Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation des alevins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Alimentation des alevins ? Empty
MessageSujet: Alimentation des alevins ?   Alimentation des alevins ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:19

Bonjour a tous,

Je ne m'en sort pas trop avec toutes c'est informations, je vais commencer ma première repro ce weekend, voila mes source de nourritures disponibles :

- anguillule du vinaigre
- artémia
- nauplies d'artémia
- ricia qui flotte à la surface.

Pour la ricia je sais que les premier jours les alvins peuvent aller chercher les microflore qui s'y est develloper, pour la suite, a partir de quand et jusqu'à quand je peut utiliser ces différents types de nourritures ?

Merci de vos réponses et de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Alimentation des alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des alevins ?   Alimentation des alevins ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:32

c'est un tres bon début!!!

Tu pourra utiliser les anguillules dès le premier jour de la nage libre. Donne le leur en bonne quantité. Et dès la deusieme semaine tu peut lancer les nauplii d'artemia, meme un peut avant. Continue de leur donné la nouriture AU MOIN deux fois par jour jusqu'a ce qu'ils semble trop gros pour telle ou telle nouriture. Suis ton instinct, quand tu voit qu'ils semblent sufisament gros pour les artemia adulte, tu leur donne et tu vérifie bien qu'ils sache la manger, et si non, tu attend et tu recommence une fois qu'ils ont sufisament grossi...

Voila, n'hésite pas a poser d'autre questions dès que tu en a besoin

Bonne chance dans ta première repro, tu verra, c'est passionant!!!bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Alimentation des alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des alevins ?   Alimentation des alevins ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:33

Salut,

Moi personnellement, je commence à les nourrir de nauplie d'artémia dès leurs nages libres. Je les nourris que de ça pendant leur 1er mois, parce que je ne dispose pas d'autres nourritures, mais si tu peux varier si t'en a. Je met beaucoup de plantes flottantes afin de produire suffisamment d'infusoir pour les 1er jour et afin qu'ils puissent s'y refuger.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Alimentation des alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des alevins ?   Alimentation des alevins ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:48

si ça peut te rassurer, j'avais les mêmes bases que toi pour ma première repro (mousse de java, anguilulle, et artémias) et ça se passe très bien. up
tu vas voir c'est génial j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Alimentation des alevins ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des alevins ?   Alimentation des alevins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des alevins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation alevins
» Alimentation pour les alevins?
» alimentation alevins
» Alimentation alevins bettas
» URGENT !!! alimentation alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-