Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 alimentation alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nala
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/01/2009

alimentation alevins Empty
MessageSujet: alimentation alevins   alimentation alevins EmptyVen 10 Avr 2009, 19:00

Salut a tous, pour la premiere fois une repro vient de marcher avec tout plein de bébés à la clef, par contre mon soucis est dans l'alimentation de ces alevins. Very Happy
J'ai des anguillule et des oeufs d'artemias a faire eclore.
Les alevins sont a la nage libre en ce moment(eclosion dans la nuit de mardi a mercredi), j'ai mis des boules de cladophora, de la cératophilum pour les infusoire, et la aujourdhui j'ai mis un peu d'anguillule... Le probleme c'est que je ne sais aps trop comment doser, j'ai peur de aps assez les nourir ou de polluer trop mon bac... huh

A quelle fréquence nourrire mes alevins??? scratch je n'arive pas a estimer le nombre car encore trop petit et ils se cachent ds les plantes

Merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
kaostyle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kaostyle

Date d'inscription : 19/03/2009

alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins EmptyVen 10 Avr 2009, 23:01

Salut nala,

Bravo pour ta reproduction, bravo bravo, Pour munch munch munch , je pense que 3 fois par jour serait très bien..
Pour la quantité je pense que tu devrai observé toi même car on ne peut pas vraiment t'aider à savoir si tu en as beaucoup ou pas.. smile smile

Voila.. ceci n'ai qu'un conseil de débutant.. speech tire-langue

Bon courage pour la suite!! et bien entendu on veut des photos!! yes yes yes

Bye! dort dort
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins EmptySam 11 Avr 2009, 10:39

Question anguillules je ne pense pas qu'il faille avoir peur du surdosage, tu peux blinder, regarde un peu le petit abdomen des poissons tout de meme.

Pour les artemias tu peux démarrer dés que tu veux si les alevins sont en nage libre, procède par petite quantité au départ pour éviter les barboteurs, encore une fois il faut observer et adapter la quantité au nombre d'alevin et a leur capacité a se goinfrer. clin-d'oeil

Bon courage. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON alimentation alevins Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Nala
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/01/2009

alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins EmptyDim 12 Avr 2009, 08:57

Merci pr vos reponses, alors je donne des anguillule 2 fois par jour pr linstant avec une seringue de 20cc a chaque fois pleine, je passerai a 3fois qd ils auront grandi un peu car la ils sont vraiment tres petits meme si jai limpression quil grandisse vite...
En ce moment je m'amuse a faire quelque photos que je mettrais sur le forum toute a lheure...(alevins parents...)

Meric pr vos conseil en tout cas, a tres vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/01/2009

alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins EmptyDim 12 Avr 2009, 09:09

Le pere :

alimentation alevins Dsc0010qfq.th

Les alevins :

alimentation alevins Dsc0046rzo.th

alimentation alevins Dsc0047.th

alimentation alevins Dsc0048qvx.th

alimentation alevins Dsc0049nxt.th

alimentation alevins Dsc0050zwt.th
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins EmptyDim 12 Avr 2009, 10:42

Nala a écrit:
je donne des anguillule 2 fois par jour pr linstant avec une seringue de 20cc a chaque fois pleine,
Tu veux dire 20 millilitres ??!! affraid

_________________
alimentation alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alimentation alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nala
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/01/2009

alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins EmptyDim 12 Avr 2009, 15:58

oui, pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation alevins Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevins   alimentation alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau et alimentation alevins?
» Alimentation des alevins ?
» Alimentation alevins
» premiere reproduction pleins de petits
» URGENT !!! alimentation alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-