Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Choix appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:05

Mon principal probleme ne vient pas des mouvements du betta car à force de les harceler de photos il arrive un moment où pour certains j'arrive à cerner le comportement et à appuyer avant même qu'il ne parade.

La principale cause des photos raté c'est l'autofocus, il arrive souvent qu'il se fixe sur un mauvais point (un reflet sur la vitre ou autre) et à la fin ça donne des photos où le betta est flou. C'est pour ça que pour photographier des poissons il vaut mieux avoir un objectif manuel, mais pour ça faudra attendre que je gagne au loto vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:06

viet94 a écrit:


@Claire : toi qui a pas mal d'années d'experience, comment vous faisiez pour photographier les bettas quand yavait pas encore d'APN ? Même avec un bon materiel (ton canon) on doit quand même rater pas mal de photos non ?
Avec un bon matériel on en rate. Les photographes professionels en ratent.
La différence, c'est que le non-pro avec un matériel moyen en rate plus.

"Dans l'ancien temps", avec l'argentique, on faisait moins de photos de nos Bettas, et elles étaient plus moches !!!

Je me souviens de notre premier concours du SBC, il y a 6 ans, on avait fait venir un pote vendeur en appareils photo, "qui était sensé s'y connaître"....et bien aujourd'hui, le premier venu avec un APN compact fait de meilleures photos... tire-langue

_________________
Choix appareil photo - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:10

En + le pire avec l'argentique (si on prend pas en considération les pertes en €) c'est que quand tu rates une photo tu ne t'en rends compte que 3 semaines + tard et c'est trop tard pour la reprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:10

viet94 a écrit:
Mon principal probleme ne vient pas des mouvements du betta car à force de les harceler de photos il arrive un moment où pour certains j'arrive à cerner le comportement et à appuyer avant même qu'il ne parade.

La principale cause des photos raté c'est l'autofocus, il arrive souvent qu'il se fixe sur un mauvais point (un reflet sur la vitre ou autre) et à la fin ça donne des photos où le betta est flou. C'est pour ça que pour photographier des poissons il vaut mieux avoir un objectif manuel, mais pour ça faudra attendre que je gagne au loto vénère

Mais ton autofocus, tu n'as pas moyen de le mettre que sur une zone en plein milieu ???

C'est ce que je fais.

J'ai horreur de l'autofocus à multiples zones, à la base c'est fait pour aider, mais je trouve que c'est hyper ch!#nt on ne sait jamais ou sera la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:12

viet94 a écrit:


La principale cause des photos raté c'est l'autofocus, il arrive souvent qu'il se fixe sur un mauvais point (un reflet sur la vitre ou autre) et à la fin ça donne des photos où le betta est flou. C'est pour ça que pour photographier des poissons il vaut mieux avoir un objectif manuel, mais pour ça faudra attendre que je gagne au loto vénère
Alors là je te reçois 5 sur 5 !!
L'autofocus se fait souvent sur la face avant du bac, ou sur une tache !
Je me suis aussi rendue compte que pour une raison que je ne m'explique pas (encore) la mise au point auto se fait plus difficilement pour les Bettas rouges et jaunes.

D'autre part, en discutant avec des personnes qui font de la photo macro, ils disent tous qu'ils utilisent la mise au point manuelle.
Et Ilse qui fait de très bonnes photos de Bettas, m'a souvent dit, si tu n'arrives pas à faire ta photo avec l'autofucus, passe en manuel.

Non seulement cela nécessite un appareil plus cher, mais en plus, c'est assez astreignant. hum

_________________
Choix appareil photo - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:15

180-degrees-betta a écrit:


Mais ton autofocus, tu n'as pas moyen de le mettre que sur une zone en plein milieu ???

Oui mais même en faisant ça, l'autofocus se fait souvent sur la face avant du bac, entre le poisson et l'appareil. En tout cas, ça me le fait à moi.

_________________
Choix appareil photo - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:11

180-degrees-betta a écrit:


Mais ton autofocus, tu n'as pas moyen de le mettre que sur une zone en plein milieu ???

Si c'est le truc avec le petit carré rouge qui devient vert quand il a "accroché la cible"
Bin ça marche parfois mais pas à tous les coups nan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:30

sur mon appareil dans le menu des options j'ai trois possibiltés de réglages pour l'autofocus :

• multi-zones de 9 cadres automatiques,
•3 zones déplaçables et verrouillables
• 1 zone centrale, dernière option sur laquelle je règle mon appareil pour photographier un betta.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:36

Ah oui j'avais vu ça sur un site, c'est une nouveauté (sur les Fuji je crois) qui permet de regler l'autofocus sur les visages dans une photo de groupe mais mon appareil n'a même pas cette fonction, il n'a que la derniere de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2007, 13:28

viet94 a écrit:
Ah oui j'avais vu ça sur un site, c'est une nouveauté (sur les Fuji je crois) qui permet de regler l'autofocus sur les visages dans une photo de groupe mais mon appareil n'a même pas cette fonction, il n'a que la derniere de ta liste.

c'est impeccable alors, 1 collimateur c'est bien, généralement on centre le betta en plein milieu et basta....
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2007, 23:08

Puisqu'on parle des Fuji...

J'ai pas mal flashé sur celui ci, d'une part pour son look, et ensuite pour les caractéristiques qui me semblent (je rapelle que je n'y connais rien ou presque) pas mal du tout.

qu'en pensez vous?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/7-Megapixels/FUJI/403517-Appareil-Photo-Numerique-FinePix-S5700.htm
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:16

C'est à peu de chose pres l'appareil de project901, il m'a l'air tres bien mais demande lui des photos et/ou des impressions si tu veux + de détails
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:31

Effectivement c'est visiblement le remplaçant de mon S5600 dont je suis trés content.
La difference avec le mien c'est que ce S5700 accepte dorenavant les cartes memoires SD et il est 7MP et egalement plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:39

Le tien prend quel format de carte memoire ? CF ?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:40

Non le format XD....format créé par Fuji et seulement utilisé par eux.... pratique quoi ! hum
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:42

ah bin effectivement vaut mieux une SD dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 19:51

En ce cas, project, tu pourrais nous mettre quelques photos s'il te plait?

EDIT: Oups, ton site remarche :D , j'imagine que les photo de la gallerie viennent de ton appareil, non?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 19:52

CABALOSAURE a écrit:
En ce cas, project, tu pourrais nous mettre quelques photos s'il te plait?

EDIT: Oups, ton site remarche :D , j'imagine que les photo de la gallerie viennent de ton appareil, non?


Quand j'aurai le temps je fais une petite selection dans ma base de données et je t'envoi ça par MP wink

Non les photos sur le site ne sont pas de moi, je ne prends que trés peu de photos de bettas
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 19:58

Merci d'avance up
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 21:16

Je viens de faire quelques recherches sur cet appareil (j'avoue le prix est tres attractif et j'ai envie de me l'acheter ... ) et il dispose d'un élément tres important pour photographier les bettas : Le macro 1cm niak
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=24&mo1=294&p1=1837&ma2=60&ph=4

Edit : Dispo TOUT DE SUITE (15 jours chez rueducommerce ça peut durer 1 mois ...) à 206€ chez pixmania wink
http://www.pixmania.com/fr/fr/544476/art/fuji/finepix-s5700.html?srcid=4730#fichetechnique
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 09:33

Nikel, je sais pas pourquoi mais j'ai la carte bancaire qui me démange Very Happy

EDIT: Commandé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 20:22

Bon bin je crois que je vais le chercher demain moi aussi hihi
Faut que j'arrete de trop trainer sur le forum c'est pas bon pour ma carte bleue mdr
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 22:30

Tu m'étonnes mdr

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais en regardant les dimensions du bestiaux après coup... bah je me suis aperç qu'il est assez énorme.

A ce que l'on m'a dit dans mon entourage, cela veut plus ou moins dire que c'est de la bonne qualité huh . Quoi qu'il en soit, je suis très impatient de tester l'engin j
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:06

Voila une des 1eres photo (et derniere pour aujourd'hui puisque j'ai plus de batterie bah ) prise en mode automatique.
Choix appareil photo - Page 2 Dscf0012wt0.th


1ere impression : le zoom est tres bon mais j'ai encore un peu de mal à focaliser sur le poisson, faut que je regarde un peu les reglages.
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:06

Hmmmm, je veux pas dire mais je me sens tout soudain déçu...

Dommage que tu n'aies pas plutot une photo en macro ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix appareil photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo acheter ?
» Quel appareil photo utilisez - vous?
» Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ8 - Black
» quel appareil choisir?
» un appareil numérique performant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-