betta???
» Quel volume pour une femmelle Betta ?
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-