Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grindalls [ma méthode]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:14

charly m'a gracieusement offert 3 souches : microvers, anguillules et grindall


Pour les grindall je comprend pas trop la méthode

il faut mettre de la ouate humide dans une boite c'est ca? laisser un fond d'eau? ou juste humidifier?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:29

emilie100787 a écrit:
juste humidifier?
mais bien humidifier!

t'as mon protocole d'élevage aussi si tu veux. Il est similaire et les deux vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 17:49

je deterre un peu le topic mais j'ai essayé avec plusieur type de nourriture et celle qui marche le mieux pour moi c'est les flocons pour poisson(faut qui serve a quelque chose Very Happy ) un peu humidifié.je les nouris tout les 2 jour.
je n'ai pas de pourriture et ma souche se develloppe a une vitesse incroyable wink
seule inconvéniant,l'odeur quand on ouvre la boite.mais a part sa,je suis ravi wink
Revenir en haut Aller en bas
gally
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 01:08

une petite question ,à votre avis , dans l’absolu il vaut mieu utiliser du synthétique ou de la mousse végétal pour placer la culture?
je demande cela parce que je vais commander une souche et comme il vende de la mousse ! je me pose la question ?
en tout les cas niveau nourrissage c'est un peu chacun sa méthode hihi je suis un peu perdue! mais bon je vais essayer plusieurs façon! on verra bien se qui marche à la maison
Revenir en haut Aller en bas
darkteis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2009

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:27

salut a tous.

Pour moi, c'est ma premiere avec les grindalls, et je ne suis pas au top. J'ai reçu une souche, et suivi le protocole. Jusque la, ça va. Cependant j'ai l'impression que les grindalls ne se développent pas, mais c'est un autre type de vers. Comme je ne sais pas à quoi ressemble un Grindall, j'ai un doute, mais ça ne ressemble pas aux photos que j'ai vu au debut du post. Ceux que j'ai, on dirait des mini-asticots blancs.

Ma boite est bien fermée, avec quelques tout petits trous, et ya plus de mouches en cette saison.

Une question, à quelle température placez-vous votre colonnie? Ou autrement reformulée, est-ce que les grindalls résistent quand il fait trop froid ou trop chaud?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:35

Non, les grindalls vivent à une température ambiante.
S'il fait trop froid ou trop chaud ils meurent.
Tu sais, tu viens juste de recevoir ta souche. Laisse la fermer pendant un bon mois le temps que les grindalls fassent crac-crac yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 21:35

Une méthode que j'utilise depuis quelques années, inspirée des méthodes décrites précédemment.

- Une boite.
- 3cm de perlon au fond de la boite.
- De la laine en surface du perlon.
- Des vers grindals sur la laine.

Je nourris au flocon d'avoine saupoudrer sur la laine.

Je couvre le tout avec une plaque de plexi.

Une boite entièrement neuve créée il y a moins d'une heure :
Grindalls [ma méthode] - Page 3 Grind_10
Je reprendrais une photo plus tard pour vous montrer l'évolution.


Pour la distribution j'enlève la plaque de plexi et je retire avec un couteau la quantité dont j'ai besoin.

Pour l'entretien, de temps en temps, je jette et remplace seulement le perlon.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fefnomore
Nid de bulles
Nid de bulles
fefnomore

Date d'inscription : 15/03/2008

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:25

Hello j ai lancé ma culture de grindals mais apres trois semaines j ai plein de micro grindals qui grouillent mais qu une dizaine a taille normale qui s en vont dans le terreau au lieu de se coller contre le plexi que j ai poser contre la terre je les nourris tous les deux jours avec des croquettes pour chien et a une temperature de 25degrés.
Revenir en haut Aller en bas
fefnomore
Nid de bulles
Nid de bulles
fefnomore

Date d'inscription : 15/03/2008

Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:28

Hello j ai lancé ma culture de grindals mais apres trois semaines j ai plein de micro grindals qui grouillent mais qu une dizaine a taille normale qui s en vont dans le terreau au lieu de se coller contre le plexi que j ai poser contre la terre je les nourris tous les deux jours avec des croquettes pour chien et a une temperature de 25degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grindalls [ma méthode]   Grindalls [ma méthode] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grindalls [ma méthode]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma méthode pour élever les vers grindalls en vidéo
» La maintenance des Grindalls
» Elevage de grindalls par Naib
» Grindalls goulé aussitôt ch** !
» Souche de grindalls envahie de bestioles bizarres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-